Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 juillet 2012

Le SAHB, à l’aube d’un nouveau défi !

jordan-francois-marie-et-ses-coequipiers-vont-essentiellement-consacrer-les-trois-premieres-semaines

Les Sélestadiens ont repris le chemin de l’entraînement hier.

    Les Sélestadiens ont repris l’entraînement hier avec le sourire. Si la belle 7 e place de l’an passé sera assurément une performance difficile à rééditer, les Violets veulent néanmoins s’installer en D1.

Les présentations n’ont pas traîné en longueur, pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas nécessaire d’en faire. Les quinze Sélestadiens présents à la reprise de l’entraînement hier portaient tous le maillot violet la saison dernière. Une stabilité qui devrait sans doute constituer un précieux gain de temps dans la préparation des joueurs de Jean-Luc Le Gall.

« Nous sommes contents de nous retrouver »

« Quand il y a des nouveaux joueurs, il faut briser la glace, explique l’entraîneur sélestadien. Il y a toujours un temps où chacun se regarde. Ça n’est pas le cas cette année et cela facilite les choses. »

le-gardien-obrad-ivezic-repete-les-gammes-photo-dna

Si les vacances sont bel et bien terminées, les larges sourires sur le visage des coéquipiers d’Olivier Jung illustraient leur joie de reprendre contact avec la petite balle ronde et l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure. « Nous sommes contents de nous retrouver, confirme Jean-Luc Le Gall. Une reprise se fait souvent dans la bonne humeur. »

S’ils savent qu’ils vont en “baver” sur la piste ou dans la salle de musculation, les Violets savent également qu’il faut en passer par là pour tenir la distance tout au long d’une saison qui s’annonce longue et exigeante.

« Le programme de la préparation est très classique », avance le Breton. Les trois premières semaines seront ainsi principalement consacrées au travail physique, avant de se focaliser essentiellement sur le handball et le projet de jeu que Jean-Luc Le Gall entend faire évoluer.

Moins bonne défense de LNH la saison dernière – « ce qui ne nous a pas empêchés de finir septièmes du championnat » –, Sélestat veut ajouter à son arc un deuxième système défensif (la 5-1 en plus de la 6-0 principalement utilisée l’an passé). « On doit également travailler le jeu rapide et la montée de balle pour être plus performants dans ce secteur de jeu. »

Le nombre important de matches amicaux en début de préparation (six entre le 10 et le 24 août) devrait permettre à l’entraîneur sélestadien de mener à bien ces différents chantiers. Certaines affiches promettent de belles empoignades. Les coéquipiers de Michal Salami, que l’on peut presque considérer comme une recrue (l’ailier gauche n’avait disputé que deux matches la saison dernière avant de se blesser au genou), vont ainsi affronter les Suisses de Schaffhausen, qualifiés pour la Ligue des champions, ainsi que les Allemands de Göppingen, vainqueurs en mai de la Coupe EHF.

Avec le départ de Vlado Ostarcevic, Yuriy Petrenko se retrouve seul au poste de demi-centre. Même s’il assurera, sauf blessure, l’essentiel des minutes, Jean-Luc Le Gall réfléchit à des solutions pour permettre à l’Ukrainien de pouvoir souffler de temps à autre. « On va tester un ou deux joueurs  (Jung, Eymann ?) à ce poste pendant la préparation », indique le coach violet.

Avec un groupe presque inchangé mais encore perfectible, Sélestat semble à même de relever le défi du maintien. « Certains joueurs, les jeunes notamment, peuvent progresser, poursuit-il. D’autres sont capables d’avoir une régularité plus grande. La seule chose que je souhaite, c’est que l’on travaille avec la même qualité que l’an dernier. »

Cela sonne même comme une impérieuse nécessité si le Sélestat Alsace Handball veut survivre dans “l’enfer” d’une LNH toujours plus relevée.

Le Paris des Qataris (12 e l’an passé, loin derrière les Violets) va s’envoler vers les sommets. Toulouse, Tremblay, Cesson ou Créteil ont eux renforcé leur effectif de manière significative. Et les promus Aix-en-Provence et Billère semblent avoir les moyens de faire plus que de la figuration.

La deuxième saison en D1 est toujours la plus difficile. Les Violets brûlent d’envie de montrer qu’ils peuvent une nouvelle fois répondre aux attentes.

Paris au zénith de Strasbourg ?

Ce n’est encore qu’un projet, mais qui pourrait prendre rapidement forme. Le Sélestat Alsace Handball envisage ... lire plus

Source DNA

Posté par fredgo à 09:05 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

30 juillet 2012

Volet 04/14 : Tremblay en France

 TREMBLAY
Tremblay en France Handball

Sa ville:

conservatoire     Tremblay-en-France est la commune la plus vaste du département de Seine-Saint-Denis avec ses 2 244 hectares. Située à 25 km de Paris, elle est limitée par le Val-d'Oise au nord-ouest, la Seine-et-Marne à l'est.

    Tremblay-en-France est réputée pour sa verdure et ses sites naturels qui ont été sauvegardés de l'urbanisme sauvage des années 1960 et 1970. Ainsi un massif boisé de 70 hectares, hérité des grandes forêts qui couvraient le Nord de l'Île-de-France, fait de Tremblay-en-France l'exception verte de la Seine-Saint-Denis. Une exception confirmée par la présence du canal de l'Ourcq et de ses berges verdoyantes au sud, ainsi que par les rives du Sausset au nord.
    Le village tire son nom du latin tremuletum, le bois de trembles ou peupliers blancs. La France évoquée est le Pays de France, plaine agricole
du nord-est de Paris où se situe la ville. Située à l'écart des grands axes, la plupart desévènements de l'histoire ne l'atteignent guère et ce jusqu'à la Révolution française. La première évolution importante est la construction du canal de l'Ourcq, décidée par Napoléon Ier, qui permet alors aux paysans de vendre plus facilement leurs productions à Paris. À partir des années 1920, la commune connaît, comme beaucoup de ses voisines, une transformation importante. En 1974 est inauguré l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à l'extrême nord de la commune. Au début du XXIesiècle, Tremblay présente ainsi une configuration originale avec un sud urbanisé, un centre villageois entouré de terres agricoles et le nord occupé par les installations aéroportuaires et des zones d'activités économiques (Paris-Nord II). Le village, ou « Vieux Pays » est resté préservé.

Population à Tremblay: 35 000 habitants

Son club, son histoire:
        Le club est fondé en 1972 sous le nom de « Vert Galant Sportif Tremblay » mais rejoint la structure omnisports du « Tremblay Athletic Club » dans la foulée. Le club quitte la structure omnisports du TAC et est rebaptisé "Tremblay en France Handball" en 2002.
       Le club accède pour la première fois de son histoire parmi l'élite du handball français à l'issue de la saison 2004-2005. La courbe de progression du club est impressionnante malgré son coup d'arrêt de cette saison

  • 1997 : promotion en championnat national 3 (D5)
  • 1999 : champion de N3 et promotion à l'étage supérieur (D4)
  • 2001 : promotion en Nationale 1 (D3)
  • 2002 : promotion en Super Elite Division 2 (D2)
  • 2003 : relégation à l'étage inférieur (D3)
  • 2004 : champion de France Nationale 1 (D3) et retour en Super Elite Division 2 (D2)
  • 2005 : promotion en championnat de France de 1re Division.
  • 2006 : 11ème du championnat de France de 1re Division
  • 2007 : 6ème du championnat de France de 1re Division
  • 2008 : 7ème du championnat de France de 1re Division
  • 2009 : 3ème du championnat de France de 1re Division
  • 2010 : 3ème du championnat de France de 1re Division et éliminé en quart-de-finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de handball
  • 2011 : 7ème championnat de France de 1re Division
  • 2011 : Vice-champions d'europe des vainqueurs de coupe 

Son palmarès:Tremblay
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes :
Finaliste : 2011.
Champion de France :
Champion : -
Meilleure place: 3eme en 2010
Coupe de France
Vainqueur : -
Finaliste : 2010
Coupe de la Ligue
Vainqueur : -

Sa saison dernière:
10e place au classement, 20 points
10 victoires, 0 nul, 16 défaites
Buts marqués : 673 (13e)
Buts encaissés : 724 (9e)

Meilleur Eval de la saison passée Romain Gaillard (Eval 7.8, LNH)

Meilleur buteur de la saison passée: Matthieu Drouhin (98 buts, 22ème LNH)

Ses transferts:
Les départs: S. Mongin (Chartres-M.), S. Ostertag (Chartres-M.), O. Sapronov (Lanester) H. Hamouda (?) M. Sy (Semur)
Les arrivées : R. Salou (Montpellier), A. Tuzolana (Silkeborg, Dan), B. Bataille (Massy), M. Malina (Zubri, Tch), V. Ostarcevic (Sélestat)

Anciens joueurs violets jouant à Tremblay
Vladimir Ostarcevic (de 2010 à 2012), Damien Waeghe (2005 à 2007)

Joueurs clefs: A Bingo (Ailier gauche), Romain Gaillard (demi centre), Audray Tuzolana (Ailier gauche), Damien Waeghe (Arr droit)...

Ses ambitions:    
      C'est vrai qu'il faut remonter à sa première année LNH, en 2006, pour voir Tremblay ne pas être dans le haut du classement! Mais le club a toujours de grosses ambitions !
     ''Tirer vers le haut'' du classement reste son ''litemotiv''. Pour ce faire, elle renforce presque tous ses postes avec la venue de Tuzolana (ailier/arrière gauche), de Rémi Salou (pivot), du jeune Benjamin Bataille (demi-centre), de Milan Malina (gardien), sans oublier notre ancien violet, resté en France, Vlado Ostarcevic au poste de demi centre. 
      C'est donc un nouveau visage que nous proposera les franciliens, sans son emblématique ex-international, Sébastien Ostertag qui aura passé sept saisons à Tremblay. Une page se tourne. A savoir si cette nouvelle page est plus ''heureuse'' que les deux dernières années.

Classement estimé: Entre la 6ème et 10ème place 
   

Site du club: http://tremblayhandball.com/

D1 Tremblay en FranceSes supporters: Les joyeux supporters

Sa Mascotte:      ==>

Sa salle:(1200 places)
Palais des sports
Rue Jules Ferry
93290 Tremblay-en-France

Distance de Sélestat: 445 km ( 5h30 de trajet)

Rencontres:
Match aller:     2ème journée  13/10/12  Sélestat - Tremblay 
Match retour: 16ème journée 23/02/13  Tremblay - Sélestat
16ème de finale coupe de la ligue: 27/10/12 Sélestat - Tremblay 

Dernier rencontre
Le 19/05/12 25ème journée championnat LNH: Sélestat 35-31 Tremblay

27 juillet 2012

Volet 03/14 : Paris Saint-Germain

 

Paris St Germain

Paris Saint-Germain Handball

Sa ville:

paris-tour-eiffel


     Paris est la ville la plus peuplée et la capitale de la France. Au XVIIe siècle, elle est la capitale de la première puissance politique européenne, au XVIIIe le centre culturel de l’Europe et au XIXe la capitale des arts et des plaisirs. C'est de loin la première ville visitée au monde.
    Connue dans le monde entier pour ses monuments et sa vie artistique et culturelle, Paris est aussi une ville importante dans l’histoire du monde, avec un rôle politique et économique majeur. Symbole de la culture française, son animation et ses grands musées en font une attraction pour près de trente millions de visiteurs par an. Paris est également considérée comme la capitale mondiale de la mode et du luxe.
En 2006, la population de Paris intra-muros était de 2 181 371 habitants. Son aire urbaine, qui inclut l’agglomération et la couronne périurbaine, comprend 13 000 000 habitants. Elle est l'agglomération la plus peuplée de l'Union européenne.

Son club, son histoire:
         La section handball de l'« Asnières Sports » présidée par Gérard Picard, quitte cette structure omnisports pour se muer en « Paris-Asnières » en 1989. Jackson Richardson évolue à cette période au club (1989-1991). Le club de Paris-Asnières adhère au club omnisports du Paris Saint-Germain en 1992 et devient le « PSG-Asnières ». Le club quitte le giron du Paris Saint-Germain en 2001 et devient le « Paris Handball ».
          Parmi l'effectif actuel, citons le jeune pivot international français Cédric Sorhaindo, au club depuis 2004. Jusqu'en 2008, l'équipe comptait parmi ses rangs l'ancien ailier international français Olivier Girault, capitaine fidèle au club depuis toujours et aujourd'hui entraîneur. A l'issue de la saison 2008-2009 et d'une énième défaite à Coubertin face à Dunkerque, le club est relégué sportivement en seconde division. C'est la stupéfaction. 
          Après une année passée en D2, Les parisiens reviennent en LNH mais passent à nouveau deux saisons dans les bas fond du classement.
          Le 4 juin 2012, Qatar Investment Authority devient le nouveau propriétaire pour 100% du Paris Handball et renomme le club Paris Saint Germain Handball. Il devient par la même occasion le plus gros budget du handball Français. Avec ses 7 millions de budget initial, il dépasse celui de l'ogre Montpellierain...
              

Son palmarès:j22r_phb
Coupe de France
Vainqueur en 2006/2007
2 fois deuxième en 2007/2008, 2000/2001
Championnat D1 Masculin
Meilleur résultat : 2ème en 2004/2005
2ème en 2004/2005
3ème en 2005/2006
Ligue des Champions (1 participations)
Meilleur résultat : Huitièmes de finale en 2005/2006
Coupe EHF Hommes
Meilleur résultat : Quarts de finale en 2006/2007
Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe:
Meilleur résultat : Huitièmes de finale en 2008/2009
Coupe de la Ligue
Meilleur résultat : 2ème en 2005/2006
2 fois deuxième en 2005/2006, 2004/2005
Coupe de France
Meilleur résultat : 1er en 2006/2007
1 fois premier en 2006/2007
2 fois deuxième en 2007/2008, 2000/2001

Sa saison dernière:
12ème /14 en LNH, 18 points
9 victoires, 0 nul, 17 défaites
Buts marqués : 704 (9e)
Buts encaissés : 757 (12e)

Ses transferts:
Départs:. Filah (?) K. Nyokas (Chambéry) F. Berthier (entr., ?) I. Kozomara (?) L. Lagier-Pitre (Creteil)
Arrivées : M. Bojinovic (Montpellier) A. Garcia Robledo (Léon), R. Gunnarsson (Mannheim), A. Hallgrimsson (Hanovre), S. Honrubia (Montpellier), P. Gardent (entr., Chambéry), T. Perreux (entr. Adj, Villeurbanne), L. Abalo (Atletico Madrid), D. Dinart (Atletico Madrid), M. Kopljar (Zagreb) ,J-M. Sierra Mendez (Valladolid),

Joueurs clefsLuc Abalo (ailier D), Didier Dinart (Pivot), M. Bojinovic (Arr gauche), S. Honrubia (Ailier Gauche), J-M. Sierra Mendez et P Annonay (gardiens) et bien d'autres...

Anciens joueurs violets jouant à Paris
Aucun

Meilleur Eval de la saison passée
Samuel Clementia (Eval 6.3, LNH)

Meilleur buteur de la saison passée: 
Nicolas Claire (121 buts, 12ème LNH)

Ses ambitions: Paris
     Ah Paris, la tour Eiffel, ses champs Elysées, ses boutiques de luxe et... son pétrole ! Et oui, la capitale dispose depuis peu d’un gisement de Pétrodollars dont bénéficient les footballeurs depuis près d’un ans et maintenant les joueurs du Paris Handball. Le PSG Handball devrais-je dire, puisque les Qataris, heureux propriétaires des deux clubs, ont rebaptisé ce dernier depuis peu !
     
Au bord du gouffre, le PSG se voit doté, d’un coup d’un seul, du plus gros budget de la ligue nationale de handball. Et ce n’est qu’un début ! Le club, en parfaite décomposition depuis quelques années, au bord du dépôt de bilan il y a un an, peut à nouveau regarder vers les sommets. C’est vrai qu’avec un budget de sept millions déposé immédiatement sur la table, les quataris, euh pardon, les parisiens peuvent se permettre d’avoir les plus grands noms du handball mondial comme les internationaux français comme Abalo, Dinard, Honrubia ou des illustres personnalités comme Bojinovic !!!
    
 Alors oui, il faudra compter sur Paris cette année pour chatouiller l’ogre Montpelliérain dans la course au titre. De quoi mettre un peu de suspense dans un championnat où l’on connaît déjà le vainqueur du championnat avant même qu’il ait commencé ! De belles joutes en perspectives, au moins jusqu’en 2015 ! Car après, qui pourra dire si les qataris resteront en France après leurs Mondiaux à Dubai ?

Classement estimé: Entre la 1ère et la 3ème place. 

Site du club: http://www.parishandball.com

Ses supporters
: /

Sa mascotte : /

Sa salle: (4000 places)
Salle de Pierre de Coubertin
75000 Paris

Distance: 537 km (4h50' trajet)

Les rencontres:
Match aller :   07ème journée le 24/10/12 Paris - Sélestat
Match retour: 14ème journée le 09/02/13 Sélestat – Paris

Dernière rencontre officielle:
Le 03/04/12 Champ LNH 20ème journée: Sélestat 36-29 Paris

Posté par fredgo à 00:25 - 02d) Nos adversaires de la saison - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 juillet 2012

Joyeux anniversaire Valentin

Tous les supporters souhaitent un

Valentin Aman

qui fête ses 21 ans

Posté par fredgo à 00:47 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 juillet 2012

Volet 02/14 : Pays d'Aix en Provence

57_small

Pays d'Aix U.C. HB

 

aix-en-provence

 

Sa ville:

       Aix-en-Provence (En occitan provençal : écrit Ais de Provença en norme classique ou Ais de Prouvènço en norme mistralienne) est une ancienne capitale de la Provence, située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les habitants sont appelés les Aixois. Située à 15 kilomètres à l'ouest de la montagne Sainte-Victoire et à 30 kilomètres au nord de Marseille dans une cuvette formée par l'Arc et la Torse. Aix en Provence est devenue la plus grande ville de banlieue française en nombre d'habitants devant Villeurbanne dans le Rhône (69). De très grande superficie, avec 18 608 hectares, Aix-en-Provence est la 11e commune la plus vaste de France métropolitaine. Aix est une ville qui mêle un passé historique et un futur technologique.
    Aix-en-Provence est la ville où est né et décédé Paul Cézanne (1839-1906) et où à vécu jusqu'à dix-huit ans Émile Zola. 
      Population aixoise: 146 000 habitants

Son club, son histoire:
     Le club a été créé en 1955. A cette époque, le club s’appelait AUC (Aix Université Club). L’AUC gravit marche par marche et se retrouve pour la première fois en nationale 1B (D2) en 1995. L’été 1996 présente un tournant pour l’AUC Handball : c’est l’arrivée de l’équipe dirigeante actuelle constituée du président Christian SALOMEZ. Malgré un bref passage en N1, l'équipe sera constantement en D2.
      Aujourd’hui, le club ne s‘appelle plus AUC mais PAUC pour Pays d’Aix Université Club, depuis que la Communauté du Pays d’Aix a été créée en 2004. Cette nouvelle appellation est aussi le symbole de nouvelles ambitions : avec en point de mire la volonté d‘accéder à la LNH.
      Fort de ce constat le club a lancé en 2007 un projet baptisé « LNH 2012 » ancré sur les trois socles que sont la formation, le haut niveau et les relations partenaires. Les résultats sont probants puisque le Pauc est dans le timing et accède ainsi à la LNH pour la première fois de son histoire.
      L’histoire peux donc continuer à l'étage supérieur avec comme premier objectif, le maintien.

 

champion1

Son palmarès:
Champion de France Pro D2 en 2012
Champion de France Nationale 1 en 2003
CDF
: Finaliste de la Coupe de France battu par Paris 28-21 en 2007. (Première fois qu'une équipe de D2 arrive à ce stade de la compétition).
Meilleur classement:
1er  Pro D2 saison 2011/2012

Sa saison dernière :  
1er classement Pro D2, 68pts
20 victoires, 3 nuls et 3 défaites
1er attaque (800buts)
3ème défense (694buts)

Meilleur Eval de la saison passée: Mickael Illes (Eval 10.3, 8ème Pro D2)

Meilleur buteur de la saison passée: Mickael Illes (113 buts, 10ème de Pro D2)

Meilleur gardien de la saison passée: Robin Capelle (1er)

Ses transferts:
Départs : A. Hamad (?), S-A. Yahia (Angers)
Arrivées : N. Ivakno (Hildesheim, All), J. Courtois (Vernon), T. Tokic (Valladolid, Esp)

Joueurs clefs:  Robin Capelle (élu meilleur gardien D2), Borut Oslak (Elu meilleur demi-centre D2), Julien Segond (elu meilleur arrière gauche D2), Mickaël Illes (élu meilleur ailier gauche D2), Kosta SAVIC ...

Anciens joueurs violets jouant à Aix:
Aucun

Ses ambitions:
Le PAUC n'aura comme seul objectif que le maintien pour la saison prochaine. Le club sait parfaitement que ce championnat sera forcement plus élevé et compliqué,  mais elle sait aussi qu'elle a un groupe solide, qui plus est, renforcé par des joueurs d'expérience comme le géant Italo-croate Tin Tokic, Nicolas Ivakno (de retour en France) et Jérémie Courtois.  

Site du club: http://www.paysdaixhandball.com/

PaucSes supporters: Les Blacks Eagles

Sa mascotte: Paucky

Sa salle
:
Gymnase du Val de L'Arc
Avenue Marcel Pagnol
13 090 Aix en Provence
(1200 places)

Distance de Sélestat : 744km ( 6h20 de trajet )

Rencontres:
Aller:     15/12/12 12ème journée  Sélestat - Aix en Provence
Retour:  06/06/13 26ème journée  Aix en Provence - Sélestat

Derniere rencontre :
le 11/02/11, 14ème journée Champ D2:  Aix en Provence 30-28 Sélestat

Posté par fredgo à 00:23 - 02d) Nos adversaires de la saison - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 juillet 2012

Volet 01/14 : Billère HB

Billere
Billere HB

Sa ville:65
    Billère (en occitan Vilhèra) est une commune située dans le département des Pyrénées-AtlantiquesPyrénées-Atlantiques en région Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Billèrois. Son nom en béarnais est Vilhèra. Billère est située en Béarn, dans l'agglomération de Pau.

Popullation: 13500 habitants

Son club, son histoire:
    Le Billère Handball est un club de handball français fondé en 1949. Le club présidé par Christian Lafitte et avec pour manager général Luis Do Rego va évoluer pour la première fois cette saison en championnat de France de Division 1 après avoir passé treize années conséquitive en division 2. Le club, encore plus cette année, est LE club ''phare" d'Aquitaine depuis la déscente de Bordeaux en N1.

Son palmarès
:
Champion de France National1: saison 1998/1999
Vice Champion de France Pro D2, saison 2011/2012

Sa saison dernière :
2ème au classement Pro D2, 67 points
18 victoires, 5 nuls, 3 défaites
Buts marqués : 694 (13e)
Buts encaissés : 623 (1er)

Meilleur Eval de la saison passée:Williams Manebard (Eval 5.7)

Meilleur buteur de la saison passée: Fabrice Chauvin (81 buts Pro D2)

Ses transferts:
Les départs: J. Aroca (Rodez) J. Lardeux (Saintes) C. Loyau (Amiens)
Les arrivées : N. Marjanovic (Ivry) R. Souid (Semur),B. Massot-Pellet (Chambéry) F. Sessou (Toulouse, N2) P-Y. Ragot (Anaitasuna)

Joueurs clefs:
Khaled Ghoumal (2eme meilleur gardien Pro D2), B. Massot-Pellet (Ailier droit), Pierre Le Meur (arrière), Danilo Drobnjakovic (Demi-centre), Ruben Mlyakov (Pivot).

Anciens joueurs violets jouant à Billère:
Aucun

 

1154181942

 

Ses ambitions
      
Après avoir passé douze années consécutives en 2ème division, Le BHB accède enfin à la Ligue Nationale de Handball. Une belle consécration pour cette équipe sans gros moyens et entourés par d'autres gros clubs ''gourmands'' comme le Grand Pau-Orthez en Basket.
        A présent le défi est d'un autre calibre et l'objectif unique des Billèrois sera bien de se maintenir ! Le BHB s'appuira sur son effectif actuel. Sa défense n'étant pas son point faible, c'est sur l'attaque que les efforts de recrutement se sont fait sentir. L'apport de deux joueurs expérimentés que sont Benjamin Massot Pellet, l'ailier qui arrive de Chambery et du lorrainPierre-Yves Ragot, de retour d'Espagne, devraient pallier le cruel déficit de buts cette année passée!

 

Site du club:phototheque_1260789249_243153
http://www.billere-handball.com

Ses supporters
:
  /

Sa Mascotte : /

Sa salle:
Salle du Sporting D'Este à Billère. (700 places).
Palais des Sports de Pau (7700 places)

Distance de Sélestat:  1115 km ( 11h de trajet )

Rencontres:
Match aller :   10ème journée le 25 nov 12 Sélestat -Billère.
Match retour: 18ème journée le 16 mars 13 Billère - Sélestat.

Dernière confrontation
Champ D2 :
 Billère 22-23 Sélestat  le 07/05/2011

asso numéro 14

68005244_p

 

Posté par fredgo à 06:00 - 02d) Nos adversaires de la saison - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juillet 2012

SAHB : porte drapeau de toute l'Alsace

Le SAHB se veut être le club de toute une région : l'Alsace ... et le prouve en intégrant dans son logotype la marque Alsace.

SAHB caroussel

Le Sélestat Alsace Handball est fier de ses origines : Sélestat. Fier de son territoire et déterminé à promouvoir sa région dans tout l'hexagone et même au-delà de nos frontières !

C'est pour marquer encore davantage son appartenance à sa région que le SAHB a décidé d'intégrer le "A coeur" dans son logo.

A fond l'Alsace ! et vive le SAHB.

Posté par fredgo à 11:59 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juillet 2012

C'est reparti, présentation des équipes ..

 

 

... LNH pour la Saison 2012/2013

 

Lnh

C'est reparti.

A compter de vendredi,

retrouvez environs tous les trois jours

la présentation d'une des 14 équipes

que nos violets vont affronter cette année.

14 clubs, 14 volets qui vous tiendrons

en haleine pendant toutes les vacances...

 

Posté par fredgo à 08:00 - 20) La saison 2012/13 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juillet 2012

Le site souffle sa quatrième bougie!

Aujourd'hui.

Le site souffle

sa quatrième bougie.

 

6be988a6

 

         Voilà quatre ans que le site a vu le jour.

          Le site vous fait vivre au quotidien les aventures de nos joueurs violets du SAHB. Quatre années d'infos, de reportages, de news, de stats, de bilans, de sondages, de vidéos... Bref, pleins d'articles divers pour un plaisir partagé avec tous les fidèles lecteurs passionnés par la grande famille qu'est le Sélestat Alsace HandballCette date anniversaire me permet de remercier, chaque visiteurs pour leurs venues régulières sur le site, mais aussi de remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin à réaliser les différents articles, vidéos,...

        Je voudrai également remercier tous les joueurs pour leur disponibilité et qui se prêtent gracieusement au jeu du micro violet.

        Merci à vous tous...
        A bientôt pour de nouvelles aventures, pour le plaisir de chacun.
  
  

Le site en chiffre:
1460 jours d'existence.
1366 articles parus soit 1 article par jour.
Près de 111 550 visiteurs depuis sa création.
pour 198 689 pages lues soit 136 par jours.
Plus de 1500 amis sur Facebook.

Frédéric.
pour vous servir

Posté par fredgo à 12:19 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 juillet 2012

Joyeux anniversaire Xavier

Le 8eme Rugiss' Hand souhaite un

Xavier Rechal

qui fête ses 20 ans.

Posté par fredgo à 00:00 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,