Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
28 mai 2013

Vu du côté d'Ivry: Dans la salle Germain Spatz, il y aura un vrai combat !..

      Ce mercredi les Rouge et Noir se déplacent à Sélestat pour le compte de la 25e journée. Visant la 8e place, ils veulent remporter leurs 2 derniers matchs.

    758-13_05_28SimonetS 

      Vainqueurs d’une courte tête des Alsaciens au match aller (26-25), les Ivryens se rendront dans l’Est avec une ambition réelle pour ce dernier déplacement de la saison. En effet, les hommes de Pascal Léandri peuvent encore passer devant Toulouse (opposé à Paris puis Cesson-Rennes) au classement et terminer à la 8e place. Et si l’aspect sportif immédiat est évidemment important, l’objectif sera aussi de préparer dès maintenant la saison prochaine. « On va commencer à travailler pour nos déplacement de l’année prochaine » détaille Pascal Léandri, le coach maison. « On va se mettre dans des conditions qui doivent nous permettre de prendre des points. Même si le contexte est différent car les deux équipes sont maintenues. »

   Sur le papier, si Ivry s’est incliné lors de la dernière journée face à Nantes et que Sélestat l’a emporté contre Créteil, les dynamiques étaient encore opposées il y a à peine une semaine. « Ils ont vécu une période difficile où ils ont enchaîné pas mal de défaite » analyse le technicien val-de-marnais, « mais ça sera un match très ouvert. Nous, on va produire du jeu, comme on le fait depuis le début de saison, mais l’avantage du terrain devrait les aider. On essayera de corriger le tir de ce qui n’a pas fonctionné contre Nantes. Notamment notre efficacité aux tirs. A l’extérieur, il faut être rentable dans ce secteur. »

     Côté joueur, la même équipe devrait être alignée ce mercredi puisque Wissem Bousnina et Fabien Ruiz Margaria sont encore ménagés. Les habituels cadres seront donc attendus dans ce match à la mesure des hommes du président Albertini. Il le faudra car « Sélestat est une équipe homogène avec une belle cohésion » dixit Léandri. « Des joueurs comme Petrenko qui fait bien jouer les autres, François-Marie qui est atypique sur la base arrière droite, Podsiadlo qui pèse ou encore Pesic qui fait mal à l’intérieur, peuvent peser sur les débats. »

Tout est dit. Dans la salle Germain Spatz, pas aisée à prendre, il y aura un vrai combat !

Source Ivry HB

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité