Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

16 juin 2011

Trophée Jean André; Bobo à nouveau récompensé

           trophee_jean_andre_marange_beauregard_le_duo_royal

            Sophie Marangé (Achenheim) et Frédéric Beauregard (Sélestat) sont les lauréats du 25 e Trophée Jean André, qui récompense les meilleurs handballeurs alsaciens de la saison.

        Pour leurs pairs, comme pour les journalistes sportifs alsaciens, il n’y avait guère de surprises quant aux noms des deux nouveaux lauréats du Trophée Jean André. Les avis étaient d’ailleurs unanimes au moment de mettre à l’honneur l’arrière gauche sélestadien Frédéric Beauregard, symbole de ce SAHB qui retrouve l’élite, et la capitaine et demi-centre d’Achenheim/Truchtersheim Sophie Marangé, qui range ses baskets au placard après avoir passé bon nombre d’années dans le club bas-rhinois. Un duo royal de choc élu au cours d’une élection qui a fait la part belle aux gardiens et aux gauchers.

Chez les masculins, en Pro D2, on ne pouvait passer à côté de Frédéric Beauregard. Le Martiniquais de Sélestat a éclaboussé de son talent et de sa puissance le championnat et a été le moteur, tant au niveau du jeu que de l’état d’esprit, d’une équipe qui retrouve sa place en LNH. Le dauphin de « Bobo » est le portier mulhousien Slavisa Stojinovic, véritable révélation du Mulhouse Handball Sud Alsace cette saison. Ses performances de premier choix ont grandement contribué au succès du MHSA, 3 e de D2 et demi-finaliste de la Coupe de France. À la 3 e place, on retrouve deux ailiers droits gauchers : Sébastien Gallotte qui a pris une part prépondérante dans le renouveau du club haut-rhinois, et le Sélestadien Arnaud Freppel convaincant comme à son habitude.

Kolonics, évidemment

En Nationale 1/Nationale 2, c’est encore un gardien - et c’est loin d’être une surprise - qui a réuni tous les suffrages : Gabor Kolonics. Le dernier rempart cernéen a guidé son équipe jusqu’au titre de N2 et sera encore l’un des cadres du CWH l’an prochain en N1. Derrière lui, l’artificier de la Robertsau Mohamed Habacha et un duo composé d’Antoine Vaesken (ASCA) et Kévin Beretta (SAHB II) complète le podium.

En Nationale 3, c’est un véritable plébiscite pour l’ailier droit - encore un gaucher -, de Haguenau Vincent Gilbert qui devance largement son dauphin Valy Cissé (Altkirch) et le Schilikois Romain Zaepfel.

Marc Calogero
Source L'Alsace

Posté par fredgo à 12:21 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire