Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
22 janvier 2013

Jordan François-Marie, joueur du mois de décembre !

Francois Marie

Dans la course au titre de joueur du mois LNH/AJPH de décembre, c’est le Sélestadien Jordan François-Marie qui s’est imposé avec 48.6% des votes, devant le Montpelliérain Nikola Karabatic (44.9%) et le Parisien Mikkel Hansen (6.5%).

      Dominer de la tête et presque des épaules Nikola Karabatic et Mikkel Hansen n’est pas donné à tout le monde. Et rares sont ceux qui peuvent se targuer de l’avoir fait. L’arrière droit gaucher alsacien Jordan François-Marie (12e buteur de l’élite avec 60 buts) fait partie de ceux-là. Au moins en ce qui concerne cette élection du joueur du mois LNH/AJPH de décembre qu’il a remporté devant les leaders de Montpellier et du PSG. Et le jeune homme avait des arguments plus que sérieux à faire valoir. Avant les fêtes et en ce douzième mois de l'année, il a été au four et au moulin avec des Violets qui ont remporté 2 victoires précieuses sur Aix à domicile (36-30) et à Toulouse (31-32), grimpant ainsi à la 8e place du classement général. Pour le jeune homme, le bilan a été sans appel : 9 et 4 unités inscrites et une omniprésence dans le jeu ! Et si la défaite en demi-finale de la Coupe de la Ligue a un peu terni le paysage, elle aura tout de même été une sacrée fête pour les gars de l’Est et surtout une première à ce niveau pour le SAHB.

De ce mois de décembre, le joueur formé à Montpellier et passé par Istres ne retient que le meilleur et commente sa récompense avec sa décontraction et sa sympathie habituelles : « C’est vraiment un très grand plaisir que d’être élu joueur du mois de décembre, surtout devant ces deux grands joueurs que sont Nikola Karabatic et Mikkel Hansen… ça veut presque dire que je suis le meilleur joueur du monde du mois de décembre au final, non ? (rires) Sérieusement, si je reçois ce trophée, c’est surtout grâce à mon équipe de Sélestat et mes partenaires et c’est l’ensemble du club que cela récompense. On travaille tous très bien ensemble et on flirte, après cette phase aller, avec la première partie de tableau. Tout le monde ne devait pas forcément nous attendre là, mais le club grandit et le travail paye. Moi, je me sens vraiment bien ici et j’ai la chance d’être sur une bonne dynamique depuis le début de saison, il faut que l’on continue ainsi ! »

Source LNH

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité