Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

04 octobre 2012

Résultat 4ème Journée: Créteil 25-28 Sélestat. Délicieuse première !

frederic-beauregard-(a-droite)-auteur-du-but-egalisateur-samedi-devant-cesson-a-grandement-contri

   Le Sélestat Alsace Handball a décroché sur le parquet de Créteil (25-28) sa première victoire cette saison en championnat. Une soirée parfaite pour les Violets, qui sortent également de la zone rouge.

On a maintenant la confirmation que quelque chose s’est passé contre Cesson-Rennes le week-end dernier (23-23). Le match nul arraché à la dernière seconde par les Violets avait esquissé les prémices d’un renouveau. Le Sélestat Alsace Handball a confirmé cette (bonne) impression en allant s’imposer à Créteil, l’un de ses concurrents directs pour le maintien (25-28).

Ce premier succès de la saison n’est finalement que justice pour des Sélestadiens qui auront fait la course en tête la quasi-totalité de la rencontre (les Cristoliens n’ont mené qu’une seule fois, 1-0 à la 1 re minute). Une nouvelle fois exemplaires en défense, les coéquipiers de Frédéric Beauregard ont fait coup double hier : les voilà désormais sortis de la zone rouge.

« Nous étions obligés de faire un résultat à Créteil »

« Je n’ai même pas regardé le classement ce matin ( hier, ndlr), souffle Yuriy Petrenko. C’est à la 26 e journée que cela comptera. » Ce n’est certes que symbolique, mais Sélestat n’est plus relégable ce matin. « Contre les adversaires directs, il faut gagner, poursuit le capitaine violet. Nous étions obligés de faire un résultat à Créteil.»

Les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont brisé la malédiction (le dernier succès sélestadien à Créteil remontait à… 1999 !) en faisant preuve d’une solidité exceptionnelle.

Portés par leur réussite au tir (18 sur 24 à la pause), les Alsaciens se détachaient logiquement au quart d’heure de jeu (5-6 à la 11 e’ puis 5-11 à la 19 e’). Beauregard régalait durant ces trente premières minutes (7 buts) et le SAHB rejoignait les vestiaires avec un matelas confortable (14-18).

Mais les Cristoliens allaient réagir tôt ou tard. Jerkovic sortait le grand jeu dans le but francilien (deux arrêts consécutifs sur penalty face à Salami et François-Marie) et Sélestat patinait en attaque. Mais Créteil n’en profitait pas vraiment (17-19, 41 e’). Jordan François-Marie, décidément l’homme en forme côté violet, maintenait les siens à flot. Ses quatre buts permettaient au SAHB de garder les commandes (18-21, 45 e’).

«Créteil a augmenté son agressivité défensive en deuxième période, explique Yuriy Petrenko. C’était plus difficile de marquer.» La défense violette a néanmoins permis d’empêcher les Cristoliens de retourner la situation. Et si les joueurs de Benjamin Pavoni se rapprochaient dangereusement à l’entame du money time (22-23, 52 e’), la fin de match était sélestadienne (23-27, 58 e’).

Deux buts de Vranic faisaient passer un frisson dans les rangs alsaciens (25-27, 59 e’), mais Freppel se chargeait de mettre les siens à l’abri (25-28 au final). « Chaque victoire compte double cette saison, car ce sera plus difficile cette année de prendre des points », sourit Yuriy Petrenko, capitaine heureux d’une équipe retrouvée.

Les doutes qui entouraient les Violets après leurs deux premières défaites sont définitivement levés. Avec trois points en quatre journées, Sélestat est bel et bien lancé. Charge maintenant aux joueurs de ...

Source Dna

 

Posté par fredgo à 12:30 - 20) La saison 2012/13 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,