Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
29 juin 2012

Tirage au sort Coupe de la ligue : Tremblay, bis repetita

394i_2012_06_28_coupe_de_ligue_tirage_sort_1er_tour

Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue 2012 a été effectué ce jeudi dans le cadre de l’Assemblée Générale de la LNH.

     Ce jeudi, dans le cadre de l’Assemblée Générale de la LNH, le président Philippe Bernat-Salles a effectué le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue 2012. Ce premier tour est prévu pour le week-end du 6 et 7 octobre et le sort a réservé de belles surprises. On devrait avoir du grand spectacle dès le début de la compétition avec par exemple un choc entre Saint-Raphaël et Paris, deux futurs candidats à la Ligue des Champions. Il faudra suivre aussi le derby entre Créteil et Ivry qui se seront affrontés quelques jours plus tôt en championnat. Les deux promus n’auront pas la tâche facile puisque Billère se rendra à Nantes et Aix à Dunkerque. A noter que Montpellier et Chambéry sont exemptés de ce premier tour. Ils entreront en lice directement au stade des quarts de finale le week-end du 27 et 28 octobre.

Source LNH

Hasard du tirage au sort, Sélestat rencontrera à nouveau Tremblay en France en Coupe de la ligue pour la troisième fois consécutive. Si les deux dernières oppositions ont été perdu, esperons que celle-ci sera la bonne dautant que nos violets joueront à domicile.

Le programme du 1er tour :

Sélestat / Tremblay
Saint-Raphaël / Paris
Nantes / Billère
Dunkerque / Aix
Toulouse / Cesson
Créteil / Ivry

Publicité
29 juin 2012

Rudy Seri, Du bleu au violet

apres-son-ete-sous-le-maillot-bleu-rudy-seri-se-parera-de-violet-a-selestat-photo-dna-jean-fra

     L’équipe de France -19 ans prépare actuellement les championnats d’Europe en Alsace, avec à sa tête le demi-centre Rudy Seri, futur joueur de Sélestat

Rudy Seri n’est pas dépaysé en Alsace. « J’ai de la famille à Strasbourg », explique le jeune demi-centre. C’est donc en pays de connaissance que le capitaine de l’équipe de France des -19 ans prépare actuellement les prochains championnats d’Europe en Autriche (12-22 juillet).

« Une véritable pépite »

    Le futur Sélestadien sera l’un des chefs de file d’une sélection tricolore ambitieuse. « On vise le podium », sourit Rudy Seri, déterminé à offrir une première médaille à l’équipe de France jeunes, dont le meilleur résultat à l’Euro remonte à l’édition 2001 (5 e place).

     « L’objectif minimum est de finir dans les sept premiers pour se qualifier pour les Mondiaux l’année prochaine, souffle ce fan de Daniel Narcisse. Mais si on s’en donne les moyens, je suis convaincu que ça peut être une bonne année. »

     Le demi-centre compte parmi les cadres de cette équipe de France jeunes. « C’est une véritable pépite. Rudy a toutes les qualités pour être un leader, même s’il doit l’être encore davantage dans le jeu. Il fait partie des pièces maîtresses de l’équipe, au même titre que d’autres joueurs », indique Philippe Schlatter, l’entraîneur (alsacien) des Bleuets, soucieux de faire passer le collectif avant les individualités.

Cette semaine, Rudy Seri a pris ses marques au Creps de Strasbourg, où il viendra s’installer prochainement. Sitôt l’aventure sous le maillot bleu terminée, le joueur de 18 ans sera de retour dans la région pour relever un nouveau défi.

      Convoité par Nantes ou Chambéry, Rudy Seri, qui évoluait depuis deux ans à Troyes (une saison en N2, une autre en N3) a choisi d’exporter son talent au centre de formation de Sélestat. Un choix mûrement réfléchi. « La proximité avec ma famille a joué (il est originaire de Reims), tout comme le fait de retrouver à Sélestat d’autres joueurs de l’équipe de France (Huck, Bolenor, Celigny ou Magnier, ndlr) . C’est aussi à Sélestat que j’aurai le plus de facilités pour progresser et peut-être davantage de chances de débuter en D1. »

La D1, le but ultime de Rudy Seri. Mais s’il rêve d’évoluer un jour à ce niveau, le demi-centre n’entend pas brûler les étapes. Celui qui a inscrit 168 buts (en 20 matches) l’an passé en N3 avec Troyes veut d’abord faire ses gammes avec la réserve. « Je dois prendre mes marques en N1, un niveau que je vais découvrir. On verra ensuite. »

La suite, s’il se montre à la hauteur de sa flatteuse réputation, pourrait rapidement s’inscrire en D1. Avec un seul demi-centre de métier (Petrenko, Ostarcevic n’ayant pu être prolongé pour des raisons financières), Sélestat sera peut-être amené à le lancer dans le grand bain.

L’équipe de France disputera deux matches de préparation face à la Suisse, ce soir au CSI à Sélestat ....

Source DNA

28 juin 2012

Le programme de la préparation du SAHB.

Prépa 2012

 L     La saison est à peine fini qu'il faut déjà penser à la reprise.

Si les joueurs sont en vacances depuis peu, d'autres sont encore ''au taf'' et s'affairent déjà pour la saison prochaine. Et le programme sera bien rempli avec pas moins de 12 matches amicaux en guise de préparation. Il y aura du ''lourd'' avec des rencontres contre Paris et Göppingen. Il y aura aussi des rencontres avec nos voisins proches comme Nancy, Besançons et Saarlouis, à noter également la double confrontation avec l'équipe Bretonne de Cesson-Rennes. Bref un joli programme en perspective.

Reprise le 30 juillet

            Travail physique et la reprise en main de la balle
            Toute l'équipe partira s'oxigéner au Lac Blanc durant 48 heures en fin de semaine.

Semaine de préparation 2 (6 au 12 aout 2012):


SAHB vs  Besan_on

     SAHB       vs      Besançon
                                      ( Pro D2 ) 

         Vendredi 10/08
 à Sélestat (Csi) à 19h00

SAHB vs 90px-Wappen-TPSG-Frisch-Auf

 SAHB       vs      Göppingen
                                      ( D1 All ) 
                                                Vainqueur de la Coupe d’Europe
                                       EHF 2011/2012 


         Dimanche 12/08
 à Sélestat (Csi) à 18h00

 

Semaine de préparation 3 (13 au 19 aout 2012):

            SAHB 2010vsNANCY

  SAHB      vs     Nancy

 Vendredi 17/08 à 19h00 à Bischoffsheim 

 

Semaine de préparation 4 (20 au 26 aout 2012):

 

SAHB 2010vsSaarlouis

  SAHB        vs     HG Saarlouis
                              ( D2 All ) 

SAHB      vs     HG Saarlouis 
 lundi 20 août
à 19h00 au CSI


--

thumbnailCAMGG0DX vs SAHB

         Schaffhausen    vs   SAHB
(D1 Sui)                           

         Jeudi 23/08 à Schaffhausen

 --

 

SAHB 2010vsborba_logo

 
  SAHB        vs     BSB Lucerne
                              ( D1 Sui ) 

 Vendredi 24/08 à au CSI de Sélestat

Semaine de préparation 5 (27 au 02 septembre 2012):

2ème Tournoi de Châteauroux
Cloué-Schmidt.
31 aout et 1er septembre

SAHB,62_small,Chartres,Besan_on

Sélestat AHB, Cesson-Rennes, Chartres Mainvilliers, Besançons

(D1)              (D1)                (Pro D2)                   (Pro D2)

Semaine de préparation 6  (02 au 09 septembre 2012):

2ème Tournoi de Saint Brieux
 8 et 9 septembre

 

SAHB,62_small,PARIS,TREMBLAY

 

Sélestat AHB, Cesson-Rennes, Paris HB, Tremblay

(D1)              (D1)                (D1)             (D1)

 

 

26 juin 2012

Le calendrier de la saison 2011/2012 dévoilé.

LLNHe calendrier de la saison 2012-2013 vient d’être révélé par la Ligue nationale de Handball. Nos violets commenceront à   domicile, par un gros morceau, en rencontrant les Nantais.

Comme prévu, le championnat débutera le jeudi 13 septembre 2012, et le SAHB débutera de suite par une belle affiche en rencontrant l'équipe Nantaise. Une belle occasion qui permettra de revoir le seul natif de Sélestat jouant en Lnh; Seufyann Sayad.  

Il faudra attendre la huitième journée pour rencontrer l'un des gros morceaux du championnat, en l'occurence Paris. Dans la foulée, nous rencontrerons les Montpellierains la journée suivante.

Nous rencontrerons le premier promu, Billère, fin novembre et Aix mi-décembre, tous les deux à domicile. Enfin, nous terminerons le cycle aller par un déplacement à Toulouse, une équipe qui nous reussi bien ces dernières années.
    

01 ere journée le 15/09/12    Sélestat / Nantes
02eme journée le 22/09/12    St Raphael /Sélestat
03eme journée le 29/09/12    Sélestat / Cesson-Rennes
04eme journée le 03/10/12    Créteil /Sélestat
05eme journée le 13/10/12     Sélestat / Tremblay en France
06eme journée le 20/10/12    Sélestat / Dunkerque
07eme journée le 24/10/12    Paris /
Sélestat
08eme journée le 10/11/12    Sélestat / Montpellier
09eme journée le 17/11/12    Ivry / Sélestat
10eme journée le 24/11/12    Sélestat / Billère
11eme journée le 01/12/12    Chambéry / Sélestat
12eme journée le 15/12/12    Sélestat / Aix en Provence
13eme journée le 19/12/12    Toulouse / Sélestat

Pour retrouver le calendrier détaillé de la saison 2012-2013, cliquez ici !

21 juin 2012

Trophée Jean-André : Djordje Pesic sur la plus haute marche

le pivot Sélestadien Djordje Pesic Photo Dna Franck Delhomme

     Le Sélestadien Djordje Pesic et Aline Varinot, la capitaine de l’ATH, ont rallié tous les suffrages. Désignés meilleurs joueurs de la saison, ils succèdent à leurs coéquipiers Frédéric Beauregard et Sophie Marangé.

     C’est un moment attendu par toute la famille du handball alsacien, un rituel presque immuable, lancé en 1983 par Jean André, ardent défenseur de la petite balle ronde. Djordje Pesic et Aline Varinot, choisis, sans que cela ne prête réellement à discussion, par les entraîneurs et les journalistes traitant du handball en Alsace, inscrivent donc leur nom au palmarès de cette 26 e édition.

La régularité de Sébastien Gallotte

      Il fait assurément un beau lauréat, tant ses performances ont compté dans le maintien sélestadien en D1. Le Serbe Djordje Pesic s’est très vite imposé dans un championnat de France qu’il découvrait cette saison. Joueur le plus adroit de LNH (71 buts sur 89 tirs, 79,8% de réussite), l’ancien de l’Étoile Rouge de Belgrade s’inscrit dans la lignée des grands pivots ayant porté le maillot violet.

     Le Sélestadien devance Sébastien Gallotte (ex violet), une nouvelle fois brillant sur l’aide droite du MHSA. Troisième meilleur buteur de Pro D2 (142 réalisations), efficace et régulier, il n’est pas pour rien dans le superbe parcours de Mulhousiens ayant raté de peu la montée en LNH.

     Le gardien mulhousien Slavisa Stojinovic et le demi-centre sélestadien Yuriy Petrenko, véritable chef d’orchestre du jeu violet, complètent le podium.

     ...

David Schneider toujours là !

      David Schneider a réussi son pari et son titre de meilleur joueur parmi les Alsaciens évoluant en N1 ou N2 ne souffre d’aucune contestation. À 35 ans, l’ancien joueur emblématique de ...

     ... le demi-centre Mathieu Desbois aura éclairé la saison morose de Strasbourg/Schiltigheim. Buteur prolifique, le Normand a largement contribué au maintien de la jeune Entente en N1. Décisif dans le but de la réserve sélestadienne, Maxime Duchêne mérite sa place sur le podium.

Selvaggio au plus haut, le doublé pour Gilbert

     Vincent Gilbert décroche, ...

    Le titre de meilleur entraîneur revient à Thierry Demangeon, qui a participé en tant qu’adjoint de Jean-Luc Le Gall au maintien du SAHB en LNH, menant également les jeunes de la réserve violette vers une historique montée en N1.

    Parce qu’il faut bien penser à demain, Xavier Rechal (Sélestat) et Alexandra-Ioana Florean (Kingersheim) ont été élus espoirs de l’année. L’arrière/ailier droit violet (19 ans) et l’arrière gauche (17 ans) ont laissé éclater un talent qui ne demande qu’à être confirmé au plus haut niveau. Ils symbolisent, avec tant d’autres, l’avenir et la bonne santé du handball alsacien.

     Voir l'Article complet ici

Source Dna.

Le palmarès 2012

Division 1 – Division 2
1er:  Djordje Pesic (Sélestat Alsace Handball, pivot) ; 2. Sébastien Gallotte (Mulhouse Handball Sud Alsace, ailier droit) ; 3ème Yuriy Petrenko (SAHB, demi-centre) et Slavisa Stojinovic (MHSA, gardien)

Nationale 1 – Nationale 2
1. David Schneider (Cernay/Wattwiller, demi-centre) ; 2. Mathieu Desbois (Entente Strasbourg/Schiltigheim, demi-centre) ; 3. Maxime Duchêne (SAHB II, gardien). Cités : Gabor Kolonics (Cernay/Wattwiller, gardien), Nicolas Bischoff (ASCA Wittelsheim, arrière gauche), Louis Leguay (ESSAHB, gardien).

Nationale 3
1. Vincent Gilbert (Haguenau, ailier droit) ; 2. Sébastien Carozza (Colmar, pivot) ; 3. Thomas Krieger (Plobsheim, ailier gauche) et Xavier Greyenbuhl (ESSAHB II, arrière gauche). Cités : Laurent Lauter (MSW, arrière gauche), David Tritsch (Coteaux Mulhouse, arrière gauche)

Espoir
Masculin
Xavier Rechal (SAHB, arrière/ailier droit)

Source Dna

Publicité
21 juin 2012

Le sable revient à la Cervoise

 

         Dès ce soir, le sable revient à la Cervoise (3 tonnes) vendredi et samedi beach party 2 : claquettes shorts et chemise à fleurs de rigueur! En ouverture 1/4 de finales du foot sur écran géant! ( pour les groupes et sur réservation la cervoise fait sam ce week end n hésitez pas à vous faire rammener....)

Semaine plage à la Cervoise

19 juin 2012

Pas de coupure estivale pour le 8eme Rugiss'hand !

          vacance

          Et oui, tout à une fin. Le championnat 2011/2012 tire sa révérence sur une saison riche en émotion pour le SAHB et ses supporters. Pour son retour en LNH, nos violets ont magnifiquement exploité leur potentiel pour terminer à une très belle place de septième.  

         
Place aux vacances pour les joueurs et bons nombres de supporters violets. Et en attendant le retour du championnat en septembre, le site va tourner en mode ''Récup'', histoire de souffler un peu. Pour autant, et ce jusqu’à la reprise, il y aura tout le temps des infos à se mettre sous la dent, des stats, des Interviews, des photos, des vidéos et bien sûr à compter de fin juillet la traditionnelle présentation des équipes du championnat de LNH version 2011/2012.

      Bref, il se passera toujours quelque chose sur le site du 8ème Rugiss'Hand.

     Et comme les congés vont arriver très rapidement, le 8ème Rugiss'Hand vous souhaite de bonnes vacances.

Rugiss'Hand

18 juin 2012

Joyeux anniversaire Djordje

Tous les supporters souhaitent un

Djordje Pesicqui fête ses 30 ans.

18 juin 2012

BeacHand Party à Sélestat: Du fun et encore du fun !

le-spectacle-a-une-nouvelle-fois-ete-au-rendez-vous-photos-dna-franck-delhomme

Ils sont venus de toute l’Alsace s’offrir un dernier plaisir handballistique avant les vacances. Professionnels ou non, les acteurs de la BeacHand Party du Sélestat Alsace Handball ont tous œuvré à la réussite d’une manifestation qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

La 8 e édition du tournoi de sandball sélestadien a ainsi battu des records : 80 équipes, 600 participants, 359 matches !

Les “anciens” remportent le « All Sable Game »

Et si l’idée était avant tout de s’amuser et d’offrir du spectacle, c’est l’équipe “Black Ops”, composée des Violets Kevin Beretta, Xavier Rechal, Quentin Eymann, Guynel Pintor, Marina Correia (ATH) et Awa Diop (Arvor 29 Pays de Brest), qui a remporté le tournoi, dominant en finale le “Team Cervoise” (Olivier Jung, Jordan François-Marie, Frédéric Beauregard, Quentin Finck, Anaïs Frey et Charlotte Buecher).

Le « All Sable Game », samedi soir, a tenu toutes ses promesses. Les anciennes gloires du Sélestat Alsace Handball (Christian Omeyer, Vincent Momper, François Berthier, Eddy Gateau, Julien Willmann, Franck Voné, Francis Franck, Bertrand Hoffer, Pierrot Rinaldo, Emmanuel Heinrich ou Daniel Winogrodski) ont dominé les Violets d’aujourd’hui (Guynel Pintor, Quentin Eymann, Xavier Rechal, Kevin Beretta, Frédéric Beauregard, Olivier Jung, Jordan François-Marie), dans un match où tous, à commencer par le président Vincent Momper, auront fait le show (26-25).

Meilleure joueuse : Élodie Drion (Arvor 29 Pays de Brest). Meilleur joueur : Jérémy Rieker (Belfort).

Source Dna.

16 juin 2012

Beauch'Hand à Sélestat: Place à la fête

     C’est l’un des plus grands tournois de sandball  de l’Est. La “BeacHand Party” de Sélestat se déroule  ce week-end au Grubfeld.  Spectacle garanti !

spectacle-garanti-a-la-beachand-party-photo-archives-dna

      Le nom change, l’esprit reste. Pour sa 8 e édition, le tournoi de sandball du Sélestat Alsace Handball devient la “BeacHand Party”. « On voulait donner un côté encore plus festif à l’événement », explique Frédéric Antoine, directeur marketing et communication du SAHB.

Plus de 700 handballeurs venus de divers horizons (85 équipes engagées) seront ainsi de la partie. « On a dû refuser du monde. L’idée pour l’an prochain, c’est d’avoir quatre terrains, pour pouvoir accueillir une centaine d’équipes. »

Première cette année, une soirée plage aujourd’hui avec DJ (pour les participants, les partenaires et invités). Autre nouveauté, le “All Sable Game”, qui verra s’affronter les Violets d’aujourd’hui et les “Old Stars” sélestadiennes (le président Vincent Momper, Bertrand Hoffer, Francis Franck, Franck Voné, Eddy Gateau, Christian Omeyer...).

Les Violets (Jung, Pintor, Aman, Eymann, Rechal, Beauregard, François-Marie, Beretta) assureront le spectacle, sachant que d’autres joueurs de LNH sont attendus au Grubfeld.

« Le but, c’est la fête avant tout pour terminer la saison », sourit Frédéric Antoine. Avec une météo qui s’annonce conciliante, elle promet d’être belle.

Aujourd’hui et demain au Grubfeld à Sélestat. Début des matches aujourd’hui à 12 h. Finale demain à 16 h 45.

Source Dna

Publicité
1 2 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité