Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

13 octobre 2012

Présentation 5ème journée: Sélestat - Tremblay

La deuxième couche

arnaud-bingo-sera-au-moins-aussi-rugueux-avec-yuriy-petrenko-photo-dna-jean-paul-kaiser

Comme tout artisan rigoureux dans son travail, Sélestat doit en remettre une couche la même semaine. Qualifié en Coupe de la Ligue face à Tremblay mercredi, le SAHB espère cette fois prendre les deux points.

Plus facile à ordonner qu’à exécuter ! Car Tremblay n’a guère apprécié le scénario du milieu de la semaine. Menant confortablement, de quatre buts, l’équipe de l’ancien du SAHB Ostarcevic s’est fait coiffer sur le fil à cause de ce diable de Jung.

« Il faudra monter beaucoup de ballons »

« Notre sentiment ? Revanchard, obligatoirement, et surtout contre nous-mêmes », répond l’entraîneur Stéphane Imbratta. « Nous avons envie de prouver que nous méritions de gagner vu la physionomie du match. Nous l’avions en main et Ivezic  (le gardien du SAHB) nous a mis en difficulté. »

Tremblay ne compte qu’une victoire, contre Toulouse, après quatre journées de championnat. Mais on ne s’en étonnera guère si l’on sait que ses autres adversaires étaient Chambéry, Montpellier et Nantes. « On a failli gagner ce dernier match (23-22), c’était le même que contre Sélestat mercredi. »

Les Violets savent donc ce qui les attend face à cette équipe parfaitement identique. Elle s’alignera en effet dans la même composition, alors que de petits doutes planent encore chez les locaux.

Si Kevin Beretta, qui a connu quelques soucis viraux et tendineux ces derniers temps, pourrait faire son retour dans le groupe, Guynel Pintor a été malade à son tour.

C’est peut-être, et une nouvelle fois, en défense que se jouera ce match de deuxième partie de tableau. Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur du SAHB, en est persuadé. « On était bien, mercredi, en ne prenant pas trop de buts. Si notre marge de progression dans ce domaine n’est pas bien grosse, elle l’est dans le jeu rapide. C’est lui qui nous a permis de gagner à la fin. Il faudra que mes joueurs soient capables de monter beaucoup de ballons. »

Un engagement physique total sera exigé pour des enchaînements à multiplier, tout en évitant de se faire distancer au score. Le coup du milieu de semaine – remonter de 13-17 pour terminer juste devant – relève d’un minimum de réussite. Il existe des placements plus sûrs.

Le Gall ne se voile pas la face quant au niveau des Tremblaysiens, qui sont restés à Sélestat pour s’y entraîner avant cette deuxième confrontation. « Intrinsèquement, ils sont plus forts que nous. Mais, à domicile, on doit battre des équipes comme celle-ci. Sinon on se mettra en difficulté. »

La victoire à Créteil (le prochain adversaire en coupe), au cours de la journée précédente, n’a pas rassuré pleinement le club et les supporters sélestadiens. La marge de manœuvre sur l’avant-dernier du classement n’est que de deux unités.

C’est donc chaque match qu’il faudra aborder comme un combat de tranchées.

Le sillon menant au milieu du tableau reste à creuser, et le terrain ne sera pas toujours meuble : le prochain match, face à Dunkerque, s’annonce des plus périlleux.

Source Dna

Posté par fredgo à 08:38 - 20) La saison 2012/13 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,