Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
12 octobre 2013

5ème journée: St Raphael 36-33 Sélestat; Les Violets y ont cru

la-reussite-de-stevan-vujovic-n-a-pas-suffi-pour-selestat-photo-archives-dna-franck-delhomme

Ils sont passés tout près d’une superbe performance sur le parquet de Saint-Raphaël. Les Sélestadiens, portés par François-Marie et Vujovic, ont finalement cédé sur la fin (36-33), face au 2e du championnat.

Les Violets le savaient. Il leur fallait réaliser un match presque parfait pour espérer un résultat positif à Saint-Raphaël.

Toujours privée de Xavier Barachet (l’arrière droit international a participé à l’échauffement et devrait bientôt faire son retour), l’équipe varoise n’en est pas néanmoins redoutable, sa victoire à Dunkerque lors de la 4e journée en étant le meilleur exemple.

Mais les joueurs de Jean-Luc Le Gall arrivaient lancés après leurs deux succès contre Tremblay et gonflés d’ambition.

Sans se mettre en danseuse, sans brûler d’entrée toute leur énergie, les coéquipiers d’Atlason allaient attaquer cette rencontre par le bon bout et se donner rapidement de l’air (7-3, 9e ). Un excellent Djukanovic dans le but, auteur de dix arrêts en première période, et un Olsen toujours aussi percutant sur la base arrière contribuaient ce départ en fanfare.

Côté sélestadien, on s’en remettait au bras de François-Marie ou à celui de Vujovic. Mais cela ne suffisait pas, d’autant que les Alsaciens trouvaient un peu trop souvent les poteaux…

À la 25e , l’affaire semblait vraiment bien engagée pour les Varois (17-10).

Le Danois Olsen commettait toutefois quelques erreurs et malgré la détermination de Di Panda, Sélestat se démenait pour atteindre la pause avec seulement quatre buts de retard (20-16).

Ce retour alsacien avait pour effet de crisper les Azuréens. Leur jeu devenait plus heurté. Les joueurs de Christian Gaudin étaient de plus en plus sous la menace (24-23, 39e ). Vujovic ramenait même les siens à hauteur (24-24, 40e ).

Morten Olsen fait la différence

Mais c’est là que l’expérience et le métier d’Olsen (11 buts hier) allaient s’avérer très précieux. Saint-Raphaël reprenait le large (31-27, 49e ). Sélestat s’accrochait après une réalisation d’Eymann (32-31), Saint-Raphaël souffrait, mais c’est encore son Danois qui allait libérer l’équipe à la 59e (35-32, 36-33 au final).

Les Varois enregistrent leur 4e succès en cinq journées et confortent leur 2e place derrière le PSG. Sélestat peut nourrir quelques regrets. Il faudra attendre encore un peu pour battre Saint-Raphaël. Les Violets restent sur cinq défaites de rang face à cet adversaire depuis leur retour en D1.

Mais leur prestation doit les inciter à un certain optimisme, une semaine avant le grand rendez-vous au Rhenus contre Montpellier.

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité