Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
27 août 2011

Test match : Sélestat 34-31 Wacker thun

GMED_45D58397-806D-4E40-A38D-F348E95BE791 

    Face à Thoune, le 3 e du dernier championnat suisse et donc club européen (et partenaire habituel des rencontres de préparation), le SAHB termine son avant-dernière semaine de préparation avant sa grande rentrée par une nouvelle victoire de quatre buts.





SAHB  34/31wackerlogo

SAHB - Wacker Thun (D1 Suisse) 

     Mais la principale satisfaction de Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur sélestadien – qui s’est plu à souligner la qualité de l’organisation par ce jeune club de Bischoffsheim (4 ans) – se trouvait ailleurs : « C’est un match de préparation qu’on a terminé sans blessé… ».

      Un match sans heurts, en effet, contrairement à celui de Mulhouse. En première période, Sélestat mène pendant 25 minutes mais jamais de plus de deux buts. Ostarcevic a le plaisir de débloquer le compteur mais Thoune égalise rapidement : le scénario était déjà tout tracé 

      Avec Petrenko à la distribution, les Sélestadiens trouvent des décalages et des ouvertures mais les Suisses rivalisent sur le même tempo. À 7-7, Ivezic arrête le tir de Linder en face-à-face sur un contre, empêchant les Suisses de mener une première fois.

Une défense trop permissive

     Le repli défensif du SAHB est défaillant et il passe derrière (15-16, 25 e’). Mais grâce à la belle fin de mi-temps d’un Beauregard qui prend toutes sortes d’initiatives, on assiste à un nouveau renversement de la situation.

     À la reprise, la série offensive infructueuse du SAHB (4 tirs mis en échec par le gardien Merz), l’écart s’est réduit (21-20). Sélestat produit une nouvelle accélération à laquelle l’équipe helvétique ne pourra plus répondre. Freppel, de l’aile ou dans l’axe, et Jung sont à la finition avec Beauregard en cette fin de match marquée par de la vitesse d’exécution mais aussi des relations encore imparfaites.

     « Ça manquait un peu d’engagement et d’intensité des deux côtés, concluait Le Gall en se référant aux chapitres précédents face à Créteil et Paris. On est néanmoins dans le rythme et les joueurs semblent avoir pris confiance. Leur état d’esprit est positif, mais ils étaient opposés à une équipe moins forte que celles que nous allons rencontrer. »

      Dont Dijon, à deux reprises la semaine prochaine (mercredi en Bourgogne puis samedi à Sélestat).

Source Dna.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité