Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
18 juillet 2011

1ère journée: Sélestat - Créteil...

       .....tiens une connaissance 

GD-00 La LNH a dévoilé aujourd’hui le calendrier de son championnat 2011/2012 qui débutera le week end du 11/12 septembre 2012, soit une semaine après le Trophée des Champions disputé à Monaco.

        A noter que le cru 2011/2012 fera une première pause le 22 décembre pour laisser place à la préparation de l’équipe de France et du championnat d’Europe. Il reprendra le week end du 4/5 février 2012 pour terminer le week end du 19/20 mai 2012 !

       Réalisé en partenariat avec un outil développé au Canada, comme celui utilisé par la Ligue Professionnelle de Football, ce championnat prend en compte différents éléments et conditions demandés en amont par chacun des clubs.

        On peut d’ores et déjà noter la date de la reprise qui aura lieu le 11 septembre 2011 avec la reception de Créteil. A noter également sur vos calendrier la venue de Montpellier le 29 octobre 2011 et la venue de Chambery le 11 fevrier 2012.

Téléchargez le Calendrier LNH 2011/2012

Source Handnews

Publicité
18 juillet 2011

C'est reparti, présentation des équipes ..

... de la LNH pour la Saison 2011/2012

 

Lnh

C'est reparti.

A compter de mercredi,

retrouvez la présentation des équipes

que nos violets vont affronter cette année.

14 équipes, 14 volets qui vous tiendra

en haleine pendant toutes les vacances...

 

 

14 juillet 2011

Transfert : Nico signe chez les Girondins de Bordeaux

Girardin_N_Rugissant_contre_Saintes       Un moment pressenti au club voisin de la Robertsau, Nicolas Girardin signe pour un nouveau challenge dans le sud Ouest, chez les Girondins de Bordeaux Handball.

      Certains y verront un signe, d'autres plus terre à terre y verront le hasard. Quoi qu'il en soit, Nicolas, flanqué du numéro 33*, va pouvoir vivre sa passion dans un club dont l'ambition première est de retrouver à moyen terme l'élite qu'il a quitté il y a de celà huit ans. Terminant à la deuxième place de nationale 1 et pouvant ambitionner raisonablement la montée pour cette nouvelle saison, Nico pourra ammener toute son expérience dans les cages en compagnie de Matthieu Raynaud. Une paire qui se veut complémentaire selon l'entraineur Girondin Erick MATHE.

       .  
      Souhaitons le meilleur à notre ex-portier Sélestadien mais à jamais Violet.
     Merci pour le plaisir que tu nous a apporté tout au long de ses années.

http://girondinshb.com/
* Département de la gironde

Le 8ème Rugiss'hand

13 juillet 2011

Le site souffle sa troisième bougie!

Aujourd'hui.

Le site souffle

sa troisième bougie.

gateau_d_anniversaire1

      Voilà trois ans que le site a vu le jour, d'abord sous le nom ''les Violets'' et depuis dix mois sous le nom du ''8ème Rugiss'hand''.
      Le site vous fait vivre au quotidien les aventures de nos joueurs violets du SAHB. Trois années d'infos, de reportages, de news, de stats, de bilans, de sondages, de vidéos et, petite nouveauté, de directs live. Bref, pleins d'articles divers pour un plaisir partagé avec tous les fidèles lecteurs passionnés par la grande famille qu'est le Sélestat Alsace Handball. 

        Cette date anniversaire me permet de remercier, chaque visiteurs pour leurs venues régulières sur le site, mais aussi de remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin à réaliser les différents articles, vidéos, directs live et améliorations du site. Ainsi, je souhaite saluer particulièrement Marjo, Sylvain, Flash Mob, Christian, Sébastien et bien sûr  Amandine. Je voulais remercier également tous les joueurs pour leur disponibilité et qui se prêtent gracieusement au jeu du micro violet.

        Merci à vous tous...
        A bientôt pour de nouvelles aventures, pour le plaisir de chacun.
  
  

Le site en chiffre:
1095 jours d'existence.
1072 articles parus soit 1 article par jour.
Près de 90 000 visiteurs depuis sa création.
pour 175 000 pages lues soit 150 par jours.
740 amis sur Facebook

Frédéric.
pour vous servir

8 juillet 2011

Partille Cup: Des nouvelles de nos petits violets ...

welcome3... qui participent à la Partille Cup en Suède ...

Au programme des phases finales :

L’équipe des 15 ans premier de leur poule affronteront en 32ème de finale l’équipe Suèdoise de Savehof 3.

Les 14 ans devront se reprendre en 1/8 de finale poule basse. Ils joueront contre les indiens de Magnificent Seven.

Les 12 ans affronteront la terrible équipe de Lugi HF. Ce club habitué des finales (23 victoires du tournoi) est toujours compliqué à jouer.

Les 11 ans joueront en 1/8 de finale de poule haute contre Savehof 4.

Enfin nos petits 10 ans joueront Aranäs 2 pour les 1/8e de finale de la poule haute.

Vos commentaires pour les soutenir .... c'est parti !

ParticupSuivez l'aventure de nos jeunes violets en Suède.

Publicité
7 juillet 2011

Le Sélestat Alsace Handball devient une SASP

Promu en D1, Sélestat vient de changer d’ère en terme de structures. Depuis aujourd’hui, le club est en effet une SASP avec l’arrivée de nombreux actionnaires, dont Thierry Omeyer.

.

        Statut adapté au monde du sport professionnel, la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) est la réalité de nombreux clubs de LNH. Depuis aujourd’hui, ça l’est également pour le Sélestat Alsace Handball. Vu l’augmentation du budget suite à l’accession du club en D1 (de 1,3 million d’euros à 1,7), ce passage en SASP s’imposait. Le club dispose donc désormais d’un conseil d’administration, d’un conseil de surveillance et d’un directoire, ce dernier étant toujours présidé par Vincent Momper avec Christian Omeyer comme directeur sportif. Le club a également ouvert ses portes à de nombreux actionnaires ayant l’esprit sélestadien, à l’image de Thierry Omeyer, le gardien de l’équipe de France faisant pleinement partie du nouveau projet. Ce changement de statut se fait donc en douceur, avec des hommes au cœur violet et une volonté commune d’emmener le club le plus haut possible sur le plan sportif.

Source LNH

7 juillet 2011

Tongs et pantacourt pour Thierry Omeyer

meme_en_vacances_chez_lui_a_cernay_thierry_omeyer_ne_reste_jamais_tres_loin_d_un_ballon_de_hand_pPrésent à Cernay pour encadrer un stage qui porte son nom, le gardien de l’équipe de France de handball et de Kiel Thierry Omeyer a profité de son passage pour évoquer la saison écoulée et parler de celle qui se profile. Avec en point d’orgue, les Jeux Olympiques de Londres en août 2012.

Bronzé comme il se doit, en tongs et pantacourt, c’est un Thierry Omeyer décontracté, mais en pleine forme, qui s’est présenté hier soir au Complexe sportif de Cernay en marge du stage à son nom qui vient de voir le jour : « Ce n’est pas naturel, je rentre de vacances, sourit-il. Faire quelque chose pour les jeunes, là où j’ai commencé, dans cette salle qui mon nom, c’est quelque chose qui me tenait à cœur, lâche sobrement celui qui restera pour beaucoup le meilleur gardien du monde de tous les temps. Et même si je suis en vacances et que j’ai mille trucs à faire à droite et à gauche, il me semblait évident d’être présent sur le stage et de rencontrer régulièrement les jeunes qui y participent. »

Stage_TitiDepuis dimanche soir, les 77 inscrits au 1 er stage Thierry Omeyer ont pu approcher de près, de très près même, leur idole, celui qui, pour eux, incarne à la perfection un sport qui ne cesse de grandir au rythme des résultats époustouflants de l’équipe de France : « Ils sont contents de me voir, certains étaient même un peu impressionnés, poursuit presque gêné « Titi » . Mais c’était au début, le temps qu’ils prennent leurs marques. Maintenant, ça va, et ça commence même à chahuter pas mal le soir dans l’internat du lycée du bâtiment. »

Jusqu’à samedi, ils côtoieront ce Thierry Omeyer qui a tout gagné, en club comme en équipe nationale, mais qui a toujours le même appétit : « La saison qui vient de s’écouler a été parfaite avec l’équipe de France et ce 4 e titre mondial. Avec Kiel, ça a été un peu plus compliqué. Ce n’est pas évident de perdre son titre après six ans de suprématie, mais on savait que la série prendrait fin et Hambourg a mérité sa victoire finale. Et la Ligue des champions nous a également échappé, on est tombé contre le vainqueur (Barcelone) en quart de finale. Il y a des années comme ça. Mais ce n’est pas une mauvaise saison (Kiel a remporté la Coupe d’Allemagne et le Super Globe face à Ciudad Real) et on s’est déjà fixé comme objectif de reconquérir l’un de ces deux titres. Ma préférence ? La Ligue des champions, c’est la plus belle des compétitions ! »

Depuis les Jeux Olympiques de Pékin, l’équipe de France, emmenée par des « Experts » au sommet de leur art, vit dans une dimension à part. Celle où l’échec n’a plus sa place, où la victoire est l’unique leitmotiv. Et Thierry Omeyer le sait : « Malgré l’accumulation des victoires, notre motivation est toujours la même et on veut perpétuer cette domination. 2012 est une année à gros objectifs pour nous. On reste sur quatre victoires majeures consécutives et si on peut en ajouter une 5 e(l’Euro en Serbie en janvier 2012) voire une 6 e (aux JO de Londres), on ne va pas s’en priver. Surtout que depuis deux-trois ans, on sent un engouement autour de l’équipe de France et c’est très bien pour notre sport. Ce qu’on fait avec les « Experts » permet aussi au handball de se développer encore plus. »

Épouvantail par excellence des grandes compétitions, l’équipe de France attire pourtant toujours autant de sympathie : « C’est vrai qu’après tant d’années de règne, on aurait pu craindre une baisse de notre cote de popularité. Mais on a une image qui plaît au public, même à l’étranger. Bon, beaucoup espéraient voir le Danemark gagner au dernier Mondial parce que ça fait du bien de changer de temps en temps. On n’aime pas les équipes qui dominent sur le long terme. Mais on n’a jamais senti de jalousie à notre égard, plutôt du respect. Car dans le sport, à la fin, c’est souvent la meilleure équipe qui gagne. »

Et au vu de l’envie qui anime le Cernéen, on peut être rassuré : l’équipe de France a encore de beaux mois devant elle.

Marc Calogero
Source L'Alsace
 
Publicité
<< < 1 2
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité