Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

04 décembre 2011

Résultat Sélestat 35-28 Istres : Sélestat creuse l’écart

En s’imposant dans sa salle face à Istres, un adversaire direct pour le maintien, le SAHB signe sa cinquième victoire de la saison et possède désormais quatre points d’avance sur le premier relégable.

Particulièrement efficace sur l’aile droite, Arnaud Freppel a contribué à cette nouvelle victoire du SAHB à domicile. Photo Denis Werwer

C’est avec le sentiment du devoir accompli et, bien entendu, sous les vivats du public que les Sélestadiens sont rentrés aux vestiaires. Ravis d’avoir bien fait le boulot et de boucler le cycle aller à domicile par une nouvelle victoire, la quatrième en six réceptions et la cinquième de la saison. Ce succès conduit les partenaires d’Olivier Jung, peu utilisé mais encore une fois impeccable à 3/3, à la 7 e place du classement en compagnie de Cesson. Une position confortable à deux journées de la trêve pour un promu qui peut encore améliorer l’ordinaire à l’occasion de deux déplacements à Dunkerque et Paris. Difficiles mais pas impossibles.

Sans être exceptionnels, surtout durant le premier quart d’heure, les Bas-Rhinois ont tout de même bien su traverser la première période en rentrant aux vestiaires avec une avance de trois buts (12-15). Un écart que Beretta (4 buts dont trois penaltys durant ces 30 premières minutes) et ses coéquipiers ont su faire fructifier au cours du deuxième quart d’heure, où ils sont parvenus à prendre l’avantage au score.

Car Istres a d’abord été mené (4-3, 7 e), est passé devant (4-5, 11 e) pour garder la tête jusqu’à la 16 e minute (6-7) avant de céder petit à petit du terrain. Après une dernière égalité à 9 partout (19 e), les Sélestadiens reprennent le commandement sur une interception de Petrenko (11-9, 20 e). Malgré un Fulop assez discret dans sa cage (3 arrêts), les dernières minutes seront sélestadiennes.

Jusqu’à huit buts d’avance

Et comme l’entrée en matière de la deuxième période est du même tonneau grâce à Podsiadlo, Freppel et un Eymann déterminé, l’écart se creuse en faveur des recevants (18-13, 36 e). Ivezic se montre à la hauteur dans sa cage en sortant des arrêts à bon escient. Le SAHB se place alors sur l’orbite d’une victoire intéressante quand ses attaquants prennent feu pour passer un 5-1 qui offre une avance de huit buts (23-15) à l’entrée du dernier quart d’heure.

Le match est dès lors quasiment plié, même si c’est le moment que choisissent les Istréens pour se révolter et marquer sur pratiquement chaque montée de balle.

C’est un peu dommage pour le goal-average, mais l’essentiel était de l’emporter. Et ça, Beauregard et ses coéquipiers, l’ont bien fait.

Source L'Alsace
 par Christian Weibel

Posté par fredgo à 09:33 - 20) La saison 2011/12 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :