Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
13 août 2012

Volet 08/14 : Toulouse

 Fenix_Toulouse
Fenix Toulouse Handball

Sa ville:

Toulouse_Omnibus_1881

     Toulouse (en occitan Tolosa) est une commune du Sud-Ouest de la France, chef-lieu du département de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées.
   
Avec 439 553 habitants, elle est la quatrième commune la plus peuplée de France. 
   Ville à l'architecture caractéristique, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite.
     Berceau de la firme Airbus, Toulouse est une technopole européenne qui regroupe de nombreuses industries de pointe en matière d'aéronautique, d'informatique et de spatial, ainsi que de nombreux instituts de recherche.
    C'est également une ville étudiante, la quatrième de France en 2007-2008 avec environ 93 000 étudiants, dotée d'équipements culturels de prestige.
   La ville est classée Grands sites de Midi-Pyrénées et selon L'Express, Toulouse était la ville la plus dynamique de France en 2009.

Population à Toulouse: 440 000 habitants

Son club, son histoire:
        Seul représentant du hand masculin de haut niveau dans le grand sud-ouest, le TOULOUSE HANDBALL se défend par ailleurs d’être le premier club de l’agglomération toulousaine de sport de salle.
        Derrière les intouchables Stade Toulousain et TFC, le TOULOUSE HANDBALL offre à ses partenaires un environnement économique convivial à taille humaine, fruit d’une riche histoire...
Résolument ancré dans l’histoire et l’économie locale depuis sa création, le handball fit son apparition grâce aux établissements aéronautiques toulousains en 1964 sous l’appellation ASEAT.
Par la suite, le club s’est successivement nommé Stade Toulousain, Sporting Toulouse 31 puis Spacer’s avant de devenir le Toulouse Union Handball en 2004. Le virage professionnel a définitivement été pris en 2006 avec la création d’une Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP) s’appelant le Toulouse Handball.
         Evoluant parmi l’élite du handball hexagonal depuis 1995, le club a su se forger au cours de son histoire un solide palmarès :
- Champion de France Nationale 2 (1982, 1991)
- Vainqueur de la Coupe de France (1998)
- Finaliste de la Coupe de France (1999)
- Participations en coupe d’Europe (1999, 2004)

De nombreux joueurs de l’équipe de France A ont porté les couleurs de Toulouse :
Philippe DEBUREAU : Médaillé de bronze au JO de Barcelone 1992
Frédéric PEREZ : Médaillé de bronze au JO de Barcelone 1992
Jérôme FERNANDEZ : Champion du monde 2001 et 2009 et Champion d’Europe 2006 et 2010, Champion Olympique 2008
Bruno MARTINI : Double Champion du monde 1995 et 2001
Stéphane PLANTIN : Champion du monde 2001
Christophe KEMPE : Champion d’Europe 2006, Champion Olympique 2008, Champion du Monde 2009
Yohann PLOQUIN : Champion d’Europe 2006
Cédric SORHAINDO : Champion du Monde 2009, Champion d'Europe 2010
Daouda KARABOUE : Champion du Monde 2009, Champion d'Europe 2006 et 2010, Champion Olympique en 2008
 Claude ONESTA a évolué comme joueur puis comme entraîneur du Toulouse handball avant de rejoindre la direction de l’équipe de France.

        Depuis le 16 juin 2011, le club a changé de nom et se nomme désormais le Fenix (dérivation du Phoenix qui s'écrit Fénis en occitan ) Toulouse handball. Les couleurs seront désormais le bleu clair et orange.

Son palmarès:
Champion de France :
Champion : -
Meilleure place : 3eme saison 1997/1998

Coupe de France
Vainqueur : 1998
Finaliste : 1999
Coupe de la Ligue
Vainqueur : -
Meilleure place: Quart de finale 2010/2011

Sa saison dernière:
6e place au classement, 24 points
11 victoires, 2 nuls, 13 défaites
Buts marqués : 718 (7e)
Buts encaissés : 730 (10e)

Ses transferts:
Les départsJ. Roby (Limoges)
Les arrivées : R. Feliho (Nantes) M. Zvizej (Silkeborg)

Joueurs clefs: J Fernandez ( Arr gauche Int), D Karaboue (Gardien Int.), Anouar Ayed (Ailier Gauche), Miha Zvizej (pivot)...

Anciens violets jouant à Toulouse:  Rock Feliho ( de 2000 à 2004)

Meilleur Eval de la saison passée Anouar Ayed (Eval 9.1, 9ème LNH)

Meilleur buteur de la saison passée: Jerome Fernandez (157 buts, 3ème LNH)

Ses ambitions:    
      On prend les même et on recommence.  Il faut dire que le parcours des fenix a globalement été bon surtout en fin de saison. Le club Toulousain a donc décidé de faire dans la continuité en ajoutant deux joueurs de poids avec la venue de l'ancien Sélestadien Rock Feliho et de l'international slovène Miha Zvizej. Deux joueurs destinés principalement à renforcer la défense du fénix pas toujours à son aise ces derniers temps.

Classement estimé: Entre la 6ème et 10ème place
   
Site du club: http://www.toulousehandball.com/site/

D1 Toulouse FenixSes supporters: Les occitants

Sa Mascotte : Fenix

Sa salle:(4200 places)
Palais Des Sports André Brouat
3, Rue Pierre Laplace
31000 Toulouse

Distance de Sélestat: 924 km ( 9h00 de trajet)

Rencontres:
Match aller:     8ème journée  12/11/11 Toulouse / Sélestat
Match retour: 14ème journée  04/02/12   Sélestat / Toulouse

Dernier rencontre: Championnat LNH le 14/02/09 : Sélestat 25 - 23 Toulouse

Publicité
12 août 2012

Joyeux anniversaire Obrad

Tous les supporters souhaitent un

Ivezic Obrad

qui fête ses 31 ans

11 août 2012

1er Test match: Sélestat 31-22 Besançon (Pro D2)

Toujours bon à prendre

    Malgré quelques périodes d’errements, les Sélestadiens ont livré une prestation des plus correctes pour leur première sortie. La préparation débute sur une bonne note.Bonne première sortie pour Valentin Aman et les Sélestadiens. Photo DNA – Jean-Paul Kaiser

      Un retard de quelques minutes au coup d’envoi, deux numéros 12 sur le terrain (dont un pour le gardien) côté bisontin et des changements en très grand nombre, l’heure était bien à la préparation hier soir. Surtout entre deux équipes qui entretiennent de très bonnes relations et ont désormais pris l’habitude de s’affronter lors des périodes de trêve.
      Besançon arrivait avec une semaine de plus d’entraînement dans les jambes, cela ne s’est pas vu.
      Sans réaliser un grand match, chose de toute façon impossible à cette période de la saison, les Sélestadiens ont montré que les vacances et le travail physique n’avaient pas déréglé tous leurs automatismes.
     Dès le début de la partie, le pivot Djordje Pesic était ainsi trouvé presque les yeux fermés par ses arrières et lançait bien « la machine violette » (3-1, 4 e). Dans les cages, Lazslo Fulop réalisait trois arrêts en cinq minutes et permettait aux siens de créer le premier écart (6-2, 8 e).
     Quelques pertes de balles, mauvaises passes mais aussi des arrêts du gardien bisontin, Thirion, favorisaient le retour des Franc-Comtois (7-7, 15 e).

Jung a joué demi-centre

    C’est le moment que choisissait Jean-Luc Le Gall, le coach alsacien, pour changer la moitié de son équipe. Kevin Beretta marquait dès son entrée, tout comme Valentin Aman ou Guynel Pintor. Malgré quelques beaux enchaînements, les Sélestadiens ralentissaient le rythme en fin de période (15-12, 30 e).
    « On a eu du mal sur chaque fin de mi-temps », confirmera après la partie Jean-Luc Le Gall, « ni trop déçu ni super emballé » par la performance de ses hommes. Le technicien breton s’est en effet plusieurs fois levé de son banc dans le second acte pour réclamer un repli défensif plus rapide après les pertes de balle. « Quand il faut aller mettre des buts, on est là, mais quand il faut se replier, c’est plus compliqué », poursuit-il, avouant toutefois avoir apprécié « le jeu rapide et les performances des gardiens. »
     Rentré à la pause, Obrad Ivezic a parfaitement pris le relais dans les cages alsaciennes (12 arrêts dont 2 penalties). Sur le terrain, certains ont montré d’ores et déjà de belles dispositions à l’instar de Frédéric Beauregard (3 buts à 3/4) ou Michal Salami (2 buts à 2/3). Et quelques tests ont pu être faits, comme Olivier Jung au poste de demi-centre - « Ce qu’il a proposé est intéressant, on va continuer à travailler cette piste », dira Jean-Luc Le Gall - ou l’entrée du jeune Rudy Seri.
     « C’était un peu comme un entraînement, conclut le coach sélestadien. Le résultat est sans grande importance. Heureusement qu’il y a de l’écart vu que nous n’évoluons pas dans la même division. Contre Göppingen dimanche, ce sera autre chose. »

Source Dna

9 août 2012

Volet 07/14 : US Créteil

 CRETEIL
US Créteil Handball

 

Sa ville:

creteil

       Créteil est une ville de la banlieue sud-est de Paris, préfecturedu  Val-de-Marne, ses habitants sont les Cristoliens. Avec une population de 90 197 habitants en 2007, Créteil est la plus peuplée du département.
     Petite ville au caractère champêtre jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, Créteil connaît une forte urbanisation à partir de 1955 et bénéficie alors d'un programme d'urbanisme particulier baptisé « Nouveau Créteil » incluant tous les bâtiments administratifs incombant à son nouveau statut : Hôpital Henri Mondor, Préfecture, Hôtel de Ville, Palais de Justice.
      La ville présente un patrimoine environnemental de qualité, notamment grâce à son lac de 42 hectares, au bord de Marne et au label « 4 fleurs » avec la mention « Grand Prix» obtenu au concours des villes et villages fleuris depuis 1984.   Autre atout, la ville se trouve précisément à 11 kilomètres de Paris.

Population à Créteil: 90 000 habitants

Son club, son histoire:
        Section handball du club omnisports de l'US Créteil fondée en 1964. L'USC évolue au niveau national (N3) depuis 1978 puis est promu parmi l'élite en 1985. Depuis deux décennies l'USC se maintient à ce niveau. Les Béliers découvrent les joutes européennes en 1988-1989, saison référence dans l'histoire du club. L'USC signe en effet le doublé coupe-championnat et échoue en finale de la Coupe des Coupes face aux Allemands du TuSEM Essen. La saison suivante, l'aventure en Ligue des Champions s'arrête en demi-finale. L'équipe s'appuyait alors sur Denis Tristant, Pascal Mahé, François-Xavier Houlet, Stéphane Huet et autres Mile Isakovic. Cette génération dorée quitte le club entre 1989 et 1990, attirée par les millions de l'OM Vitrolles. Ce transfert en masse, président inclus, des Cristoliens vers Marseille est très mal vécu par les supporters et catastrophique pour le club en matière de résultats.
       Sous la conduite de l'entraîneur Thierry Anti en poste de 1994 à 2005, le club retrouve son rang en se qualifiant régulièrement pour les compétitions européennes, glanant au passage une Coupe de France en 1997 avec Joël Abati, François-Xavier Houlet et Guéric Kervadec. Le club joue même une nouvelle demi-finale européenne en 2003.
     Depuis 2004, les résultats sont plus mitigés jusqu'à cette inconcevable 14eme place en LNH l'année passé! Les cristolien n'avaient plus connu la D2 depuis 25 ans. 
      La remontée sera immédiate avec le titre de champion de France en 2011 (contre Sélestat).

Creteil WaegheSon palmares:


Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes :
Finaliste : 1989
Champion de France :
Champion : 1989
Vice-champion : 1988, 1997, 2004
Champion de France Pro D2: 2011

Coupe de France
Vainqueur : 1989, 1997
Finaliste : 1988, 1993, 2003
.
Coupe de la Ligue
Vainqueur : 2003
Finaliste : 2004, 2008

Sa saison dernière: 9ème/14 Lnh

Ses transferts:
Les départs: Y. Limer (arrêt) F. Bakekolo (Angers) U. Mitrovic (Partizan Belgrade) V. Moreno (Pontault) M. Koljanin (Pontault), N. Atajevas (Meshkov Brest),
Les arrivées : M. Obad (Nasice, Cro) L. Lagier-Pitre (Paris) R. Baena Gonzales (Leon, Esp.)

Joueurs clefs: M. Koljanin (Arr droit), Hugo Descat (Ailier Gauche), Ivan Stankovic (Arr Droit), R. Baena Gonzales...

Anciens violets jouant à Creteil: aucun

Meilleur Eval de la saison passée Hugo Descat (Eval 9.5, 4ème LNH)

Meilleur buteur de la saison passée: Hugo Descat (148 buts, 4ème LNH)

Ses ambitions:    
     Finir dans les huit, tel est l'objectif de Créteil qui n'a pas cherché à recruter à tout va. L'USC a misé sur les jeunes pousses en devenir comme le talentueux Hugot Descat, élu meilleur joueur espoir Lnh de cette année ou bien également sur Jérémy Toto, 20 ans. Le recrutement, lui, a été axé sur la venue deux joueurs d'experience ayant déjà joué la ligue des champions, M. Obad et R. Baena Gonzales. Bref, L'US Creteil n'a pas fait dans la démesure, dans une période où la conjoncture est difficile, mais plutôt dans la sagesse. Sera suffisant pour atteindre une place dans les huit ?

Classement estimé: Entre la 8ème et 11ème place
   
Site du club: http://www.uschb.fr/

D1 Creteil Billy le BelierSes supporters: Les Hot Dog
    leur sitehttp://www.hotdogs-creteil.com/

Sa Mascotte: Billy Le bélier

Sa salle:(2500 places)
Palais des sports R Oubron
Rue Pasteur Valéry Radot
94000 Créteil

Distance de Sélestat: 530 km ( 4h30 de trajet)

Rencontres:
Match aller:     4ème journée  03/10/12 Créteil - Sélestat
Match retour: 24ème journée 18/05/13 Sélestat - Créteil

Dernier rencontre
Le 18/02/13 16ème journée championnat LNH Créteil 28-26 Sélestat 

6 août 2012

Volet 06/14 : US Ivry

 IVRY
US Ivry Handball

Sa ville:

Ivry-sur-seine

      Ivry-sur-Seine est une ville du Val-de-Marne, dans la banlieue sud de Paris, dont elle est limitrophe. Ses habitants sont les Ivryens.
    Les premiers vestiges attestant l'occupation humaine sur le territoire d'Ivry-sur-Seine datent de 4 000 ans, ils font du site un des lieux intéressants de l'archéologie en région parisienne. En 52 avant Jésus-Christ, Ivry est le théâtre de combats opposant les troupes de Camulogène, chef de l'armée des Parisii et celles de Labiénus, lieutenant de Jules César qui remporte la victoire. L'histoire y est riche jusqu'au cours du XIXesiècle, où la commune est amputée en deux temps : d'abord du village d'Austerlitz réuni à Paris par ordonnance royale du 6 janvier 1819 à la suite du déplacement du mur des Fermiers généraux, puis d'une frange nord-ouest, en 1860, suite à la création du 13earrondissement de Paris et de la construction de l'enceinte de Thiers (les « fortifs »). Lorsque celles-ci sont abandonnées va s'installer à la place ce que l'on nommera « la zone ».

     La commune prend son nom actuel d'Ivry-sur-Seine en 1897. 

Population : 56 000 habitants

Son club, son histoire:
        Fondé en 1947, par Maurice DUBREZ enseignant en EPS d’Ivry et Paul MERIGUET, le club a fêté en 1997 son cinquantenaire.
        Née au lendemain de la seconde guerre mondiale, la section handball de l’U.S. Ivry s’est alors appuyée, concernant son recrutement, sur le cours complémentaire existant à Ivry centre. 
        Ivry_2L’U.S Ivry peut s’enorgueillir de posséder l'un des plus beau palmarès du hand français.
        Soutenue en permanence par la municipalité et son maire Georges Marrane, elle disposait dès 1952 du stade Clerville (pour le handball à 11, aujourd’hui disparu) et du gymnase Delaune en 1953 (à l’époque, peu de clubs bénéficiaient d’une installation couverte et les matches de Nationale 1 se jouaient dehors).
       Rapidement, tant à 11 qu'à 7, les équipes féminines et masculines de handball de l’U.S. Ivry devaient franchir les différents échelons de la hiérarchie nationale, accumulant titres et sélections et permettant d’obtenir pour le club le plus grand palmarès du handball français.
       28 internationaux masculins (dont René Richard, capitaine de l’équipe de France A, Robert Scillieri, capitaine de l’équipe de France B et Daniel Hager, recordman ivryen sélectionné à 163 reprises !) ont permis à l’U.S. Ivry de vivre les très riches heures du handball français et international.

Son palmarès:
Champion de France :
Champion : 8 fois.
1963, 1964, 1966, 1970, 1971, 1983, 1997, 2007
Vice-champion : 1982, 1993
Coupe de France
Vainqueur : 1996
Finaliste : 1986, 1997, 2006 et 2008
.
Coupe de la Ligue
Vainqueur : -
Finaliste : 2007
Coupe EHF:
Quart Finaliste : 2009

Sa saison dernière: 11ème/14 en LNH

Meilleur Eval de la saison passée Diego Simonet (Eval 8.7, LNH)

Meilleur buteur de la saison passée: Wissem Bousnina (94 buts, 23ème LNH)

Ses transferts:
Les départs:N. Marjanovic (Billère), R. Horak (Nancy), D. Ruch (entr adj. Rouen-Oissel), J. Pitocco (Gonfreville), S. Idir (Gonfreville)
Les arrivées :R. Gervelas (Cesson)

Joueurs clefs X Lorgelé (Arr gauche), les frères Simonet (Demi centre), Wissem Bousnina (Arr droit), Remi Gervelas et F.X. Chapon (Gardien)...

Anciens violets jouant à Ivry: aucun

Ses ambitions:    Ivry dans le doute
    Sauvés inextremis lors du dernier exercice grâce à une bonne fin de saison, les gars du Val de Marne espèrent cette année, être epargnés par les blessures. Le groupe, s'il n'est pas dénué de talent, a manqué sans doute d'un banc plus consequant pour palier aux absences des cadres! Ce sera, semble t'il, également le point faible d'Ivry cette saison, car le club a libéré quatre joueurs supplémentaires pour une seule arrivée, ou plutôt faudrait'il dire retour, celle du gardien Remy Gervelas. 
     L'équipe devra jouer juste dès le début de saison au risque de revivre une année encore délicate.

Classement estimé: Entre la 10ème et 14ème place.

Site du club: http://www.hand-ivry.org/

Son club du supporters: Les Lusifers

Sa Mascotte : /

Sa salle:(1500 places)
Gymnase Delaune
16 rue robespierre
94200 Ivry

Distance de Sélestat: 536 km ( 4h50 de trajet)

Rencontres:
Match aller:     9ème journée  17/11/12  Ivry - Sélestat
Match retour: 25ème journée  29/05/13 Sélestat - Ivry 

Dernier rencontre:
Le 12/05/12  24ème journée Championnat LNH Ivry 29-29 Sélestat

Publicité
3 août 2012

Volet 05/14 : Cesson-Rennes Metropole Handball

Cesson Rennes 
Cesson Rennes Métropole HB

Sa ville:

800px-Mairie_de_cesson

     
      Cesson-Sévigné est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine et la région Bretagne.
      Du fait de sa proximité avec Rennes, Cesson-Sévigné est devenue la sixième ville d'Ille-et-Vilaine, derrière Saint-Malo, Fougères, Vitré.
     
Sa vitalité vient de sa zone d'activité qui regroupe une partie de la technopole de Rennes Atalante, spécialisée dans la haute technologie des télécommunications, à l'origine notamment du Minitel. C'est un bassin d'emploi attractif et en plein développement dans l'agglomération rennaise. Cesson-Sévigné accueille quelques importants centres de recherche de grandes entreprises telles France Télécom, Thomson, Mitsubishi Electric, Canon, etc, autour desquels se greffent une multitude de société de services en ingénierie informatique.
    Ce fief est le berceau de la fameuse famille de Sévigné, dont Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné est la plus connue.

Population à Cesson: 9 000 habitants
Fait partie de l'aglomération de Rennes : 580 000 Habitants

Son club, son histoire:
      La section handball de l'O.C.Cesson fut créée en mai 1968 par un étudiant en mal de barricades et profitant de la création de la première salle de Cesson, Patrick Gaiffe, entouré d'une dizaine de jeunes joueurs, minimes et cadets.
      Les premières années furent difficiles et il faudra attendre les années 1990 pour que le club puisse prendre une certaine stature et arriver en N3. S'en suivi la montée en N2 puis N1. La progression fut  alors fulgurante avec la mise en place de moyens financiers plus importants, la création du Pôle Espoirs à Cesson, la mise en place d'entraîneurs diplômés et la venue de joueurs expérimentés. Le titre de Champion de France de Nationale 1 en 2000 viendra récompenser toutes ces années de travail. 
       Le club continuait de se structurer pour devenir de plus en plus "professionnel" avec, entre autre, la création d'un centre de formation. C'est la consecration en 2009, Cesson devient champion de France de D2 et accède pour la première fois de son histoire en LNH. 
     
Si la première année dans l'élite est bien négocié avec au final une onzième place, plus tranquille qu'il n'y paraît, la seconde est plus amère avec un retour sportif en Pro D2. On aurait pu croire à la fin du rêve pour les bretons! Et bien non. Une bonne étoile, et surtout un bon dossier, permettra aux Bretons d'être repêchés en Lnh grâce (ou à cause) des soucis financiers du club de Saint Cyr.
      Conscients de devoir se structurer et de gagner en lisibilité, l'OC Cesson est devenu le Cesson Rennes Métropole Handball. Il dispose également d'un nouveau logo.

Cesson Selestat

 

Sa saison dernière:
09ème/14 en LNH, 20 points
9 victoires, 2 nuls, 15 défaites
Buts marqués : 691 (10e)
Buts encaissés : 707 (4e)

Meilleur Eval de la saison passée
Matthieu Lafranchi (Eval 10.2, 4ème de LNH)

Meilleur buteur de la saison passée:
Matthieu Lafranchi (128 buts, 10ème LNH)

Ses tranferts:
Les départs:
J. Hernandez Pola (arrêt) E. Biloum (?) W. Horri (?)   B.Chanteraud (Les Volcans) R. Gervelas (Ivry)
Les arrivées : I. Anic (Gummersbach) Y. Genty (Istres) S. Boultif (Istres) J. Suty (Dijon) Y. Polydore (Nantes) M. Langevin (Caen), M. Derbier (?Istres?)

Joueurs clefs: B Doré (demi centre), Matthieu Laffranchi (Pivot), Igor Anic (Pivot), Sassi Boultif (Arr gauche), Y Gentil...

Anciens violets jouant à Cesson:  /

Ses ambitions:    
       C'est peut être en coulisse que le plus gros travail a été fait puisque les bretons ont mis l'accent sur l'image et la communication du club. Pour survivre au plus haut niveau, l'OC Cesson, petite cité dortoir de 9000 habitants, n'avait pas d'autres choix que de faire adhérer la ville de Rennes et sa métropole à son projet. C'est chose faite depuis le printemps. Exit l'OC Cesson, le club s'appele à présent Cesson-Rennes Métropole Handball. Forcement les ambitions sont revues à la hausse et les effets sont immediats avec la venue du groupe automobile Wolkswagen qui va injecter la petite somme rondelette de 250 000 par ans.
       
Avec un budget à présent plus conséquant, le recrutement s'en est fait ressentir de suite avec la signature de nombreux joueurs dont celle de l'internationnal Igor Anic revenant d'Allemagne. 
         Cesson-Rennes peut désormais viser une place dans la première partie de tableau...  
 

 Site du club: http://www.cesson-handball.com/

D1 Cesson RoucouletteSes supporters: le club des ''SOCIOS DES IRREDUCTIBLES CESSONNAIS''
        Leur site: /

Sa Mascotte :    Roucoulette

Sa salle: (2500 places)
Palais Des Sports De La Valette
3, allée de Champagné
35510 CESSON-SEVIGNE

Distance de Sélestat: 871 km ( 7h50 de trajet)

Rencontres:
Match aller:   03ème journée  29/09/12 Sélestat - Cesson
Match retour: 15ème journée 16/02/13 Cesson - Sélestat
  

Dernier rencontre:
Le 06/05/12 23ème journée Champ LNH Sélestat 28-28 Cesson

Publicité
<< < 1 2
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité