Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
22 décembre 2011

Résultat Paris 24 - 31 Sélestat : Sélestat est Magique!

En s’imposant avec la manière hier soir à Paris (31-24), le SAHB s’est mis au chaud pour l’hiver et pour la trêve de sept semaines qui s’annonce. Car les Alsaciens bouclent le cycle aller à la 6 e place de la LNH ce qui est presqu’inespéré pour le promu.

Dans cette période des fêtes, Sélestat ne pouvait pas s’offrir un meilleur présent que cette dernière victoire de l’année hier à Paris. Un succès qui ne souffre d’aucune discussion tant la supériorité des Alsaciens dans le jeu et dans l’envie était supérieure à leurs adversaires. En tête dès les premiers instants, détachés à la mi-temps, ils ont su parachever le boulot par la suite pour signer une superbe victoire qui fait du bien au plan comptable d’autant plus que tous les autres résultats de cette dernière journée des matches aller, leur ont été favorables.

« C’est un joli cadeau de Noël, en rigolait Jean-Luc Le Gall, forcément ravi de la prestation de ses joueurs à Coubertin. On a été rigoureux et efficace tant en défense qu’en attaque durant les trente premières minutes. En revanche, en deuxième période on gère l’acquis en se reposant surtout sur la défense. »

L’air de la capitale, aussi maussade qu’en Alsace mais bien plus doux, a dû inspirer les Sélestadiens. Car hier soir dans la capitale et sous les yeux de deux vice-championnes du monde, Mariama Signate et Audrey Bruneau, ils n’ont mis que dix minutes pour tuer le match.

Défense et attaque au diapason

Prenant l’avantage et le contrôle de la rencontre grâce à une formidable cohésion collective. En défense tout d’abord, où leur 0-6 a dressé un véritable mur que les arrières parisiens n’ont que rarement pu franchir. Et quand de rares ballons passaient l’obstacle, Obrad Ivezic se faisait un malin plaisir à les détourner. Le portier serbe est d’ailleurs resté dans la cage durant toute la rencontre pour finir avec un joli total de 19 arrêts. Impeccable et efficace.

Ces deux adjectifs collent également parfaitement à Frédéric Beauregard qui a été sur un nuage dans cette première période. En marquant cinq buts d’affilée après deux échecs initiaux, le Martiniquais a donné le ton à son équipe et de l’ampleur au score. Déjà largement en tête au bout de dix minutes (1-7), Sélestat n’a pas arrêté de monter en régime au point de finir la première période avec neuf buts d’avance (9-18) éteignant du coup une salle déjà plutôt amorphe.

À l’exception bien sûr de la vingtaine de supporteurs violets qui avaient fait le déplacement et qui en ont été largement récompensés.

Ils n’ont pas fait le déplacement pour rien tout comme leurs favoris qui n’ont jamais été inquiétés. Les attaquants parisiens n’ont jamais pu réamorcer la pompe à l’exception des cinq dernières minutes quand le match était plié. Entre-temps le SAHB a poussé le bouchon jusqu’à prendre à plusieurs reprises 11 buts d’avance (14-25, 46 e, à 16-27, 48 e). Jean-Luc Le Gall avait depuis longtemps fait tourner son effectif. Sélestat réalise là une très bonne opération.

On les retrouvera le 4 février à domicile contre Toulouse avec qui ils partagent la sixième place en compagnie de Cesson.

Source L'Alsace
Christian Weibel
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité