Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
26 septembre 2013

3ème journée: Sélestat 21-24 Dunkerque

rbitres-ont-mis-jean-luc-le-gall-hors-de-lui-et-pour-avoir-trop-exprime-son-mecontentement-l-entraineur-selestadien-a-ete-expulse-photo-vanessa-meyer-wirckel

      Si la victoire de Dunkerque est logique, hier soir à Sélestat (21-24), on ne peut néanmoins pas passer sous silence la prestation calamiteuse du duo arbitral dont les décisions incohérentes et les deux cartons rouges très sévères infligés aux Sélestadiens ont gâché la soirée.

     Quand Mourad Bounouara et Richard Thobie ont sifflé la fin du match, une immense bronca est descendue des tribunes du Centre sportif intercommunal de Sélestat pour marquer la réprobation des spectateurs.

      Personne n’a eu l’idée de contester la victoire du vice-champion de France, Dunkerque, qui a pourtant dû batailler jusqu’au bout pour assurer son succès avec trois buts d’avance. Non, tout le monde en avait après ce duo arbitral qui a volé la vedette aux joueurs en étant constamment au cœur des actions. Lorsqu’ils prennent une mauvaise décision d’un côté, ils se trompent quelques instants plus tard à l’autre bout du terrain. Oubliant une demi-douzaine d’avantages en faveur de Sélestat ou sanctionnant Guynel Pintor d’un carton rouge pour une action qu’ils tolèrent de la part des rudes défenseurs nordistes.

     Les visiteurs n’ont aussi pas compris pourquoi ils se sont retrouvés à quatre dans la minute suivant l’expulsion du défenseur alsacien ! À y perdre son latin. Et aussi ses nerfs, à l’image de l’entraîneur des Violets, Jean-Luc Le Gall qui, lassé des décisions des hommes en noir, a vu rouge en étant prié de s’asseoir dans les tribunes à la 47e minute.

Surcroît de tension

photo-vanessa-meyer-wirckel2

Tout cela a eu pour conséquence de hacher le match et d’ajouter un surcroît de tension dont les deux équipes se seraient bien passées. Le carton rouge infligé à Pintor à la 26e minute a néanmoins eu le mérite de réveiller ses coéquipiers. Car le SAHB avait été assommé par un coup de massue auparavant, sous la forme d’un 7-0 entre la 11e et la 19e minute qui avait placé Dunkerque sur un piédestal (5-11). Alors qu’ils avaient pourtant pris le match par le bon bout (4-5, 10e ) grâce notamment à François-Marie et Freppel qui marquaient deux buts. Mais la suite ne s’est pas aussi bien enchaînée. Les balles perdues, les tirs manqués, dont trois penalties entre la 14e et la 21e minute, allaient polluer le jeu des Violets.

Podsiadlo a mis fin à une disette de 13 minutes sans le moindre but sélestadien (6-11). La fin de la première période a même tourné à l’avantage des locaux qui revenaient dans la course (9-12) après l’expulsion de leur camarade. Mais les deux buts encaissés dans la dernière minute creusaient à nouveau le fossé (9-14).

Même privée de sa tour centrale, la défense alsacienne a joliment travaillé pour permettre de relancer l’équipe après la pause. Beauregard donnait l’exemple en se sacrifiant dans ces tâches et le SAHB reprenait des couleurs pour recoller à deux longueurs de son adversaire (14-16). Mais cette dépense d’énergie à revenir au score se paye cash contre une pointure comme Dunkerque. Deux buts dans la même minute redonnaient de l’air aux Nordistes (14-18, 45e ).

À 16-22 à la 54e minute, la messe était dite. Sélestat se satisfera d’avoir remporté la deuxième mi-temps (12-10), mais c’est là une maigre consolation. Un trou d’air de près d’un quart d’heure lui a été fatal hier soir.

Source L'Alsace.photo-vanessa-meyer-wirckelLes supporters violets...
(Voir plus de photos du journal l'Alsace)

Source L'Alsace.

Sélestat 21-24 Dunkerque (9-14)

Quand on joue la Ligue des Champions, le plus difficile est de réussir à passer de cette compétition au championnat, et inversement, sans baisser de régime. De savoir prendre les points quand ils se présentent et d’appliquer, avec sérieux, les enseignements parfois acquis dans la douleur. Et ce mercredi, les Dunkerquois ont démontré qu’ils étaient capables d’apprendre très vite. Car ils ne se sont pas trompés de match face aux Sélestadiens en distillant comme il le fallait leurs efforts. Bien présents dans le round d’observation (5-5 à la 12’), contenant les velléités d’hôtes décomplexés et désireux d’en découdre, les partenaires de Benjamin Afgour (6 buts) ont progressivement fait grimper le rythme et ont sérieusement décramponné le SAHB (5-11 à la 19’ puis 7-12 à la 27’) grâce à leur grande force : une défense de fer. Dans le second acte, les hommes de Patrick Cazal ont géré leur avance même si le retour à -2 (14-16 à la 43’) a provoqué quelques sueurs. Mais l’expérience et le savoir-faire maison ont suffit pour repartir vers une victoire plus aisée (15-20 à la 50’ puis 17-22 à la 55’). Sélestat a tout donné mais Dunkerque était vraiment plus fort.

Source LNH

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité