Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

16 décembre 2011

ITW Baptiste Butto: J'ai été très triste de quitter Sélestat!

B Butto               A la veille du match opposant Sélestat à l'équipe de Dunkerque, l'occasion était toute trouvée pour prendre des nouvelles du bien connu ''Numéro 57'' , violet pendant plus de cinq ans, Baptiste Butto.

.

Fred: Salut Baptiste,
         Tout d'abord, merci pour ce petit moment que tu nous accordes avant ce match opposant Dunkerque, ton club actuel à celui de nos violets du Sélestat Alsace Handball.
Baptiste Butto: C’est avec grand plaisir que je réponds à ton interview.
.
Fred: L'eau a coulé sous les ponts depuis que tu es partis de Sélestat, et à ton arrivée à Dunkerque tu disais dans ''La voix du Nord'' vouloir être un joueur incontestable de l'USDK ! Deux ans et demi après, penses-tu que ce soit le cas ?
BB: Oui, j'ai dit vouloir être un joueur incontestable de l'USDK. Ma réponse à ça n'a pas vraiment de valeur. Tu devrais la poser aux coaches, à mes coéquipiers ou à nos supporters. Je ne me repose pas sur ce que j'ai pu faire la saison dernière, j'essaie de travailler encore et encore afin d’être performant à chaque sortie.
.
Fred: Que retiens-tu le plus depuis ton arrivée dans le nord; ton titre de meilleur buteur de LNH 2011, ton titre en Coupe de France 2011 ou bien ... le carnaval des Géants (lol) ?
BB: La victoire en coupe de France a été un très grand moment d'émotion de joie et de délivrance. Le club attendait ça depuis des années et nous avons réussi à le faire, et ça, à Bercy devant 15 000 personnes! Même aujourd'hui quand je revois des images du match, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Mon titre de meilleur buteur n'est qu'une anecdote, je le dois beaucoup à mes coéquipiers. Ça reste tout de même une grande fierté.  Beaucoup ne me croiront pas je pense, mais je n'ai pas fait le carnaval depuis mon arrivée ici. Je connais un peu les chants Dunkerquois, ça s'arrête là.
.
baptistebuttoavantlematchcontretoulouseFred: Penses-tu que les cinq années à Sélestat ont contribué en partie à ta réussite au plus haut niveau du handball Français ?
BB: Oui énormément, j'ai eu la chance de pouvoir débuter à Sélestat comme beaucoup d'ailleurs. Ça a été un très bon apprentissage du haut niveau et j'ai été très triste de quitter Sélestat! Ceux qui étaient là lorsque j'ai annoncé mon départ peuvent en témoigner!.. Et je remercie encore Germain et Vincent de ne pas s'être opposé à ce départ.
.
Fred: Je te sais très attaché au club de Sélestat, regardes-tu un peu son actualité ?
BB: Oui bien sûr! Je suis toujours les résultats du club et j'ai été très heureux de les voir remonter en LNH. 
.
Fred: Le club a bien changé et l'équipe aussi... En préparant l'interview, je regardais la feuille de match du dernier Dunkerque- SAHB. C'était en novembre 2008. De cette équipe, il ne reste que deux, enfin trois joueurs. Olivier Jung, Michal Salami (blessé) et l'inusable Christian Omeyer! Tu te rappelles de ce match remporté 32/25 par Dunkerque ? 
BB: Pas vraiment, je n'aime pas trop me souvenir des défaites. 
.
zoom_20100927174527_c7542Fred: Ce jour là, tu avais terminé meilleur buteur Sélestadien avec sept réalisations. Tu t'en rappelais ?
BB: Je ne m'en souvenais pas. 
.
Fred: Tu leur avais fait des misères*, penses-tu que ta bonne prestation a pu influencer le choix de l'entraîneur de l'époque, Yerime Sylla, à te faire venir dans son équipe?
BB: Peut être oui, mais je pense que Yérime cherchait plus un joueur, un profil de joueur à façonner et faire travailler.

Fred: Pour terminer, venons à parler de cette prochaine rencontre. Vas-tu aborder ce match normalement ou sera t'il un peu particulier pour toi?
BB: C'est un match à domicile pour Dunkerque, que l'on se doit de remporter afin de continuer notre série de victoires et notre retour dans le haut du classement. Pour moi, il sera forcement un peu particulier! C’est toujours assez particulier de jouer contre son ancien club. 
.
Fred: Avec une moyenne de sept buts par matchs, tu vas être un des joueurs à surveiller de très près !
BB: Le danger vient de partout à Dunkerque! Cela fait 5-6 matchs que nous sommes au complet et cela se sent dans notre jeu. Nous avons eu un début de championnat très difficile avec un calendrier chargé, nos blessés et des passages à vide (défaites contre Cesson et Créteil à domicile). Nous en avons tiré leçon et nous en sortons tous plus fort aujourd'hui.
.
Fred: Et quel joueur Sélestadien crains-tu le plus avant cette rencontre ?
BB: Je ne crains personne. On sait qu'il y a des joueurs dangereux à Sélestat comme l'arrière gauche polonais qui score beaucoup. Yuri aussi, qui connaît bien la maison dunkerquoise, les deux gardiens qui tournent bien aussi et puis votre nouvelle pépite à l'aile gauche qui n'est pas maladroit! (dans l'odre, Pawel Podsiadlo, Yuri Petrenko, L Fulop et O Ivezic, K Berretta)

Fred: Merci Baptiste, un dernier petit mot pour les lecteurs du 8ème Rugiss'hand et les supporters Sélestadiens?
BB: ça a été un grand plaisir de répondre à tes questions Fred. Je sais que les supporters Sélestadiens vont faire le déplacement au Stade de Flandres. Il y aura sûrement une belle ambiance avec j’espère un beau match et une belle victoire dunkerquoise.
.
Fred, Et bien bon match et nous te souhaitons de bonnes fêtes à toi et ta famille.
BB: Merci beaucoup bonne fin d'année et bonne fêtes à tous.
      Baptiste

Source le 8ème Rugiss'hand

 * voir l'article du 28/11/08 

Posté par fredgo à 12:00 - 05) Interviews - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Présentation de la 12ème journée: Sélestat en embuscade...

 zoom_20100222173131_c7571
         Merci à Dame Coupe de France d’avoir permis à la 12ème journée de championnat de D.1 masc. de ne s’étaler cette fois, que sur trois jours avec une grande majorité des rencontres programmées ce samedi. Avant de retrouver dimanche, la Ligue des Champions, Montpellier s'est fait une frayeur ce mercredi, en battant Nîmes d'un petit but, à 10 secondes de la fin. 
.
.
.
 
DUNKERQUE vsSAHB
Us Dunkerque/SELESTAT Alsace HB
 
       zoom_animation_20100908160210
  
    Et si Dunkerque qui reçoit Sélestat, tirait total bénéfice de cette 12ème journée ? Les Nordistes viennent de collecter 11 points sur 12 possibles en championnat, ils se sont qualifiés haut la main pour le prochain tour de coupe de France et accueille une équipe sélestadienne dont ils devront tout de même se méfier. Les Alsaciens en ont aussi fait de même sans trop puiser dans leurs ressources. Ils rstent sur trois succès lors des quatre dernières rencontres. Le seul point noir pour les hommes de Jean Luc Le Gall, c'est l'infirmerie qui ne désemplit pas. Aux blessés de longue durée  comme François-Marie, Salami et Rechal, le doute quant à un retour d'Ostarcevic avant la fin décembre, est plus qu'aléatoire. Seule satisfaction pour le coach alsacien, il peut compter sur ses jeunes (Pintor, Eymann, Jung et Beretta). 

Posté par fredgo à 11:46 - 20) La saison 2011/12 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,