Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
25 septembre 2011

Résultat Sélestat - St Raphael : 22 - 24

Alors qu’ils étaient loin d’être favoris face à Saint-Raphaël, l’un des leaders du championnat de D1, les Sélestadiens ont réussi à s’accrocher jusque dans les dernières secondes, ne lâchant prise que sur un but encaissé au coup dAlors qu’ils étaient loin d’être favoris face à Saint-Raphaël, l’un des leaders du championnat de D1, les Sélestadiens ont réussi à s’accrocher jusque dans les dernières secondes, ne lâchant prise que sur un but encaissé au coup de gong (22-24).

 

SAHB22-24 SAINT_RAPHAEL
SAHB
vs
  St Raphel 



Peu de monde aurait misé sur une victoire de Sélestat. Face à Saint-Raphaël, l’un des trois clubs à avoir fait le plein de points jusque-là en D1, le SAHB avait un rude adversaire face à lui.

Et cela s’est traduit sur le parquet par une lutte intense de tous les instants. Un véritable match de boxe, dont le vainqueur l’a finalement emporté aux points sans qu’il soit question de k.o.

Car Sélestat, malgré ses deux blessés de longue durée Salami et François-Marie, a tenu la distance, a rivalisé durant une heure avec une équipe qui ne combat pas dans la même catégorie. Les Azuréens sont de sérieux candidats à l’Europe, alors que les Alsaciens se contenteraient du maintien.

Et, hier soir, leur débauche d’énergie leur aurait valu de décrocher un point. Pour le mérite. Celui d’avoir fait douter jusqu’à l’avant-dernière seconde cette solide armada bourrée d’internationaux. Malheureusement pour le promu, les arbitres ont quelquefois pris les mauvaises décisions dans le money-time, quand Sélestat avait fondu sur un rival qui croyait peut-être qu’il avait fait le plus dur.

C’est dommage car quand un match se joue sur si peu, le battu, surtout s’il est moins armé que son vainqueur, peut avoir des regrets. À l’inverse, on peut aussi positiver en se disant que si les Sélestadiens sont capables de bousculer les plus forts, ils pourront marquer ses points précieux contre des concurrents un tantinet moins costauds.

Contre un mur serbe

Et ils ne tomberont peut-être pas tous les soirs sur un gardien aussi brillant que Savisa Djukanovic. Déjà entré en jeu en première période pour détourner un penalty d’Ostarcevic, c’est surtout sa prestation en deuxième période qui a été impressionnante avec 15 arrêts sur les 28 tirs sélestadiens. Une telle réussite (53 %) suffit aussi à faire pencher la balance dans son camp.

Après avoir tenu la dragée à Saint-Raphaël au cours de la première période (11-12) en menant 3-2 et en restant ensuite au contact, les Sélestadiens ont surtout lâché du lest dans l’entame de la seconde mi-temps. Alors qu’ils se heurtaient au mur serbe, les contre-attaques visiteuses finissaient en deux temps, trois mouvements au fond des buts de Fulop. Et encore, le gardien de Sélestat y allait aussi de ses arrêts.

Mais l’écart gonflait en faveur des Varois (11-15, 37 e, puis 12-17, 41e). Le SAHB a dû attendre la 12 e minute pour marquer son premier but de champ après la pause par Beretta. Il a sonné comme un déclic. Au point que la foudre s’est abattue sur les visiteurs. En dix minutes, Sélestat refaisait son retard pour égaliser à la 51 e minute (19-19) dans une configuration qui donnait la part belle à la jeunesse (Rechal, Eymann, Pintor, Beretta et Jung avec Podsiadlo).

Mais leurs expérimentés adversaires ont su maîtriser ces dernières minutes en manœuvrant adroitement et en se reposant aussi sur les arrêts de leur gardien. Revenus à 23-22 à seulement 34 secondes de la fin, les Sélestadiens ont finalement été crucifiés sur un dernier coup de patte de Krantz. La loi de la LNH est dure.

De Christian Weibel
L'Alsace

Les stats:

Sélestat. Centre Sportif Intercommunal.
Mi-temps : 11-12.
Arbitres : MM. Bounouara et Thobie.
1 800 spectateurs environ.

SAHB :
22 buts pour 53 tirs dont 4/5 pen.
10 pertes de balle.
7 passes décisives (Petrenko, Eymann, Eymann 2).
Deux minutes : Eymann (25 e), Beauregard (27 e), Ostarcevic (46 e).

Gardiens : Ivezic (pas entré en jeu) et Fulop (60 minutes, 13 arrêts dont 0/2 pen.).
Les marqueurs : Jung (cap.) 0/1, Petrenko 7/10 dont 3/3 pen., Pesic 3/4, Beretta 3/5, Podsiadlo 3/9, Beauregard 2/7, Freppel 3/7, Aman, Pintor 0/1, Rechal, Eymann 0/4, Ostarcevic 1/6 dont 1/2 pen.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Saint-Raphaël :
24 buts pour 50 tirs dont 1/2 pen.
12 pertes de balle.
5 passes décisives.
Deux minutes : Moretti (21 e, 38 e), Caucheteux (28 e), Stehlik (43 e), Tomas (49 e, 60 e).

Gardiens : Djukanovic (30 minutes de la 31 e à la 60 e, 16 arrêts dont 1/4 pen.) et Ploquin (30 minutes de la 1 re à la 30 e, 7 arrêts dont 0/1).
Les marqueurs : Krantz 4/7, Juricek 4/5, Tomas 5/6, Abily 1/7, Fortuneanu (cap.) 2/7, Boschi 0/1, Megannem 4/6, Moretti, Sanssouci 1/1, Caucheteux ¼ dont 0/1 pen., Stehlik 2/5 dont 1/1 pen., Stetsyura 0/1.
Entraîneur : Gaudin.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité