Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 juin 2011

Vite Lu: Cesson rejoint Dijon en D2

         Deception cesson

        Montpellier vainqueur du championnat, tout le monde le savait. Chambéry son éternel dauphin aussi, on le savait aussi. C'est dans le bas de classement que tout était encore indécis.

           En effet, il a fallu attendre la dernière minute de la dernière journée pour connaître le dernier relégué. Une tension palpable sur plus d'un terrain lors de cette 26ème journée avec comme grand perdant Cesson qui rejoindra la Pro D2 la saison prochaine... 

          Paris,
remporte un joli succès dans le derby francilien, face à Tremblay (28-26). Les parisiens échappent de peu à la relégation. Il faut à présent penser à l'avenir. Un  avenir qui pourrait bien passer par une fusion avec le club d'Ivry dans les prochains jours... 
   Justement, Ivry (12eme) ou pourrait on dire la spirale de la défaite. Défait à Nîmes (30-21), le club de la banlieu parisienne ne doit sa survie que par la différence de buts sur Cesson.  
   Cesson est donc relégué en Pro D2 suite à sa défaite (31-27) contre Saint-Cyr samedi lors de la 26eme et dernière journée de D1. Les bretons, 13ème, rejoignent ainsi les Dijonais en Pro D2 du moins sportivement parlant. Administrativement parlant, le club tourangeau (Saint-Cyr), 8ème du championnat, devrait confirmer demain sa cessation d’activité après son passage devant le tribunal de grande instance de Tours. Dans ce cas, Cesson conserverait selon toute logique, sa place en LNH. Mais attention, rien n'est figé pour autant. Dans le cas d'un repêchage éventuel, tout club rétrogradé ou faisant partie de la Pro D2 et qui souhaite prendre la place laissée vacante est en droit de formuler une demande par le biais d'un dossier de candidature.
         A suivre...

Rugiss'man

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité