Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
14 décembre 2011

Cdf : Présentation Cernay - Sélestat

      Avant de pouvoir profiter de la longue trêve internationale de janvier, le SAHB va devoir se déplacer à trois reprises en sept jours. A Dunkerque et Paris pour boucler le championnat et, avant cela, à Cernay pour son entrée en Coupe de France.

.

.

.

.

.

CernayVs   SAHB

Cernay Wattwiller / Sélestat Alsace Handball

(N2) / (D2)

      get

       Les Sélestadiens vont passer beaucoup de temps sur la route ces prochains jours. Car le calendrier leur propose un menu aussi copieux d’une soirée de réveillon. Avec comme hors d’œuvre un 16 e de finale de la Coupe de France ce soir à Cernay, trois jours avant un copieux plat de résistance à Dunkerque et un dessert de choix, un passage dans la capitale, pour un match contre un adversaire direct pour conclure le cycle aller, mercredi prochain.

    Si le match de coupe de ce soir n’est pas le plus important de cette trilogie, il ne sera pas galvaudé pour autant par l’équipe qui en sera clairement le favori. Non pas que cette compétition figure parmi les objectifs des Bas-Rhinois cette saison, mais parce qu’il n’est pas dans leur habitude de prendre une rencontre à la légère. Même si elle n’est pas idéalement située. « Quand on s’engage dans une compétition il faut la jouer à fond », estime Jean-Luc Le Gall. Il n’est donc pas question de l’aborder sur la pointe des pieds. « Nous serons en configuration pour gagner avec notre équipe habituelle à l’exception de Kevin Beretta qui soigne une gastro et qui sera remplacé numériquement par Xavier Rechal. »

    Vainqueurs des deux précédentes confrontations avec Cernay lorsqu’ils évoluaient en Division 2, les Sélestadiens ne devraient pas avoir trop de soucis pour passer une troisième fois. D’autant que leur adversaire annonce faire l’impasse. « Si les circonstances tournent en notre faveur, j’en profiterai pour faire tourner l’effectif, prévient l’entraîneur du SAHB. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Cernay n’a pas voulu accéder à notre demande d’avancer ce match à mardi alors qu’il n’y attache aucune importance. Cela aurait permis aux deux équipes de disposer d’une journée de récupération en plus. »

     Déjà privé de trois joueurs (Salami, François-Marie et Ostarcevic) Sélestat devra surtout s’en tirer sans pépin physique. Sinon, les prochaines échéances en championnat risquent d’être encore plus compliquées. Quentin Eymann qui a fait toutes ses classes à Cernay, en profitera pour revoir la famille et les connaissances et donner un aperçu de ses progrès, lui qui reste sur une sortie très convaincante contre Istres. « Même si le match de Dunkerque est plus important à nos yeux, il faudra faire respecter la hiérarchie. »

CERNAY - SÉLESTAT ce soir à 20h
à la salle Thierry Omeyer.
Arbitres : MM. Didier et Thierry Carmaux.

Sélestat :
Au but: 12. Ivezic et 69. Fulop 
Les joueurs:  3. Jung (cap.), 5. Petrenko, 6. Pesic, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 10. Matzinger, 11. Freppel, 13. Aman, 15. Pintor, 18. Rechal, 19. Eymann, 76. Omeyer.
Entr. : JL. Le Gall.

Cernay :
Au but: Behra et Garcia
Les joueurs:  F. et D. Schneider, Soehnlen, Wendling, Dentz, Muller, J. Simonet, Boeglin, Chekireb, Leiterer, H. Rietsch, Keupp.
Entraîneur : Dan Simonet.
Absents : Meyer, Bloch, Wintenberg, Kolonics (choix de l’entraîneur), Christnacher (blessé)

Source L'Alsace
par Christian Weibel
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité