Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
12 juin 2012

BeacHand Party à Sélestat, c'est reparti !

564098_373124509394895_1648226353_nPour sa huitième édition, le sandball de Sélestat devient la BeacHand Party.

Le nom change, mais l’esprit reste !

Ce tournoi est désormais devenu l’un des plus grands de sandball de l’Est de la France. La BeacHand Party se déroulera le week-end des 16 et 17 juin au Grubfeld de Sélestat.

La BeacHand Party en quelques chiffres :

• 80 équipes
• 3 terrains
• 2 jours de fête et de compétitions
• 1 soirée plage (contactez notre partenaire la Cervoise pour recevoir votre invitation)
• Plus de 2000 visiteurs sur le WE
• 1 tournoi all star (avec les « old » stars du SAHB : Frank Voné, Bertrand Hoffer, Julien Willmann, Edy Gateau, Manu Heinerich, Hervé Lenne, Pierrot Rinaldo, Marc Faveeuw, Christian Omeyer, Vincent Momper, Francis Franck, Dan Wino ...) Et de nombreux joueurs de LNH qui confirment au fur et à mesure leur participation !!!
• Un tournoi labellisé ARGENT par la FFHB

Beach Party

Plus d'info: ici sur site SAHB
 

Publicité
8 juin 2012

Carnet Rose: Princesse Hana est née

Obrad et sa fille Hana

C'est une petite fille !!!

Elle a vu le jour le 6 juin dernier.

Princesse Hana est née pour la plus grande joie de ses parents, Obrad et Miljana.

La petite poupette pèse un peu plus de 4,1Kg et mesure 51 cm. 

 

Nous souhaitons tout le meilleur qu'il soit à toute la famille qui vient de s'agrandir.

Fred
Le 8ème Rugiss'Hand

 

8 juin 2012

L'hebdo spécial fin du championnat 2011/2012

Spécial fin de championnat:

     Pour ce qui est le dernier hebdo de la saison 2011/2012, triturons ensemble les stats de nos violets qui ont fait une saison admirable.

     Bonne lecture à tous.

7
la magnifique place obtenu par
nos violets pour son retour en LNH

3è

sa place obtenu concernant
les meilleurs attaques du championnat.
Chapeau!

732
buts marqués pour
une moyenne de 28.2 buts/ matchs

14è.9
sa défense, sans conséquence.

7è
la place de meilleur buteur Sélestadien
de Pawel Podsiadlo
avec 139 buts inscrits.

1
la place du plus adroit sur le Champ
Djorge PESIC avec 79.8% de reussitte au tir.
Arnaud Freppel termine 8è avec 71%.

0 
le nombre de cartons rouge reçu par nos violets
lors de la saison écoulée!

1
er
l'équipe la moins sanctionnée du championnat pour
le
Sélestat Alsace Handball
avec
seulement 72 sanctions de deux minutes.
 

17 
le nombre de joueurs ayant joué
en équipe 1 cette saison.

1 
le nombre de départ en cette 
fin de la saison.
Au revoir
Vladimir Ostarcevic.
Merci, bonne continuation

Ostarcevic

4 juin 2012

Billère accède à la D1.

Supporters de billere 1

 

      Il restait à connaitre le vainqueur du match entre Mulhouse et Billère et ce sont les pâlois qui vont gouter aux joies de la LNH.

     Le match retour de la finale de play-off de ProD2 se déroulait samedi soir. Après la victoire à l’aller de Billère à Mulhouse 23-21, les Billérois ont remporté chez eux la confrontation retour, 26-21.

     Billère, après avoir passé treize années en Pro D2, se voit donc attribuer le dernier ticket lui permettant de jouer dans la cour des grands.

     Mais attention, si sportivement le club est en D1, il lui faudra encore trouver les fonds pour passer de 700 000 euros aux 1.4 millions d'euros nécessaires pour valider le budget minimum requis pour être en LNH. Le président Christian Laffitte espère être « légèrement au-dessus ». Verdict dans les prochains jours

Image2

Photo1: la république des Pyrennées

1 juin 2012

Vlado Ostarcevic s'en va: Zbogom Vlado (Au revoir Vlado)

Il a été l’un de ceux grâce auxquels le SAHB a retrouvé, en fin de saison dernière, sa place au plus haut niveau. Deux ans après avoir posé ses valises en Alsace, Vladimir Ostarcevic a disputé, tout récemment à Nîmes, son dernier match sous les couleurs violettes.

Vlado Ostarcevic


     Quand les dirigeants sélestadiens sont parvenus à prolonger la quasi totalité de leurs joueurs (certains paraphant leur premier contrat pro), ils ont du se résoudre, la mort dans l’âme, à se séparer de l’un des leurs.

Question de budget…

    Vlado s’en va, triste, lui aussi, de quitter un groupe au sein duquel il se sentait bien. « C’est la vie, lâche-t-il un brin fataliste. Celle d’un joueur professionnel… »

    L’ancien de Karlovac, de Metkovic et du Medvescak Zagreb (ou il évolua avec Tom Huljina, autre bel ancien du SAHB), d’Antequera (Espagne) et de Ribnica (Slovénie), arrivé sur les bords de l’Ill en même temps qu’Obrad Ivezic, a certes connu une saison difficile, longtemps pourrie par une blessure aux adducteurs contracté à Chambéry lors de la 6e journée de championnat. Il n’en a pas moins aidé la formation sélestadienne a conserver sa place en D1 à la faveur de quelques prestations de haute volée.

    Plus de 20 fois international, vainqueur de la World Cup en 2005 avec l’équipe nationale de Croatie,  Le demi-centre du SAHB va reprendre la route en compagnie de Slavena, sa femme, et de Lea, leur petite fille.
Dans le collimateur de plusieurs clubs lorsqu’il se décida à s’engager avec la formation bas-rhinoise, Vladimir Ostarcevic ne devrait pas mettre bien longtemps avant de trouver un nouveau point de chute. Ceux qui l’on côtoyé durant deux ans, coéquipiers, techniciens, dirigeants ou supporteur, n’oublieront pas leur N.27 comme ils n’ont oublié aucun de ceux ayant un jour fait partie de la famille.

     Zbogom Vlado. Bon vent à toi, donne nous de tes nouvelles de temps en temps.

     Zbogom et à bientôt.

Source SAHB

Publicité
1 juin 2012

Vlado Ostarcevic sera-t-il remplacé ?

         Vlado Ostarcevic

        Si Sélestat s’est incliné à Nîmes, le club violet achève tout de même le championnat au 7 e rang. « On termine dans la première partie de tableau, à une place que l’on n’imaginait pas en début de saison », sourit Vincent Momper.

       Le président sélestadien a confirmé hier un secret de polichinelle : Vlado Ostarcevic a disputé dans le Gard son dernier match sous le maillot violet. « C’est une des missions que j’aime le moins dans mon boulot de président. C’est difficile de dire à un joueur qu’on ne le reconduit pas. »

        La décision n’est pas sportive. « Nous n’avons pas, sur le plan budgétaire, les moyens de le reconduire et nous ne voulons pas dépenser l’argent que nous n’avons pas », indique Vincent Momper. La masse salariale (qui sera encore la plus petite de D1 la saison prochaine) ne bouge pas et les prolongations de contrat (et dans certains cas des revalorisations) n’autorisent pas le SAHB à faire des folies.

        Il se pourrait donc qu’aucun nouveau joueur ne rejoigne le club alsacien durant l’intersaison. « Ce n’est pas définitif. On travaille quotidiennement pour essayer d’augmenter le budget. On espère attirer de nouveaux partenaires. »

       Si les réponses s’avéraient positives, Sélestat pourrait peut-être engager un deuxième demi-centre pour épauler Yury Petrenko.

Source DNA

Publicité
<< < 1 2
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité