Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

15 octobre 2012

Résumé de la 5ème journée: avant une semaine décisive

505i_dsc_1971

C'est donc cette semaine, en Savoie que le championnat de France de D.1 masculine devrait connaître son premier grand virage. Qui de Paris ou de Chambéry prendra seul les commandes après six journées ? Le PSG est d'ores et déjà le favori de cette opposition de haute altitude. Derrière Dunkerque ne lâche rien, Ivry jubile, Nantes et St Raphaël s'enfoncent, la série noire continue pour Billère et Aix qui n'ont toujours pas vu la couleur du succès.

SAHB caroussel vs TREMBLAY

                  28 / 26

Beretta

De Sélestat, Tremblay va peut-être repartir avec quelques bouteilles de Gewurtztraminer dans les valises car côté comptabilité sportive, c'est un zéro pointé. Deux matches, deux défaites. Trois jours plus tôt en Coupe de la Ligue, les Alsaciens avaient du attendre les dernières secondes pour se qualifier. Samedi, lorsque le buzzer final a retenti, les Franciliens ont du se demander ce qui venait d'arriver. Ils ont toujours été devant. Avec un confortable matelas, à la pause (12-16), à la reprise (12-17) et jusqu'à quinze minutes du terme (18-22). Et puis le vent a tourné. Kevin Beretta (8 buts) et ses partenaires ont sonné la charge et le 7-2 inscrit en onze minutes a été rédhibitoire (25-24). Tremblay a perdu ses moyens, sa précision et ses nerfs (deux exclusions fatales en moins de deux minutes). Tout aurait pu encore basculer mais deux réalisations de Quentin Eymann combinées à un arrêt de Fulop (18 tirs stoppés sur l'ensemble du match) vont sceller le scénario (28-26). Sélestat remonte, Tremblay descend.

Voir reportage photo du match

Source Handzone

 

 

Posté par fredgo à 12:00 - 20) La saison 2012/13 en LNH - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    je me répéte

    Merci à Quentin d'avoir sauvé le macth samedi aprés la blessure du titulaire du poste et c'est un mérite immense car l'entraineur ne l'a pas mis en confiance depuis le début de saison. A chaque fois il faut une blessure pour avoir du temps de jeu et pouvoir montrer ses talents.
    Si quelqu'un peut faire passer le message à jean-Luc Legal qu'il faut faire plus confiance aux jeunes, leur donner du temps de jeu, leur parler et leur faire confiance, car un jour on en aura besoin et ils ne seront pas prêt.
    A bon entendeur salut.

    Posté par lulu, 17 octobre 2012 à 12:32

Poster un commentaire