Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 octobre 2013

4ème journée: Tremblay 24-31 Sélestat; La balade violette

sans-titre

Solide en défense et efficace en attaque, le SAHB a enchaîné positivement.

Victorieux au C.S.I. de ces mêmes Tremblaysiens 72 heures plus tôt (29-27) en Coupe de la Ligue, les Sélestadiens, parfaitement soutenus de la voix par une cinquantaine de supporters, ont d’abord connu quelques difficultés face aux attaques locales.

Tandis que François-Marie, Petrenko et Beretta échouaient successivement au tir, Drouhin et Tuzolana lançaient les Banlieusards parisiens (2-0, 2’53). Podsiadlo et François-Marie rétablissaient la parité (3-3, 5’15). Chouiref donna aux Franciliens un avantage qui devait déjà être le dernier du match (5-4, 8’28).

« On a construit notre victoire sur une grosse défense et un grand gardien», avouera Jean Luc Le Gall, après la rencontre. Difficile de mieux résumer la suite des évènements que ne le fit l’entraîneur sélestadien car Podsiadlo, Pintor et Beauregard dressèrent alors une muraille devant un Obrad Ivezic des très grands soirs. Une muraille sur laquelle les attaques locales vinrent régulièrement se briser.

Au prix d’un 0-4 (doublé de Podsiadlo, Petrenko et François-Marie), les Violets prirent les clés du camion et, ne les lâchèrent plus. Tandis qu’Ivezic écœurait les tireurs locaux, Salami et Freppel permirent aux Bas Rhinois de rejoindre les vestiaires nantis de trois longueurs. Un avantage qui aurait pu être plus grand encore si Gajic n’avait lui aussi fait bonne garde (7 arrêts avant la pause).

Le retour sur le parquet s’avéra idyllique pour des Sélestadiens dont la prestation était quasi parfaite. Six minutes sans encaisser de but, 4 parades d’Obrad Ivezic et un 0-5 qui portait la marque à 10-18 (37e ).

Stéphane Imbratta eut beau poser deux temps morts lors des 10 minutes initiales, ses hommes ne trouvaient pas la solution et semblaient perdus face à l’impeccable organisation alsacienne. Un jet de 7 mètres de Salami et une réalisation de Freppel, trouvé au pivot par Petrenko, amplifièrent l’écart (12-20, 40’30). Tremblay ne réagissait que timidement par Tuzolana et Drouhin. Un nouveau 0-3 permit aux Violets de franchir la barre des 10 buts d’avance (14-25, 44’44), grâce à Salami, Jung et Podsiadlo. Sorti du banc local, le Brésilien Nantes Campos fit parler son bras (17-26, 48e puis, 18-26, après la contre-attaque de Boughanmi).

Le SAHB s’appliqua dès lors à gérer au mieux. Ivezic était toujours bien présent. Le bras de Beauregard et Jung redonnèrent à nouveau + 10 aux Bas Rhinois (20-30, 57e ). L’affaire désormais pliée, les Sélestadiens se relâchèrent légèrement sur la fin, permettant à Tremblay de gommer une partie de son handicap (24-30, 59’30), avant qu’Olivier Jung ne mette un point final à une prestation violette que les supporters alsaciens ne demandent qu’à voir rejouer.

par à Tremblay, APL
Source Dna

 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité