Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
10 octobre 2012

Présentation Coupe de ligue, 1/8ème de finale: Sélestat - Tremblay

ce-soir-a-creteil-selestat-aura-besoin-d-un-pawel-podsiadlo-incisif-et-efficace-pour-tenter-de-s-im

Le Sélestat Alsace Handball peut se qualifier ce soir pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Tremblay et préparer au mieux, en cas de victoire, le prochain de match de championnat, samedi, toujours face à Tremblay.

Le hasard du tirage au sort d’un côté, du calendrier de l’autre, en a décidé ainsi. Le Sélestat Alsace Handball affronte deux fois Tremblay cette semaine, ce soir en Coupe de la Ligue (8 es de finale) puis samedi en LNH (5 e journée).
Pour un candidat au maintien comme Sélestat, le match de championnat revêt fort logiquement une importance bien plus grande, d’autant plus que la Coupe de la Ligue semble promise à Paris, Dunkerque ou Chambéry.

«Le vainqueur aura indéniablement un avantage psychologique»

   Mais les coéquipiers de Yuriy Petrenko n’entendent absolument pas galvauder cette compétition. Essentiellement parce que les Violets retrouveront Tremblay et un certain Vlado Ostarcevic sur leur route dans quatre jours.
   « Ce serait différent si l’adversaire n’était pas le même, explique Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur sélestadien. Le match de demain (aujourd’hui) va avoir une incidence sur celui de samedi. Le vainqueur aura indéniablement un avantage psychologique. »
    Au-delà de la qualification, c’est davantage un supplément de confiance que Sélestat veut engranger avant l’échéance de samedi. « J’aurais préféré jouer d’abord en championnat », souffle Laszlo Fulop, lui aussi conscient que le rendez-vous de ce soir va fortement conditionner le suivant, essentiel pour le maintien en LNH.
    « On n’a pas le droit à l’erreur car on rejoue très vite contre Tremblay, estime le gardien hongrois. Ce qu’il nous faut, c’est de la confiance pour la rencontre de championnat. Si on perd en Coupe de la Ligue, ce sera plus difficile de battre cette équipe samedi. On a dominé Tremblay en préparation (34-27 au tournoi de Cesson début septembre, ndlr), on doit rester dans cette lignée… »
     Sélestat a effectivement tout à gagner à bien négocier ce 8 e de finale de Coupe de la Ligue. Une qualification pourrait offrir au club violet une “affiche” (pourquoi pas le PSG et ses stars…) et le lancerait idéalement sur la voie d’un deuxième succès en championnat.
     « C’est une compétition importante, conclut Jean-Luc Le Gall. Mais nous sommes surtout sur une bonne dynamique et il faut l’entretenir. »

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité