Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
30 mars 2012

Présentation de la 20ème journée: Sélestat court après le maintien, comme Paris

56782_bigLa rencontre Sélestat-Paris figure parmi les points chauds de cette 20ème journée de D.1 masculine. Si les Alsaciens sont mieux lotis au classement que leurs adversaires franciliens, un faux-pas à domicile rendrait leur fin de saison compliquée. Mais voilà, Paris a un besoin urgent de points pour décoller de l’abîme du classement. Les deux clubs ont un objectif commun : le maintien.
 
Sélestat est à la croisée des chemins. Les Alsaciens qui accueillent Paris, sont à la recherche d’un second souffle après cinq défaites consécutives. Un succès sur les joueurs de la capitale leur permettrait non seulement de  les distancer de 6 points mais également faire une bonne opération au classement. « Il ne faut pas oublier qu’on vient de jouer trois équipes du Top 4, précise Jean Luc Le Gall. On sait qui sont nos adversaires. Notre objectif est clair, c’est le maintien et pour cela je pense qu’avec dix victoires, ce sera suffisant. On en est à sept, il nous en manque donc trois et c’est à domicile qu’on doit commencer à les valider. » Et c’est dans cette logique que l’entraîneur sélestadien a inscrit Paris à son tableau de chasse. D’autant, en plus, qu’à l’aller, Sélestat s’était imposé de sept buts à Coubertin. « On n'est pas dupe et on se doute bien que Paris a le dos au mur. Mentalement, on doit faire la différence et notre plus, c’est qu’on est à domicile. En les battant, on les aura mis derrière quasi définitivement mais on sait très bien qu’une défaite nous met dans une situation très inconfortable. » L’effectif sélestadien est stable, Jordan François-Marie a repris depuis un mois et malgré un poignet encore douloureux, le gaucher revient peu à peu à son meilleur niveau, Michal Salami (rupture des ligaments croisés) parfait sa rééducation à Capbreton et réapparaîtra sur les parquets vers la fin avril.
 
François BerthierDes blessés, Paris en a eu et en a encore. Mathias Ortega, Saïd Ouksir et Kévynn Nyokas sont toujours à l’infirmerie. Et c'est le même groupe qui a été battu la semaine dernière par Créteil qui se déplace en Alsace. Derniers au classement, les coéquipiers de Goran Kozomara (notre photo ci dessus) sont en mauvaise posture. « Il faudrait que la réussite nous sourit car très sincèrement, l’état d’esprit est présent, souligne François Berthier. Nous avons un besoin impératif de victoires pour se rassurer et se remettre la tête à l’endroit. » Le spectre de la relégation est plus que jamais présent, ce qui aurait pour effet de ralentir voire même stopper les projets d’expansion du club parisien avec notamment le recrutement de joueurs confirmés. « Par rapport à ça, la pression, s’il y en a une, ne peut être que positive, renchérit le technicien francilien. Aux joueurs de faire en sorte d’être performants pour faire partie de l’aventure. L’an passé, le recrutement avait été fait au dernier moment, on ne va pas se plaindre du fait que cette saison, on ait avancé plus tôt. » Quatorze ans passés en Alsace en tant que joueur, six comme entraîneur, François Berthier, natif de Montbéliard retourne toujours avec plaisir à Sélestat mais il n'aura aucun état d’âme. « Ce n’est pas la première fois que j’y reviens et j’ai même fait l’inauguration de la nouvelle salle avec Saint Cyr. C’est vrai que c’est un peu chez moi, j’y ai des amis de longue date mais si avec Paris, on peut gagner, je ne me gênerai pas car je ne pense pas qu’ils me fassent un quelconque cadeau. » D’autant que le club alsacien aura un invité de marque puisque Thierry Omeyer avant de rejoindre les Bleus pour une semaine de stage fera un crochet par le Centre Sportif. « Sa présence est intéressante, répond sans hésiter Jean Luc Le Gall parce que la dernière fois qu’il est venu, en début de saison contre Ivry, on avait gagné donc… » Titi, porte-bonheur du SAHB ? Voilà une vertu qui manquait à la panoplie du gardien de buts de l'équipe de France. 
 
 
Source Handzone
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité