Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
3 septembre 2012

Tournoi de Châteauroux: Oppositions différentes

pawel-podsiadlo-et-le-sahb-sont-tombes-face-a-cesson-une-equipe-qui-a-bien-recrute-photo-dna-ch

Le SAHB a entamé la dernière ligne droite de sa préparation à l’occasion du Trophée national de Châteauroux.

Un tournoi de deux jours, avec quatre équipes, dont le bilan s’établit à un succès contre Chartres, équipe de Pro D2, et une défaite face à Cesson, un des premiers adversaires du tout proche championnat de D1 (15 septembre).

Parmi ces deux équipes du plus haut niveau et deux autres de l’antichambre de l’élite, c’est logiquement que la plus forte sur le papier s’est imposée. Alors que Cesson avait dominé Besançon, le SAHB se frayait un chemin vers la finale en prenant l’ascendant sur Chartres, privé des deux anciens de Tremblay Mongin et Ostertag ainsi que de Bouakaz.

Une stérilité de 18 minutes

Jean-Luc Le Gall pouvait ainsi inclure ses jeunes dans les rotations, sans préjudice sur le rendement. Sur les treize joueurs de champ, seul Pesic n’a pas eu de balle à transformer en but pendant son temps de jeu.

« L’opposition n’était pas très forte. On avait pris les devants assez rapidement et il n’y a pas grand-chose à tirer de ce match », estime Le Gall.

Genty fait des misères

Il en sera tout autrement contre Cesson. Après un bon départ (8-4 au bout d’un quart d’heure), le SAHB calait face à la défense haute et agressive mise en place par l’adversaire. Une stérilité de 18 minutes à lier aux montées de balle défaillantes, aux enchaînements manquant de fluidité et aux combinaisons sans conclusion. Ajoutez-y la frustration d’un arbitrage pas au niveau et la défaite était consommée malgré une meilleure deuxième mi-temps.

« Intrinsèquement, ils sont plus forts que nous. Le positif, c’est l’ensemble de ma défense qui ne prend pas trop de buts. Sur les 24, beaucoup sont inscrits en contre-attaque. Nous, on est tombé sur un os en attaque placée, face à une 0-6 très solide et un gardien ( Yann Genty) qui nous réussit rarement. Le gros passage à vide de la première mi-temps s’est payé comptant. »

Le Gall sait que Cesson a procédé à un recrutement de qualité et le voit figurer dans la première moitié du classement. « Par moments, quand nous avons élevé notre niveau d’agressivité en défense, nous avons montré que nous sommes capables de faire jeu égal. Nous savons qu’il faudra jouer tous les matches du championnat à fond. »

Le SAHB retrouvera Cesson bien avant le 29 septembre à Sélestat. Ce sera en effet dès cette semaine, au tournoi organisé à Rennes et auquel participent Tremblay et l’ogre Paris, renforcé par ses champions olympiques. C’est ce dernier qui servira d’avant-dernier test aux coéquipiers de Petrenko (jeudi, 20 h 30).

Les chiffres du week-end

SAHB – Chartres : 32-23.
Mi-temps : 14-8.
Aux buts : Ivezic (1 re-41 e’, 7 arrêts) et Duchêne (41 e’-60 e’, 5 arrêts) 
Les joueurs:  Jung 2, Petrenko 2, Beretta 2, Podsiadlo 2, Beauregard 4, Freppel 3, Aman 5, Pintor 2, Salami 3 dont 2 pen., Rechal 2, François-Marie 3, Eymann 2, Pesic.

SAHB – Cesson : 20-24.
Mi-temps : 8-13.
Aux buts :Ivezic (60’, 14 arrêts).
Les joueurs: Jung, Petrenko 0/4, Pesic 2/2, Beretta 1/5, Podsiadlo 1/5, Beauregard 6/9, Freppel 1/3, Aman 0/1, Salami 2/4 dont 1/2 pen., Rechal 4/5, Eymann 2/4, François-Marie 1/3.

Source Dna
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité