Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
26 mai 2012

Jean-Luc Le Gall rempile

jean-luc-le-gall-restera-a-selestat-archives-dominique-gutekunstAu terme d’une saison exceptionnelle, l’entraîneur de Sélestat s’apprête à prolonger son contrat avec le SAHB.

Les deux parties n’ont pas encore signé, mais elles se sont entendues pour continuer leur collaboration pour une année supplémentaire, et une autre en option. Comme cela a été le cas pour la plupart des joueurs, à l’exception du demi-centre Vlado Ostarcevic, le Sélestat Alsace Handball a aussi joué la carte de la stabilité en prolongeant le contrat de son entraîneur, Jean-Luc Le Gall. Arrivé en 2008, l’entraîneur breton recueille là les fruits du superbe parcours de son équipe qui occupe, à une journée de la fin de la saison, la sixième place de la Ligue Nationale pour son retour au sein de l’élite.  « Je suis très honoré de la confiance que m’ont accordée les dirigeants de Sélestat en me conservant à la tête de l’équipe, commente Jean-Luc Le Gall.  C’est une marque de respect qui me donne de l’énergie pour continuer à progresser avec ce groupe particulièrement perfectible. Cette année, les joueurs ont réussi un parcours quasi parfait à domicile en prenant aussi quelques points précieux à l’extérieur. Je suis convaincu qu’ils vont encore progresser au cours du prochain exercice. Notre axe de développement n’étant pas le budget, nous avons choisi de privilégier la cohésion du groupe pour continuer de grandir. Cela passera aussi par un renforcement du système défensif car nous n’en avions qu’un cette saison. C’est par une forte cohésion, l’implication de tous et l’abnégation d’un grand capitaine que nous y sommes arrivés. »

L’aventure va donc se poursuivre grâce aux certitudes de cette première année en LNH. Le plus dur sera de confirmer. Ce sera l’objectif de Jean-Luc Le Gall et de ses joueurs.

Source L'Alsace.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité