Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
30 janvier 2012

Le point à Sélestat : Ils seront prêt !

Le point à Sélestat à six jours de la reprise du championnat

La victoire face à Schaffhausen (33-32) vendredi a donné le coup d’envoi de la dernière semaine de préparation des Sélestadiens. Après avoir connu quelques soucis, presque tout devrait rentrer dans l’ordre pour la réception de Toulouse, samedi.

Pawel Podsiadlo (au centre) a connu des soucis physiques pendant cette préparation. Ils sont désormais derrière lui et le groupe sélestadien sera presque au complet pour la reprise du championnat. PHOTO DNA – Jean-Paul Kaiser

         Entre le stage commando débuté le 4 janvier et le succès face aux Suisses vendredi soir à Bischoffsheim, plus de trois semaines se sont écoulées. Une grosse vingtaine de jours durant lesquels les Sélestadiens ont connu plusieurs périodes. Après trois jours à Lorient pour renforcer la cohésion du groupe, les premiers matches amicaux (contre Besançon, à Paris et à Tremblay-en-France) ont permis à Jean-Luc Le Gall « d’innover ».

        Les deux dernières rencontres programmées (à Neuhausen et contre Schaffhausen) ont aussi été l’occasion de quelques innovations mais à un moindre niveau car « plus on approche de la fin de la préparation, plus on se met dans la bonne configuration », détaille le coach du SAHB.

        Dans tous les cas, ce dernier juge que la préparation a « suivi son cours », les pépins physiques de quelques joueurs (Beauregard, Podsiadlo) étant « normaux » dans ce genre de périodes.

Le Gall « ni inquiet, ni confiant »

       Hormis Ostarcevic (et les blessés de longue date François Marie et Salami), tous les autres joueurs devraient d’ailleurs être opérationnels pour la reprise du championnat samedi au CSI face à Toulouse.

       « Par rapport à l’équipe que l’on avait en décembre et les “bobos” de la préparation, on récupère du monde. C’est très important, ça me donne davantage de solutions », se satisfait Jean-Luc Le Gall.

       Pour ce qui est du jeu et de l’état d’esprit fournis par ses joueurs, autant l’entraîneur sélestadien s’était montré sceptique après le revers en Allemagne (32-33), autant la belle réaction en seconde période contre les Suisses vendredi l’a plutôt rassuré.

      « Le dernier match est arrivé à point nommé, reprend-il. Après une première mi-temps pas très heureuse (18-23), on a bien réagi. Cette deuxième période est plus en rapport avec ce qu’on devra afficher en championnat. »

      Olivier Jung, le capitaine du SAHB confirme, avouant qu’avec ses coéquipiers, ils n’ont toutefois « pas fait le plus beau match de (leur) vie ». Une partition de toute façon meilleure que face à Neuhausen. « Cette défaite nous avait fait un choc, On ne peut pas se permettre de jouer comme ça car on n’a pas des joueurs comme Karabatic qui peuvent faire la différence à eux tous seuls », dit à ce sujet le pivot.

      Pour poursuivre sur leur lancée, les Sélestadiens ont encore une petite semaine devant eux, une semaine d’entraînement classique avant le début de la phase retour. « Il faut espérer qu’elle se passe bien », souffle l’entraîneur bas-rhinois qui n’a pas oublié qu’« un match, c’est 60 minutes » et ne se dit donc « ni inquiet, ni confiant » avant la venue des Toulousains.

     Olivier Jung, est lui plus impatient. « On a hâte que ça reprenne, lance le pivot. On avait bien fini en décembre, on espère repartir dans le même rythme. Nous serons prêts. » Ce serait une bien belle idée car un programme chargé attend les “Violets” en février avec Toulouse donc, Chambéry au Rhénus, un déplacement à Créteil et enfin à Saintes en Coupe de France.

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité