Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
25 août 2012

6ème Test Match: Sélestat 26-24 Lucerne

Indomptables Suisses

coup-de-fatigue-pour-pawel-podsiadlo-et-les-selestadiens-battus-par-lucerne-sur-le-meme-score-que-la

Le SAHB s’est incliné hier soir, face aux Suisses de Lucerne, 5 es de la saison précédente, après un match peu satisfaisant.   La faute surtout au manque de fraîcheur physique.

« Collectivement, nous ne sommes par arrivés à produire du jeu, et individuellement c’était aussi la faillite. Le résultat est logique. » Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur sélestadien, aurait bien aimé gagner ce match et retrouver la spirale positive des semaines précédentes.  « Dans une préparation, il y a des moments forts, comme ceux contre Göppingen ou Schaffhausen. Mais il y aussi la fatigue, et elle nous donne assez systématiquement ce visage. On a pioché physiquement au cours de ce 3 e match en une semaine, et du coup on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Mais ça reste des moments de travail. »

Lancement raté,  à tous les étages

Le coach de Lucerne ne se faisait pourtant guère d’illusions avec un effectif amputé d’une demi-douzaine de blessés – alors qu’à Sélestat ne manquaient que le gardien Fulop (adducteurs) et Freppel (pouce) –, et le souvenir de trois confrontations précédentes perdues. Pourtant, les Suisses mènent 4-0 au bout de cinq minutes.

Sélestat joue déjà à l’envers ( trois balles perdues et deux échecs aux tirs) et va devoir courir après son retard pendant tout le match. Un penalty de Pesic lance-t-il enfin la fusée, surtout que l’égalisation survient deux minutes plus tard grâce aux arrêts d’Ivezic ?  Modeste malheureusement, le lancement face à des Suisses qui s’enhardissent autour de leur efficace Stankovic.

Une nouvelle série d’échecs offensifs, même si le système semble pendant un moment mieux coulisser avec l’entrée de Beauregard, laisse le SAHB à une puis trois longueurs (9-12). Écart réduit à -2 à la pause, mais qui laisse songeur.

La fatigue se fait encore davantage sentir dans les trente minutes suivantes. La vivacité d’exécution reste helvétique. Les rares accélérations sélestadiennes ne suffisent pas pour revenir au même niveau. Des fautes techniques inhabituelles, liées à des carences flagrantes voire à une lucidité défaillante, provoquent des pertes de balle profitant aux adversaires. Lucerne garde sereinement ses deux buts d’avance et prend une revanche inattendue.

Cela reste un match amical, destiné à répéter les gammes, mais il faudra du tonus à Sélestat pour aborder le tournoi de Châteauroux de la fin de semaine prochaine.

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité