Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

03 février 2012

Vu côté Toulouse: La rentrée du FENIX à Sélestat, sans Doudou Karaboué !

         Selestat-FENIX 

              Après une longue trêve hivernale en raison de l’Euro et de la Coupe d’Afrique des Nations, le Championnat de D1 reprend ses droits cette semaine. Pour leur premier match officiel en 2012, les joueurs du FENIX Toulouse Handball se rendent à Sélestat (samedi 4 février, 20h30).

          Avec 12h de voyage en bus, ils effectuent leur plus long déplacement de la saison. Mais pour Joël Da Silva cela ne pose pas de problème car « la semaine et le déplacement ont été organisés en conséquence. De plus, cela permet aux joueurs de passer du temps ensemble, de recréer des affinités et des liens interrompus pendant la trêve et cela nous aidera demain si nous sommes en difficulté ».

          Privés de plusieurs internationaux pendant le mois de janvier, Joël Da Silva et ses joueurs n’ont eu que peu de temps pour travailler collectivement. « C’est la problématique des clubs qui ont la chance d’avoir des internationaux. Nous n’avons pas pu travailler avec tous les joueurs, mais nous avons fait un travail plus spécifique et individualisé avec les autres. J’ai pu aussi donner du temps de jeu à certains ». Malgré tout, l’entraîneur se dit satisfait des quelques séances collectives réalisées depuis le retour des internationaux.

        Les joueurs du FENIX sont pressés de reprendre la compétition, mais il faudra se méfier d’une bonne équipe de Sélestat à égalité de points au classement (12 points), qui avait battu les Toulousains au Palais des Sports. « Nous avons l’intention de faire un bon match et de récolter les deux points de la victoire, mais Sélestat a fait un bon début de Championnat et est en confiance. Nous allons jouer dans une salle compliquée, il va falloir travailler dur, mais nous avons des armes à faire valoir. A nous d’essayer de tirer notre épingle du jeu »

       L’effectif sera quasiment au complet demain soir, Joël Da Silva devant se passer des services de Daouda Karaboué. « C’est le seul absent, une douleur s’est réveillée à l’adducteur et nous préférons ne pas prendre de risques. Il doit passer des examens ce vendredi. Wesley et Fabien ont donné des garanties, c’est l’avantage d’avoir trois gardiens, on peut laisser Daouda se soigner pour pouvoir compter rapidement sur lui je l’espère ».

Source Fenix Toulouse HB

Posté par fredgo à 12:19 - 02e) Vu par nos adversaires... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire