Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
29 octobre 2011

J-1 : Patrice canayer : « content de jouer contre Sélestat »

Canayer P au Rhénus      C’est une équipe de Montpellier invaincue sur le sol français depuis le début de saison qu’accueille, demain au Rhenus (16 h), le Sélestat Alsace Handball. Un MAHB maître de son sujet depuis une bonne quinzaine d’années (13 titres depuis 1995) qui rêve, de plus, de s’offrir une deuxième Ligue des champions après celle remportée en 2003.

Ainsi donc, c’est un roc, un pic, un cap, une péninsule (comme le disait si bien l’ami Edmond) auquel s’attaque un SAHB handicapé. Mais une équipe héraultaise qui, elle aussi, paie son dû au rythme infernal réservé aux meilleurs.

« Nous avions identifié ce mois d’octobre comme difficile parce qu’il était d’importance sur la quantité  (le MAHB disputera son 9 e match depuis le début du mois demain) et la qualité, lâche Patrice Canayer. Nous ne nous étions pas trompés, il a, effectivement, été difficile. »

Il a, aussi, laissé des traces. Le champion de France en titre ne se déplacera ainsi qu’avec 12 joueurs ce week-end en Alsace  (voir ci-contre). « Et ce n’est vraiment pas parce que nous prenons ce match à la légère, continue le coach montpelliérain. Croyez-moi, si nous avions pu faire le déplacement au complet, nous l’aurions fait. »

Ce n’est d’ailleurs pas le genre de la maison de négliger quoi ou qui que ce soit. « Non, non, continue Patrice Canayer. Nous prenons ce match très au sérieux. Sélestat aligne une équipe de qualité qui n’aura pas grand-chose à perdre sur ce coup-là. Et donc capable du meilleur. Ce match va, pour nous, être affaire de concentration, au niveau personnel comme collectivement. Le danger qui nous guette est celui d’une forme momentanée de relâchement. Mais si cela a pu nous arriver par le passé, il est rassurant de constater que cela devient de plus en plus rare. »

L’entraîneur languedocien n’en fait pas moins preuve de la plus grande méfiance, preuve du respect qu’il porte au SAHB. Il ne cache, de plus, pas son plaisir de retrouver le Rhenus et l’Alsace. « Vraiment, je suis content de ce crochet chez vous, content de retrouver Strasbourg, de jouer contre Sélestat dans une salle qui affichera complet. Je tiens vraiment à féliciter ceux qui ont fait qu’un tel rendez-vous ait été fixé. Cela me permet de dire à ceux qui peuvent penser que Montpellier est un handicap pour le handball français, sous prétexte qu’il écrase toute concurrence, ont tort. Je pense, au contraire, que nous contribuons à l’essor de notre sport. »

« Les joueurs aiment ce genre de matches »

Et les joueurs ne sont pas les derniers à apprécier faire le plein à chacun de leurs déplacements. « Ils aiment ce genre de matches. La preuve, cette séance de dédicaces à laquelle nous nous prêterons volontiers à la fin de la rencontre. Ne serait-ce que pour remercier ceux de Sélestat qui se sont mouillés pour que ce match puisse se dérouler au Rhenus. »

Les Sélestadiens le savent, l’entraîneur héraultais le souligne : Montpellier ne leur donnera rien demain. Il leur reste à « avoir le courage d’être des héros » comme l’a si bien écrit Maurice Rostand, fils de l’ami Edmond…

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité