Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
2 septembre 2013

Trophé de Cordouan 2013: Sélestat s'incline 23-26 face à Cesson

les-nombreux-arrets-de-lazslo-fulop-contre-cesson-n-ont-pas-suffi-selestat-a-du-s-avouer-vaincu-en-finale-a-royan-archives-d-werwer

Le troisième trophée de Cordouan de Royan a été remporté par Cesson, qui a dominé Sélestat (26-23) samedi au terme d’un match de « costauds ».

Pour ne pas avoir su gérer la fin de la première période, Sélestat a échoué samedi soir en finale du tournoi de Royan face à une volontaire équipe de Cesson (26-23). Le début de rencontre a pourtant été assez équilibré et après 20 minutes de jeu, les deux formations sont toujours au coude à coude : 9-9. Cesson s’appuie alors sur une défense efficace pour contrer les attaques répétées des Sélestadiens et prendre le large. Malgré la réaction des Alsaciens, les Cessonnais virent logiquement en tête à la pause : 16-11.

À la reprise, Sélestat semble se faire plus pressant, mais Cesson reste à l’attaque et parvient à mettre le gardien Lazslo Fulop, pourtant excellent, en difficulté. L’écart se creuse logiquement en faveur des Bretons. En fin de partie, les esprits s’échauffent un peu, et une légitime baisse de régime de Cesson permet aux Alsaciens de revenir au score, mais trop tard : 26-23.

La petite finale a opposé les équipes de Tremblay-en-France et Billère (Pro D2), qui ont offert au public un match rythmé et assez équilibré au début. Mais rapidement, Tremblay prend la direction des opérations. À la mi-temps, le score est déjà de 13-8 en faveur des Franciliens. La seconde période est animée, Tremblay marque mais Billère résiste bien et remonte au score dans le dernier quart d’heure. C’est finalement Tremblay qui s’impose 28-25.

Cesson - Sélestat 26-23.
Mi-temps : 16-11.

Sélestat : Jung 2, Vujovic 1, Beretta 3, Podsiadlo 3, Beauregard 2, Freppel 2, Salami 5, François-Marie 2, Eymann 3.

Cesson : B. Briffe 2, Derbier 4, Gelica 1, Anic 2, Hochet 4, R. Briffe 3, Lanfranchi 7, Batinovic 2, Dore 1.

Match pour la troisième place:
Tremblay 28-25 Billère

Classement final
1. Cesson ; 2. Sélestat ; 3. Tremblay ; 4. Billère (Pro D2).

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité