Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

04 février 2012

Vu côté Toulouse: c'est opération rachat

      201202042024_zoomLes Toulousains ont en travers de la gorge leur défaite du match aller face à Sélestat. Ils espèrent inverser la tendance ce soir et amorcer ainsi au mieux une phase retour cruciale.

       C'était un choix validé dès le lendemain du match aller et la défaite surprise de Toulouse à domicile face à Sélestat (24-25). « Nous avions vécu cette défaite comme un véritable coup d'arrêt qui survenait après un déplacement victorieux à Tremblay », se souvient Joël Da Silva. Les Toulousains avaient donc décidé de se rendre en Alsace en bus, et non pas en avion via Strabourg. Un long trajet aller et retour beaucoup moins confortable, sorte de voyage rédempteur - agrémenté hier par un incident technique qui devrait avoir pour effet de resserrer les troupes.

Examens pour Karaboué

       « C'est bien, nous allons passer du temps ensemble, échanger, discuter », se félicite le coach du Fenix Toulouse alors que le championnat reprend ses droits ce soir, après la trêve internationale au cours de laquelle, entre les internationaux retenus par leurs sélections et les blessés aux soins, « l'équipe s'était un peu éparpillée ».

       Là, tout le monde est sur le pont hormis Daouda Karaboué qui se plaint d'une douleur aux adducteurs depuis son retour de Serbie et qui doit donc passer une IRM. « Mais Pardin et Arriubergé m'ont donné pleinement satisfaction lors de notre dernier match amical face à Tremblay », poursuit Joël Da Silva qui va profiter de cette reprise à Sélestat pour, espère-t-il, retrouver un Danijel Andjelkovic au meilleur de sa forme après une première moitié de saison perturbée par une blessure à l'épaule. « Je pense que ce ne sera plus le même. Il rayonne à l'entraînement et sur la dernière sortie, il a bien défendu, organisé, marqué six buts », précise Da Silva qui attend aussi confirmation de Rémi Calvel, « de mieux en mieux », alors que Salva Puig-Asbert, pas au mieux avant la trêve « a très bien soigné son épaule. Il semble plus sûr au tir. Nous avons eu également une discussion avant la trêve, il a entendu mon message et je le trouve beaucoup plus déterminé. » Enfin, Jérôme Fernandez est également du voyage malgré le deuil qui l'a frappé (les obsèques de sa maman ont eu lieu mardi). « Il a tenu à être là, présent sur le terrain, avec le groupe », confirme Da Silva, persuadé que Toulouse attaque une série de cinq matches (Sélestat, Tremblay, Nantes, Paris, Saint-Raphaël) « à l'issue de laquelle nous saurons quelle sera notre place à la fin car c'est là, en février-mars, où tu prends les points en championnat ».

Le décor est planté. Les objectifs fixés. Reste à dérouler le scénario.

Source La Dépèche.fr

Posté par fredgo à 17:02 - 20) La saison 2011/12 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire