Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

03 octobre 2012

Sélestat l'emporte à Creteil sur le score de 25/28

580386_3263042075033_1773218532_n

Posté par fredgo à 21:52 - 20) La saison 2012/13 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Présentation 4ème journée: Créteil - Sélestat

    

ce-soir-a-creteil-selestat-aura-besoin-d-un-pawel-podsiadlo-incisif-et-efficace-pour-tenter-de-s-im

Pour remporter sa première victoire de la saison ce soir à Créteil, le SAHB devra vaincre une malédiction qui dure depuis 13 ans. Mais avec un moral à la hausse, Pawel Podsiadlo et les Violets veulent y croire.

Ils ne sont pas nombreux, les Sélestadiens à avoir gagné un match à Créteil. Parmi les quatorze joueurs à être montés hier dans le bus en direction de la périphérie parisienne, seuls deux ont déjà levé les bras au ciel pour célébrer un succès dans le spartiate Palais des Sports du Val-de-Marne. Il s’agit des compères polonais Michal Salami et Pawel Podsiadlo. Cette victoire qui date de six ans, ils l’ont conquise avec le maillot de Kielce lors d’un quart de finale en Coupe d’Europe EHF.

Pawel Podsiadlo, qui avait marqué 7 buts ce soir-là, avait à peine 20 ans. Mais il s’en souvient bien. « On avait gagné de 8 buts à Créteil, alors que paradoxalement, chez nous, nous avions perdu de 14 à l’aller ! Et le coach en face, s’appelait Jean-Luc Le Gall. » Sept ans plus tard, trois des acteurs de ce match portent désormais la même casaque et se retrouvent ce soir à Créteil pour tenter d’y faire triompher les couleurs de Sélestat. « Je considère ce match comme particulièrement important après notre match nul contre Cesson et nous y allons clairement pour gagner, » annonce l’ancien entraîneur de l’US Créteil en charge du SAHB depuis quatre ans. L’adversaire du soir, qui a également ouvert son compteur lors de la précédente journée en retournant en sa faveur un match mal engagé à Billère, fait partie des équipes que les Alsaciens peuvent, voire doivent battre.

Seulement voilà. Pour trouver trace d’une victoire de Sélestat à Créteil, il faut remonter au 3 mai 1999, lors d’une soirée historique qui avait permis aux visiteurs de se maintenir in extremis sur un score (13-14) qui avait fait polémique. L’an dernier, Pawel Podsiadlo, pour son retour sur le parquet cristolien, avait été moins veinard que six ans plus tôt. Car Sélestat avait laissé passer sa chance en s’inclinant de peu (28-26) alors que sa performance personnelle était loin de ses normes habituelles (3 buts pour 14 tirs). Ce soir, le presque double mètre peut effacer ce mauvais souvenir en apportant un peu plus à ses partenaires. On n’ose imaginer à ce que pourrait réserver le duo d’arrière qu’il forme avec Jordan François-Marie, si ces deux-là faisaient des étincelles au même moment. Si les 17 buts en deux matches du gaucher pouvaient inspirer le 7 e marqueur de la précédente saison, en retrait depuis la reprise (10 buts pour 27 tirs), l’attaque alsacienne ronronnerait mieux. « J’ai besoin d’un peu de temps, estime Podsiadlo, mais je me sens bien. Les défenses me ciblent aussi davantage que l’an dernier. J’ai conscience que ça va être plus dur de confirmer. En tout cas, on va tout faire pour commencer par gagner un match car nous en sommes déjà à la quatrième journée. Pourquoi pas à Créteil qui est une équipe de notre niveau qu’on doit battre si on veut rester en D1. On a raté le coche contre Cesson alors qu’on avait trois buts d’avance à cinq minutes de la fin. Ce serait bien de gagner cette fois. Notre match de samedi nous a donné un peu plus de confiance. Sautons sur l’occasion. » Il l’a déjà fait en 2006. Pourquoi ne pas refaire le coup ce soir ?

CRÉTEIL – SÉLESTAT ce soir à 20h
Palais des sports Robert Oubron.
Arbitres : MM. Pichon e Reveret.

Créteil :
Aux buts: 1. Jerkovic et 12. Tabarand
Les joueurs: 4. Descat, 8. Montorier, 11. Ballet, 13. Vranic, 14. Zouagui, 16. Baena Gonzales, 17. Stankovic, 23. Minel, 24. Obad, 25. Gallas, 26. Ferrandier, 36. Guilert (cap.).
Entraîneur : Pavoni.

Sélestat :
Aux buts: 12. Ivezic et 69. Fulop
Les joueurs: 3. Jung, 5. Petrenko (cap.), 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 18. Rechal, 20. François-Marie, 68. Eymann.
Entraîneur : Le Gall.

Par Christian Weibel
Source L'alsace

Posté par fredgo à 12:32 - 20) La saison 2012/13 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,