Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
20 novembre 2011

Résultat Sélestat - Nîmes : 35 - 26

     Et Sélestat s’embrasa

avec-un-obrad-ivezic-etincelant-lors-de-son-entree-en-jeu-en-deuxieme-periode-(16-arrets)-le-sahb-a Totalement à côté de leurs chaussures dans une première période que Nîmes a mené  de bout en bout (12-13), les Sélestadiens se sont enflammés après le repos pour marquer 23 buts et réussir le grand écart (35-26).

       Les Nîmois ont dû se demander ce qui leur était arrivé. Alors qu’ils roulaient à petite allure, sans forcer, le coude à la portière jusqu’à l’arrêt obligatoire à mi-chemin, ils prirent un 35 tonnes de face sans avoir eu le temps de le voir arriver. Sans la moindre possibilité de réagir. Tout ce dont ils se rappellent, c’est que ce poids lourd avait une bâche violette et qu’ils l’avaient doublé au début du parcours, alors qu’il peinait sur la voix réservée aux véhicules lents.

      Hier soir, c’est vraiment « un truc de dingue » qui s’est produit au Centre sportif de Sélestat. Un renversement de situation extraordinaire tant la soirée semblait vraiment mal partie pour les Sélestadiens.

      Ils n’auraient d’ailleurs pas pu s’y prendre plus mal pour se mettre dans le dur dès les premières minutes du match. Leurs quatre premiers tirs trouvaient Mansuy-Fevre, le gardien gardois, à la parade ou rataient carrément leur cible.

     Cette fébrilité inhabituelle s’est aussi manifestée par des pertes de balle bien plus nombreuses qu’en temps normal. Les Nîmois, qui se sont montrés aussi assez gaspilleurs dans ce dernier domaine (8 balles perdues), ont été en revanche beaucoup plus à l’aise en attaque, ce qui se vérifie au tableau d’affichage (4-0, 6 e).

Scaccianoce à la fête

      Les visiteurs refroidissent du coup l’ambiance d’une salle qui avait fait le plein pour la première fois de la saison. En jouant à leur rythme, ils parviennent à garder le commandement durant les trente premières minutes, se reposant sur le meilleur buteur de la LNH, Scaccianoce, impeccable à la finition (4/4). Et sans une bonne fin de période de Fulop, le gardien sélestadien, la différence aurait pu être beaucoup plus importante à la mi-temps qu’un petit but d’avance pour les Gardois (12-13).

       En tout cas, les Nîmois étaient bien partis pour remporter une quatrième victoire consécutive en terre alsacienne, eux dont la dernière défaite ici remontait à septembre 2005. Mais il faut croire que leurs adversaires ont bu de la potion magique pendant le quart d’heure de la pause.

       Car c’est une équipe locale transfigurée qui remonte sur le parquet. Ivezic leur donne encore davantage de force en réussissant son premier arrêt dès la première opportunité. C’est le début du festival du gardien serbe qui s’arrêtera à 16, trente minutes plus tard ! Ses coéquipiers vont prendre la même cadence. Notamment les deux arrières, Beauregard et Podsiadlo. Ce dernier, qui n’arrêtait pas de s’emmêler les pinceaux en première mi-temps (2/7), est soudain devenu irrésistible (10/11) terminant meilleur buteur de la rencontre avec 12 réalisations.

        Son acolyte « Bobo » lui a emboîté le pas avec une meilleure régularité : il finit à 8 buts en 11 tentatives. Et leurs 20 buts ont fait du mal à une équipe nîmoise qui n’a jamais pu répondre, ni hausser le rythme. L’avalanche est exceptionnelle puisque le score est passé de 16-16 à la 37 e minute à 23-16 à la 44 e.

        Sept minutes de pure folie avec autant de buts pour Sélestat. Un 7-0 qui a fait la différence avant que le dernier quart d’heure ne se transforme en une démonstration alsacienne, qui culminera à dix buts d’écart (33-23) à cinq minutes de la fin.

Le SAHB signe ainsi une quatrième victoire qui le place à un 8 e rang avantageux et prometteur.

Source L'Alsace par Christian Weibel
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité