Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 février 2013

15ème journée: Sélestat - Cesson; un adversaire à sa portée...

on-ne-passe-pas

Ce sont deux équipes du même niveau, pas encore rassurées sur leur avenir en D1 et restant sur des défaites sèches, qui s’affrontent au Palais des sports de Cesson-Sévigné ce soir.

     Après la mission impossible du week-end précédent, Sélestat retrouve un adversaire à sa portée pour cette 15e journée.
    

      Cesson/Rennes, c’est l’un des trois clubs avec lesquels le SAHB a partagé l’enjeu au cycle aller (23-23).

      Les deux autres étant Montpellier et Chambéry. L’équipe bretonne avait déjà accueilli, dans le cadre de la préparation du cycle retour, l’équipe entraînée par le Breton Jean-Luc Le Gall au début du mois de janvier.

       Elle l’avait emporté 32-25 en l’absence de quatre pions majeurs du SAHB (François-Marie, Podsiadlo, Pesic et Pintor).

Reprendre de l’air

       La situation n’est plus aussi défavorable pour ces retrouvailles officielles. Sélestat, que Paris a submergé, a hâte de reprendre de l’air. « Il est important pour nous d’ouvrir le compteur de cette phase retour, annonce d’emblée Le Gall. Surtout chez un adversaire du même niveau que nous. Il n’y a pratiquement rien qui nous sépare. »

      Même nombre de points, en effet (13), mais avec une victoire (6) de plus. Les deux équipes sont donc départagées pour les 8e et 9e places du classement à la différence de buts (-21 contre -30).

     « Ce sera plus compliqué de gagner là-bas que si c’était chez nous. Mais il nous faut ces points, sachant que derrière on aura Tremblay et Chambéry. »

       Cesson/Rennes veut aussi se refaire une santé après le 26-18 encaissé à Tremblay.

       L’entraîneur local, David Christmann, a envie de rebondir avant de se retrouver devant deux obstacles plus haut (Dunkerque et Montpellier).

        « Nous devons absolument engranger des points sur ce genre de rencontres pour ne pas prendre de retard par rapport aux objectifs du début de la saison. Même si pour le moment ça se passe bien, tout peut s’inverser, donc nous restons vigilants. Nous avons envie de faire une bonne deuxième partie de saison, en confirmant la première, et d’essayer d’aller le plus haut possible au classement. »

Fulop de retour, pas Rechal

      Si Fulop revient prendre sa place dans la cage violette – soulageant un Ivezic que n’avait laissé sa place au jeune Duchêne que pendant 7 minutes samedi –, Xavier Rechal est resté à l’infirmerie, boitant toujours un peu après l’entorse à la cheville subie contre Chambéry.

       Les autres sont prêts à livrer bataille. Et surtout à chasser les doutes qui risquent de naître dans l’aspiration d’une spirale négative.

Source Dna

http://findvidz.com/regarder-cesson-rennes-selestat-streaming-live-handball/

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité