Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 janvier 2012

Sélestat monte en régime avec deux autres matches amicaux

         nyokas_kevynn_14_pillaud

        Après avoir démarré sa campagne de matches amicaux par une victoire contre Besançon vendredi dernier (38-35), Sélestat enchaîne deux déplacements consécutifs en deux jours, à Paris et Tremblay. L’occasion pour les Alsaciens de monter en régime dans leur phase de préparation.

            PARISvsSAHB 2010

       Paris HB                    SAHB

 Jeudi 19-01 à 19h00 au Stade Pierre de Coubertin

En affrontant Paris ce soir (19 h), le SAHB retrouve une équipe qu’il avait battue avec la manière lors de la dernière journée de championnat (31-24), juste avant les fêtes de fin d’année. Méfiance donc, car les Alsaciens seront attendus de pied ferme par les pensionnaires du Gymnase Pierre de Coubertin qui auront sûrement encore cette défaite en mémoire.

Les Parisiens, coachés par François Berthier, entraîneur de Sélestat durant six ans entre 2002 et 2008, vivent une saison plutôt compliquée et sont actuellement 11 e en D1, à un point de la zone de relégation. Pour cette rencontre, le club de la capitale devra faire sans son arrière droit international Kevynn Nyokas, retenu avec l’équipe de France et actuellement en Serbie pour l’Euro.

Demain à 18 h 30, ce sera au tour de Tremblay d’accueillir les handballeurs alsaciens dans son Palais des Sports, où Sélestat a réalisé l’une des pires sorties de sa saison en septembre dernier (24-31). Le TFHB talonne le club alsacien au classement, pointant à la 9 e place avec dix points. Les Franciliens devront faire sans leur ailier gauche Arnaud Bingo, lui aussi en Serbie avec les Bleus.

Ces deux matches serviront à peaufiner les automatismes et à retrouver progressivement le rythme de la compétition. « On monte en puissance dans la phase de préparation, les oppositions seront plus corsées que contre Besançon », observe l’entraîneur du SAHB, Jean-Luc Le Gall.

Pour ces deux matches, les Sélestadiens enregistrent les retours de Guynel Pintor et Kevin Beretta, tous les deux préservés face à Besançon. Ils devront en revanche se passer de leur demi-centre croate Vladimir Ostarcevic, toujours convalescent.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité