Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
8 mai 2013

Présentation de la 23ème journée: Nantes - Sélestat ; Et si Sélestat s’offrait une perf à Nantes ?

             rie-et-ses-coequipiers-sont-condamnes-a-realiser-un-match-parfait-ce-soir-s-ils-veulent-avoir-une-chance-d-inquieter-nantes-photo-denis-werwer

S’imposer à Nantes relève de l’exploit. C’est pourtant ce à quoi s’attachera le SAHB qui à tout à gagner, ce soir, chez le quatrième du championnat.

Arrivés en ordre dispersé en Loire-Atlantique puisqu’une partie de l’équipe ne rejoint qu’aujourd’hui ceux qui ont fait le voyage la veille en raison d’un manque de places à bord de l’avion, les Sélestadiens devront serrer les rangs ce soir sur le parquet du palais de Beaulieu. Sous peine de voler en éclat face à l’une des équipes les plus impressionnantes de la Ligue. Un club qui continue son ascension au point de figurer à la quatrième place du championnat ce qui l’autorise toujours à rêver à une qualification pour la Ligue des Champions, alors qu’il s’apprête à disputer le Final Four de la coupe d’Europe EHF dans une dizaine de jours.

« Il faudra beaucoup d’envie »

En quelques années, le « H » s’est installé parmi les clubs les plus crédibles de la Ligue grâce à un budget qui lui permet de rivaliser avec les meilleurs. Rien à voir avec Sélestat qui, depuis son unique succès en six confrontations acquis la saison dernière, a mesuré le fossé qui ne cesse de grandir entre les deux clubs. Cette saison, les coéquipiers de Seufyann Sayad, absent ce soir en raison d’une déchirure au mollet, sont venus s’imposer en Alsace (24-29) lors de la première journée de championnat. Un succès confirmé lors d’une demi-finale de la Coupe de la Ligue à sens unique (33-25) en décembre.

Si le SAHB ne rectifie pas le tir lors de cette soirée qui ouvre les hostilités de la 23e journée de la LNH, il risque d’y laisser davantage que des plumes. Même si l’adversaire et l’endroit ne sont pas les mieux adaptés pour cela, il est impératif de réagir. De signer une énorme performance. En se rappelant que les Sélestadiens ont déjà partagé la mise cette saison à Chambéry et n’étaient pas loin d’en faire de même à Dunkerque (défaite 24-23). « Pourquoi n’arriverions-nous pas à faire ce que Créteil a réussi à Montpellier » , s’interroge Jordan François-Marie qui croisera la route avec un autre des trois nominés au titre de meilleur arrière droit de la LNH, le champion du monde, Jorge Maqueda.

« Bien sûr, Nantes est plus fort que nous et c’est logique avec un budget qui est presque trois fois plus élevé que le nôtre. Mais si on se dit ça, on ne gagnerait pas beaucoup de matches. Il faudra beaucoup d’envie, une grosse défense, des gardiens efficaces et de bons choix tactiques. » La recette paraît simple mais encore faudra-t-il mettre tous les éléments en place et chasser le doute qui s’insinue dans les têtes lorsqu’on n’a plus gagné depuis quatre journées soit presque deux mois. Une performance en terre hostile impulserait une toute autre dynamique au groupe dix jours avant son rendez-vous crucial face à Créteil. Un, voire deux points supplémentaires enlèveraient un peu de pression sur les épaules des Sélestadiens qui devront se passer des services de Beauregard qui soigne justement une épaule douloureuse. Rudy Seri fera donc ses débuts en LNH ce soir. Un sacré baptême pour ce jeune et prometteur joueur qui brille avec l’équipe réserve.

« Croire que rien n’est impossible »

Le SAHB, qui court après ses derniers points pour assurer son maintien, est condamné à livrer un match parfait pour faire douter un adversaire qui, même privé d’Entrerrios, a été dans le coup jusque dans les dernières secondes samedi dernier en Coupe de France à Montpellier. « Ce qui a fait notre force jusqu’à présent, c’est notre état d’esprit , renchérit l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Il faut le garder et continuer de croire que rien n’est impossible. Nous n’avons rien à perdre et beaucoup de garanties à donner. Ce serait une erreur de tout miser sur le match contre Créteil. » Reste à concrétiser sur le terrain, cette bonne volonté. C’est la délicate équation qui attend ses joueurs ce soir.

Nantes :
1. Siffert et 12. Maggaiez dans les buts.
2. Nyateu, 4. Vujic, 5. Gharbi, 7. Rivera Folch, 10. Jonsson, 13. Feliho, 14. Dole, 15. Maqueda, 17. Skatar, 18. De La Bretèche, 19. Fernandez, 24. Camarero.
Entraîneur : Anti.

Sélestat :
12. Ivezic et 69. Fulop dans les buts.
3. Jung, 4. Seri, 5. Petrenko (cap.), 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 18. Rechal, 20. François-Marie, 68. Eymann.
Entraîneur : Le Gall.

Source journal L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité