Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

19 mars 2012

Résumé de la 18ème journée: 6 équipes en trois points...

56728_bigNîmes et Ivry, victorieux de Cesson et à Créteil, sont les deux bénéficiaires de la 28ème journée de D.1 masculine. La lutte pour le maintien s’annonce plus dense que prévue. Tant mieux ! Cela rompra avec la relative monotonie du championnat.

 

Les équipes à suivre de près:

 

CRETEILvsIVRY
     Créteil      21 - 28     Ivry

      C’est finalement à Créteil qu’Ivry a produit une de ses meilleures prestations depuis le début de la saison. Les joueurs de Pascal Léandri, lanterne rouge au classement ont véritablement asphyxié leur voisin val-de-marnais. Le succès de sept buts (21-28) est amplement mérité et permet aux Ivryens de quitter la dernière place du classement, abandonnée désormais à Paris.

NIMESvsCESSON
      Nîmes       23 - 22     Cesson.

Nîmes, bastion du hand de haut niveau dans les années 80-90 n’abdiquera pas. C’est certain. Mais les Gardois n’épargnent rien à leurs fidèles supporters. Face à Cesson, ils ont encore joué à se faire peur. Menant de six buts à un quart d’heure de la fin, ils ne se sont finalement imposés que sur le fil (23-22). 

CHAMBERY    vsIstres
     Chambéry   27 - 23     Istres

Istres s'est incliné ce samedi à Chambéry, mettant fin à une série de quatre matches victorieux, coupe de France incluse. Mais au Phare, les camarades de Sassi Boultif (notre photo) sont loin d'avoir démérité.

Nantes HvsPARIS

     Nantes     26   -  24      Paris  

Victoire sur le fil (26-24) des Nantais qui, sur le coup, ne se sont pas vraiment rassurés sur le plan offensif. Le H conserve l'essentiel, sa 5ème place. Promis à une défaite annoncée, Paris a quant à lui joué crânement sa chance... mais n'a jamais su la saisir. Une chance qu'il a pourtant eu tout au long de ce match "On est déçu car il y avait vraiment la place. On a que les yeux pour pleurer" dira François Berthier.

            J18  

             C’est donc vers la queue de classement que la lutte promet d’être rude. Il n’y a pas si longtemps, quatre clubs (Ivry, Paris, Istres, Nîmes) étaient concernés, depuis cette semaine, deux autres (Créteil et Toulouse) sont venus se rajouter au casting et ces six convives se tiennent en trois points. « Plus il y a de monde qui joue le maintien, se plait désormais à dire Pascal Léandri, mieux c’est. » Pas sûr que tout le monde partage l’avis de l’entraîneur d’Ivry.

Extraits du résumé présenté par Handzone

Posté par fredgo à 12:21 - 20) La saison 2011/12 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :