Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
17 décembre 2012

Après le match contre Aix; La victoire et le spectacle en plus

satisfaits-du-devoir-accompli-jordan-francois-marie-obrad-ivezic-et-arnaud-freppel-n-ont-pas-oubli

      Tous les ingrédients d’une bonne soirée étaient réunis pour que la dernière de l’année à domicile soit une réussite. Avec une victoire et un match spectaculaire cumulés à une bonne opération comptable.

Le public n’a pas boudé son plaisir. Comme le veut la tradition à Sélestat lorsque son équipe gagne, il a accompagné la dernière minute du match par une « standing ovation » qui s’est prolongée bien après le coup de sifflet final. Car ses favoris, lui ont procuré du plaisir. En obtenant une victoire oh combien importante contre un très accrocheur avant dernier du classement. Et en posant la cerise sur le gâteau avec un feu d’artifice en fin de match. Car le SAHB a véritablement surclassé Aix-en-Provence dans les vingt dernières minutes en marquant la bagatelle de 16 buts.

« J’ai l’impression que les gens se sont effectivement régalés car je n’ai pas compté les remerciements et les accolades des spectateurs présents à la réception d’après-match, confirme Jordan François-Marie, l’un des Sélestadiens les plus en vue samedi soir (9 buts pour 19 tirs). Toute l’équipe a été brillante et on a pris beaucoup de plaisir. On a fait ce qu’il fallait faire, c’est-à-dire prendre les deux points à la maison. On peut dire qu’on a fait un très bon match. Même s’il ne faut pas s’arrêter là. »

Le gaucher du SAHB et ses partenaires ont dû se battre pour arriver à leurs fins. Car Aix ne leur a rien offert. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le score à la 40 e minute pour se rendre compte de la résistance que les Provençaux ont longtemps exercée (19-19). Mais lorsque le bras de Pawel Podsiadlo est devenu magique (8 buts à 88 %) dans la dernière ligne droite, c’en était trop pour la défense du brillant promu qui a alors littéralement explosé. « Quand nous, les arrières, arrivons à être efficaces, cela devient beaucoup plus simple. C’est aussi le jeu de notre équipe, » se réjouit François-Marie.

Grâce à cette nouvelle victoire, le SAHB navigue désormais dans des eaux calmes avant sa dernière sortie du cycle aller, mercredi à Toulouse. On peut même imaginer que, sur la lancée de leur prestation de samedi soir, les Sélestadiens soient en mesure de chercher un résultat dans une salle où ils l’avaient emporté la saison dernière. Cela leur permettrait de finir non seulement l’année en beauté mais aussi d’être totalement sereins en ce qui concerne leur objectif principal : le maintien. Avec cinq points d’écart avec Aix, le premier relégable, ils possèdent un bon matelas pour envisager la suite avec optimisme. Même si les premières journées de la reprise en février-mars s’annoncent ardues (réception de Paris et de Chambéry et quatre déplacements à Cesson, Tremblay, Billère et Dunkerque), cette avance par rapport ... à la queue du classement est rassurante.

Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité