Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
2 juin 2011

Résultat match aller: Creteil 31-26 SAHB

recu-cinq-sur-cinq-aux-tirs-hier-soir-a-creteil-valentin-aman-a-permis-a-selestat-de-preserver-tout         Ballottés et dominés pendant 45 minutes, les joueurs bas-rhinois ont su se ressaisir en fin de match pour préserver leurs chances en perspective du match retour le 10 juin (31-28). Le titre est plus que jamais d’actualité…

        Battus à deux reprises en championnat par Créteil, les Sélestadiens avaient soif de revanche pour ce match aller de la finale de Pro D2. Restant sur 6 succès lors des 7 dernières rencontres, le SAHB était en forme optimale tandis que son adversaire du soir restait sur deux revers inattendus face aux deux relégués Villeurbanne et Angers. Néanmoins, ce sont les Franciliens qui prenaient les commandes de la rencontre (5-3, 8 e ; 7-5, 12 e) par l’intermédiaire de l’intenable Nyokas. Maladroit depuis l’entame, Sélestat se réveillait par l’intermédiaire de Frédéric Beauregard qui sonnait la charge (8-8, 15 e). En difficulté en attaque placée, les Bas-Rhinois ne trouvaient pas la parade pour prendre à défaut le portier local Jerkovic (16 arrêts), si bien que Créteil en profitait pour porter l’estocade au gré d’un 7-0 (15-8, 25 e). Un long passage à vide de dix minutes des hommes de Jean-Luc Le Gall qui semblait rédhibitoire à mi-parcours (16-10, 30 e).

Sélestat limite la casse

Surtout que dans la foulée, Créteil ne relâchait pas la pression et dans le sillage du prometteur Adrien Ballet confortait son matelas d’avance (20-14, 37 e). Nettement plus incisifs depuis le début de la seconde période, les Bas-Rhinois reprenaient quelques couleurs (22-17, 41 e) mais butaient constamment sur Jerkovic. Les violets semblaient à la dérive après une nouvelle contre-attaque victorieuse de Nyokas (25-17, 45 e). Si la défaite ne semblait plus faire aucun doute tant Créteil se montrait supérieur dans tous les domaines, Sélestat trouvait les ressources nécessaires pour limiter les dégâts. Retrouvant un brin d’efficacité et de solidité défensive, Sélestat revenait dans la course par un 3-0 salvateur signé Vladimir Ostarcevic (26-22, 51 e). En échec lors du 1 er acte, le meilleur arrière droit de la division Jordan François-Marie retrouvait également toute sa verve au meilleur moment (29-26, 55 e). Inconstants depuis le début de la rencontre, les Sélestadiens s’arrachaient en fin de match, pour finalement ne s’incliner que de trois buts (31-28). Un handicap surmontable au match retour, où les Violets vont devoir néanmoins hausser leur niveau de jeu s’ils veulent remporter la mise…

Source L'Alsace.

-----------

 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité