Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 septembre 2012

1ère journée: Sélestat - Nantes:

 

frederic-beauregard-et-ses-coequipiers-defient-nantes-4-e-du-dernier-championnat-en-ouverture-de-l

 

L’opération maintien commence dès ce soir pour Sélestat. Face à une équipe de Nantes taillée pour les sommets, les Violets veulent s’offrir leur première performance de la saison.

C’est déjà David contre Goliath, et on ne parle pas encore des futures confrontations face à Paris, Montpellier ou Chambéry.

Ce soir, c’est Nantes, son budget grand format (3,2 millions d’euros) et son recrutement clinquant (les internationaux espagnols Alberto Entrerrios et Maqueda ont ainsi rejoint le “H”), qui débarque en Alsace.

« Nos adversaires savent désormais que c’est dur de gagner chez nous »

De quoi nourrir un complexe d’infériorité dans les rangs violets ? Pas le moins du monde ! « C’est vrai que Nantes compte de très bons joueurs, mais ils ne me font pas plus peur que ça. Ils ont deux bras et deux jambes comme nous. Et nous sommes une équipe de mauvais perdants », sourit Frédéric Beauregard.

L’arrière gauche n’oublie pas que le Sélestat Alsace Handball avait fait chuter les Nantais la saison passée, le 28 avril au CSI (30-29). “Bobo” avait d’ailleurs pris toute sa part dans ce succès aussi prestigieux que précieux (5 buts).

À l’aube de cette nouvelle saison, le Sélestadien brûle surtout d’impatience « d’entrer dans le vif du sujet ». « La préparation, c’est bien, mais on attend tous ce premier match de championnat. On va pouvoir se situer. »

S’il n’oublie pas que Nantes regorge de talents – « Entrerrios, Sayad… » –, Frédéric Beauregard ne s’en formalise pas. « Lors de chaque match à domicile, on ne doit pas penser aux recrues ou au budget de l’adversaire. On doit entrer sur le terrain avec l’envie, car on doit prendre des points, dès maintenant. »

Dans cette LNH jamais aussi relevée que cette saison, les candidats au maintien ont vu leur marge de manœuvre se réduire. Les matches à domicile n’en deviennent que plus importants. « Parmi les sept équipes qui devraient se battre pour le maintien, celles qui réaliseront l’un ou l’autre exploit contre un club de haut de tableau et qui seront les plus régulières à la maison s’en sortiront. »

Le Martiniquais ne songe qu’à une chose : que l’histoire se répète. Le succès, la saison dernière face à Créteil en ouverture du championnat (26-24), avait placé les Violets sur les bons rails. « Psychologiquement, une victoire lors de la première journée a vraiment un impact sur le collectif. Tu es sûr de ce que tu vaux », souffle Frédéric Beauregard.

Ce soir, il s’agira également de se rapprocher du bon parcours de la saison passée au CSI (huit victoires et un nul).

« Envoyer un message fort aux autres équipes »

« L’an dernier, nous étions le Petit Poucet du championnat. Nos adversaires savent désormais que c’est dur de gagner chez nous. En cas de victoire face à Nantes, on enverrait un message fort aux autres équipes. »

Toujours présents lors des rendez-vous importants la saison dernière, les Violets doivent remettre le couvert. « Même s’il n’est plus question de cela quand on est sur le terrain, si l’on compare les équipes de Nantes et Sélestat sur le papier, bien sûr qu’une victoire serait un exploit », estime Frédéric Beauregard. L’histoire du club violet n’en manque pas...

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité