Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
29 octobre 2011

Présentation de la 7ème journée: Une grande fête en Alsace !

sahb_-_creteil_j-haeusser_okokChambéry a fait parler l'expérience et s'est imposé à St Raphaël (20-23) au terme d'une rencontre à suspens où les défenses ont bien souvent pris le pas sur les attaques. Cette 7ème journée commence sur du très haut niveau, Montpellier qui est attendu avec les honneurs par Sélestat au Rhénus de Strasbourg a la possibilité de rejoindre les Savoyards en tête de la LNH.

.

.

SAHB 2010vsMONTPELLIER

Sélestat AHB vs Montpellier AHB

Fête du hand à Paris, fête du hand à Sélestat ou plutôt à Strasbourg. Cette semaine, un des deux grands quotidiens d’Alsace a proposé à ses lecteurs de répondre à un sondage avec cette question : les handballeurs de Sélestat ont-ils une chance de battre Montpellier au Rhénus ? La différence est telle entre le promu et les champions de France que la réponse ne fait aucun doute. Mais au-delà du  résultat sportif, le club bas-rhinois a déjà gagné un 1er pari : dimanche sur le coup de 16h, 5500 spectateurs s’entasseront dans les gradins de la célèbre salle qui abrite le non moins célèbre EuroTournoi. Une vraie fête du handball qui selon les dirigeants du SAHB, auraient pu accueillir deux fois plus de monde, tant les demandes de billets ont afflué de toutes parts. L’engouement pour la discipline en Alsace existe et la venue de Montpellier est bien entendu un amplificateur. Mais voilà, mauvaise nouvelle pour les fans, l’équipe héraultaise fera le déplacement sans Nikola Karabatic, blessé aux deux genoux lors du match de Ligue des Champions à Copenhague. Malgré cette absence mercredi en quarts de finale de la coupe de la Ligue, Montpellier n’a pas fait de détails face à Tremblay (succès de 9 buts). Michael Guigou est également incertain. Toujours cette maudite douleur à l'aine ! Comme l’infirmerie sélestadienne est bien remplie avec les défections de François-Marie, Salami, Rechal, Ostarcevic et dernière en date, celle de l’excellent gardien Laszlo Fulop (problème au genou), l’équipe de Patrice Canayer n’a pas grand souci à se faire. Seule éclaircie dans le ciel couvert de Jean Luc Le Gall, l'entraîneur sélestadien, le retour dans l'effectif de Djordje Pesic, le pivot serbe.

Trois questions à Olivier Jung, le capitaine sélestadien

Dans votre position actuelle, comment abordez-vous ce match  ?

Pour nous, en Alsace, c’est avant tout une fête et un honneur d’accueillir Montpellier. Le club a mis les moyens et les passionnés de hand sont attirés par l’affiche. Certes, il ne faudra pas compter sur ce type de rencontre pour récolter des points. L’essentiel est de montrer une belle image de notre équipe à toute l’Alsace.

Vous partez battus d’avance ?

Ah, non ! On a quand même une âme de compétiteur, on a envie de le jouer à fond ce match et donner le meilleur. On sait que le tarif face à eux, c’est minimum 10 buts, il faut essayer de réduire cet écart et surtout de ne pas en prendre plus. Ces matches nous font grandir. Mais il ne faut pas oublier que Montpellier, Nantes ou Chambéry ne sont pas nos adversaires directs pour le maintien.

L’absence quasi certaine de Nikola Karabatic est-elle un avantage ?

Pour moi, cela ne change rien du tout. Leur banc est impressionnant et pour remplacer Karabatic, ils ont Bojinovic. Ils ont du « matos » pour mettre du rythme.
 
Source Handzone
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité