Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
16 mars 2013

Résultat Billère 24-38 Sélestat; Grand pas pour Sélestat...

 

yurij-petrenko-a-realise-un-sans-faute-hier-a-billiere-avec-quatre-tirs-marques-en-autant-de-tentati

      Les Sélestadiens ont réalisé un grand pas vers le maintien en s’imposant hier sur le parquet de la lanterne rouge Billère (24-38).

Les Sélestadiens savaient qu’ils se déplaçaient en terrain miné. Bien que derniers et toujours à la recherche de leur premier succès en D1, les Billérois avaient coché le rendez-vous dans leurs calepins pour enfin débloquer leur compteur. À la vue de leur calendrier, la venue des Alsaciens était en effet la plus belle occasion de redorer leur blason pour les Béarnais, qui ne recevront plus que des équipes du haut de tableau, excepté Toulouse.

Bien aidés par la grosse prestation de Fulop dans les buts (19 arrêts au total), les Sélestadiens ont pris le contrôle du score d’entrée de jeu (0-3, 5e ). Ils ont ensuite construit leur succès petit à petit en prenant de l’avance au fil des actions. Si la défense béarnaise est restée sur le qui-vive, elle a été incapable de contrôler le tandem Jung-Pesic en première période (12 buts au total) avant de perdre pied en défense en seconde.

La domination visiteuse a il faut le dire été facilitée par le manque de percussion des Billérois et par les prestations plus que moyennes des gardiens locaux, Marjanovic et Ghoumal, auteur de seulement quatre arrêts en 30 minutes chacun (9-16, 26e ). Le manque de repli défensif les a aussi livrés à eux-mêmes ce qui a permis au SAHB de s’en donner à cœur joie en contre-attaque.

Sélestat résiste au retour des locaux

Malheureusement pour les hommes de Jean-Luc Le Gall, tout ne fut pas si facile pour empêcher les Béarnais de décrocher leur première victoire de la saison, les coéquipiers de Yurij Petrenko ont même dû mettre le bleu de chauffe pour garder leurs adversaires à distance (11-17 à la pause).

Ils ont bien fait car les locaux sont revenus survoltés des vestiaires (14-18, 35e ). Heureusement, les Alsaciens ont rapidement calmé ces ardeurs grâce à trois buts consécutifs de leur capitaine (14-24, 42e ). Cela a véritablement coupé l’herbe sous le pied des locaux qui ont ensuite sombré. Les visiteurs en ont alors profité pour s’envoler (19-31, 51e ).

Si les locaux ont certes vendu chèrement leur peau, ils n’ont pas proposé le combat auquel s’attendaient les hommes de Jean-Luc Le Gall. Sans doute déjà démoralisés, ils n’ont jamais semblé capables de battre Sélestat qui réalise donc un grand pas vers le maintien. Et ce malgré la victoire de Créteil à Tremblay (22-25). Les Alsaciens ont ce matin atteint la barre fatidique des 17 points.

Source L'Alsace par Arthur Lanusse

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité