Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
10 juin 2011

Présentation Finale du championnat de France Pro D2

         Sélestat va tenter d’ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès ce soir (20 h 30) à l’occasion du match retour de la finale du championnat de Pro D2. Pour cela, il faudra s’imposer de plus de trois buts face à Créteil.
.

.
.

.

  SAHBvsCRETEIL

     SAHB vs  US Créteil  
(match aller 28-31)

        Et si Sélestat disputait un peu plus qu’un simple titre de champion de France de D2 ? Si le match de ce soir, le dernier d’une saison qui tire en longueur, était un test ou une répétition générale de ce qui l’attend la saison prochaine ? Car ce sont deux futurs pensionnaires de la Ligue Nationale qui vont s’affronter à 20 h 30 devant des travées pleines et des supporteurs déterminés à pousser leur favori à décrocher cette récompense.

           On serait tenté de dire, à créer l’exploit. Car les Cristoliens mènent la danse depuis le début de la saison. C’est simple. En trois confrontations, les Val de Marnais ont toujours battu Sélestat. Deux fois en saison régulière et une autre à l’occasion du match aller de cette finale. Ils ont donc pris un ascendant psychologique que les hommes de Jean-Luc Le Gall, qui vient de prolonger son bail avec Sélestat d’une année supplémentaire, devront inverser. Ils ont une heure pour cela et devront en plus combler un déficit de trois buts concédé neuf jours plus tôt (31-28).

           La marge est étroite même si elle reste dans les cordes d’une équipe alsacienne qui a toujours su réagir quand il le fallait cette saison, ce qui lui a valu de finir en tête du championnat. « Tout dépendra de la volonté que les joueurs mettront en œuvre pour aller chercher ce titre, estime leur coach. À cette période de la saison, cela se jouera davantage sur les qualités mentales. Créteil est un adversaire redoutable qui nous a, jusqu’à présent, toujours mis en échec, mais que l’on est capable de mettre en difficulté. Ce titre se gagnera sur l’envie et reviendra dans les mains de ceux qui le voudront le plus. »

La défense, possible clé de la rencontre

          Pour le technicien sélestadien, l’une des clés du match réside dans la capacité de sa défense à contenir une attaque cristolienne qui a marqué la bagatelle de 91 buts en trois matches au SAHB, qui se targue pourtant d’être la meilleure défense du championnat (25,2 buts encaissés en moyenne). Après en avoir pris 32 à Mulhouse lors de la dernière journée, puis 31 lors du match aller de cette finale, Sélestat doit réagir s’il veut remporter le titre. L’art de la défense étant souvent une question de volonté, les Sélestadiens savent ce qu’il leur reste à faire.

          L’autre clé est dans le camp des attaquants bas-rhinois. « Il faudra être moins maladroits que lors de nos précédentes confrontations face au gardien Dragan Jerkovic qui nous a très souvent mis en échec. » Les supporteurs sélestadiens n’ont pas oublié la prestation du gardien croate de Créteil crédité de 48 % d’arrêts (21/43) lors de son dernier passage au CSI. Il faudra donc viser juste pour ne pas courir après le score, ce qui a été la physionomie des confrontations entre Sélestat et Créteil cette saison.

Foubert_R

           Avec le soutien de ses inconditionnels qui joueront le rôle du huitième homme, avec l’envie de se quitter sur un souvenir impérissable (Foubert et Huljina s’en vont, Omeyer s’arrête), avec l’idée d’avoir déjà un avant goût de ce qui l’attend à l’étage haut dessus, Sélestat va donc relever le défi. Vaincre avec plus de trois buts d’écart la seule équipe qui lui résiste depuis le début de la saison. La dernière soirée au CSI s’annonce explosive et, souhaitons-le, festive.

Christian Weibel
Source L'Alsace

SÉLESTAT - CRÉTEIL ce soir à 20 h 30 au CSI de Sélestat.
Arbitres : MM. Anicet et Ferrandier.

Sélestat :
Au but : 12. Ivezic et 33. Girardin
Les joueurs :  3. Jung (cap.), 5. Aman, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Créteil : 
 Au but :Jerkovic et 12. Hakkar 
Les joueurs : 4. Nikolic, 5. Nyokas, 8. Atajevas, 7. Le Padellec, 9. Bakekolo, 10. Mitrovic, 11. Limer, 13. Vranic, 17. Zouagui, 19. Moreno, 22. Koljanin, 27. Sissoko, 29. Ballet.
Entraîneur : Dragan Zovko.

Appel aux Violets : C'est ce soir ou jamais !
Une seule couleur, celle du coeur !

Tous en violet,tous en violet, tous en violet, tous en violet, tous en violet,  tous en violet, tous en violet, tous en violet, tous en violet, tous en violet, tous en violet, tous en violet, tous en violet, tous en violet,tous en violet,tous en violet, tous en violet...

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité