Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
26 novembre 2012

Après Billère: Une belle mécanique

 

olivier-jung-et-arnaud-freppel-(de-gauche-a-droite)-ont-signe-un-joli-festival-offensif-contre-le-de

Billère n’a pas pesé bien lourd face à des Sélestadiens qui ont parfaitement négocié leur match contre la lanterne rouge pour remonter à la 9 e place de la LNH avant de se rendre à Chambéry.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est jamais simple d’affronter le dernier du classement. Ces confrontations, apparemment faciles, peuvent se transformer en match piège dans la mesure où votre adversaire n’a rien à perdre.  « J’avais encore en tête notre contre-performance contre Valence lorsque nous étions en D2, se souvient Olivier Jung.  Ce n’est jamais évident quand tu es obligé de gagner. »

Les premières minutes ont d’ailleurs renforcé cette crainte de voir Sélestat passer une pénible soirée quand le tableau d’affichage indiquait 3-0 en faveur de la plus mauvaise attaque de la LNH. Mais, sur le terrain, les joueurs du SAHB ont intelligemment laissé passer l’orage.  « Il n’y avait aucune raison de s’affoler même si je craignais qu’on était parti pour souffrir pendant 60 minutes, avoue celui qui allait entrer en scène à partir du quart d’heure de jeu en remplacement de Djordje Pesic, touché au genou.  On a bien vu que notre jeu était en place et que ça finirait par venir. On s’est d’ailleurs bien ressaisi. »

Deux minutes après avoir compté trois buts de retard (2-5, 8 e), les Sélestadiens étaient déjà revenus à la hauteur du promu (5-5). Dix minutes plus tard, ils avaient fait le break (12-6, 20 e) et n’allaient plus jamais être inquiétés. En compagnie de Beretta et de Podsiadlo, Olivier Jung a été l’un des grands artisans d’une première mi-temps particulièrement aboutie une fois le train sur rails. À eux trois, ils ont mis le malheureux gardien billérois, Ghoumal, au supplice en inscrivant 13 des 18 buts alsaciens des trente premières minutes. Et comme la défense alsacienne avait fini par éteindre les velléités béarnaises, la troisième victoire sélestadienne s’était pratiquement dessinée à la pause (18-11). Obrad Ivezic qui a fini avec 17 arrêts (meilleur total de la 10 e journée) était aussi progressivement monté en régime dans sa cage, rassurant ses coéquipiers en l’absence du deuxième gardien habituel, Laszlo Fulop, victime d’une gastro la veille du match. Le 9-3 en faveur du SAHB durant les 13 premières minutes a définitivement tué le suspense, si bien que l’entraîneur a pu faire tourner son effectif sans que le rendement ne s’en fasse sentir à l’exception d’un mauvais passage d’une dizaine de minutes au cœur de cette deuxième période. Profitant d’un temps de jeu comme il n’en avait plus connu depuis le retour du SAHB en D1, Olivier Jung a fait admirer son talent des deux côtés du terrain. Dissuasif en défense et virevoltant en attaque au point de finir meilleur marqueur de la soirée avec sept buts pour neuf tirs.  « C’est clair que cela me change de l’ordinaire, se réjouit l’intéressé.  Faire un match complet cela ne m’était plus arrivé depuis longtemps. J’y ai pris beaucoup de plaisir d’autant que j’étais en réussite. Mais ce n’est pas ma personne qui compte mais la performance de l’équipe. Même si nous n’avons pas affronté la meilleure formation de la Ligue, on a bien joué. On était serein et cela s’est traduit au score. On a fait ce qu’on avait à faire. » De bon augure avant la suite et un délicat déplacement dès mercredi soir à Chambéry.

Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité