Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 novembre 2013

Résultat 10ème journée: Sélestat 30-31 Aix; le faux pas de Sélestat

les-sept-buts-de-pawel-podsiadlo-n-ont-pas-suffi-hier-soir-a-selestat-pour-battre-une-efficace-equipe-provencale-photo-denis-werwer

Pour sa dernière sortie de l’année au CSI, le Sélestat AHB a commis un faux pas en concédant une défaite malvenue face à Aix qui a su saisir sa chance au terme d’un rude combat (30-31).

Dans le tableau de marche idéal, la réception d’Aix-en-Provence devait être synonyme de victoire pour Sélestat. Surtout à l’occasion de sa dernière sortie chez lui au CSI, les prochaines réceptions étant prévues au Rhenus. Mais les choses ont tourné différemment, hier, puisque les Provençaux ont finalement tiré les marrons du feu en l’emportant d’une courte tête (30-31).

Dans cette soirée particulièrement animée et au terme d’une grosse débauche d’énergie de la part des deux équipes, Sélestat s’est donc retrouvé le bec dans l’eau.

La faute à pas grand-chose. Comme c’est toujours le cas quand le score est aussi serré. Quelques détails. Un tir qui manque sa cible d’un poil, un poteau qui repousse un but qu’on croyait tout cuit, une parade du gardien sur une contre-attaque ou sur une occasion aux six mètres.

Car dans le jeu, Sélestat a été plutôt propre, hier soir, ne gâchant en fin de compte que très peu de ballons (quatre en première période, un de plus en deuxième). Ses gardiens ont fait le job puisque Fulop termine à 17 arrêts en 55 minutes alors qu’Ivezic a bloqué les deux premiers penaltys sur les quatre où il officiait. Ses arrières ont été plutôt efficaces avec 9 réalisations pour un percutant François-Marie et 7 du côté gauche pour son compère Podsiadlo.

C’est d’ailleurs grâce au travail de sape de son gaucher, Jordan François-Marie, que le SAHB est rentré aux vestiaires avec un avantage de deux buts (18-16). Auteur de 7 buts au cours des 30 premières minutes, il a donné le change à son homologue d’en face, Alexandros Vasilakis. L’attaquant grec, qui avait déjà fait tant de mal à Sélestat l’an dernier lorsqu’il portait les couleurs de Toulouse, a fini la soirée avec exactement les mêmes statistiques qu’en avril dernier quand il avait jeté un froid dans la salle bas-rhinoise.

Aix au finish

Les défenseurs étaient donc prévenus, mais ils n’ont rien pu faire pour stopper ce diable de buteur qui « allume » à qui mieux. Ses 11 buts en 19 tentatives ont joué un grand rôle dans le succès du Pays d’Aix.

Tout comme la qualité de la défense des Provençaux qui a magnifiquement manœuvré durant toute la rencontre. La muraille aixoise avait pourtant donné des signes de fatigue dans les dernières minutes du premier acte, alors que le PAUC avait pris trois longueurs d’avance (10-13, 21e ). Lorsque le SAHB a appuyé sur l’accélérateur, les neuf dernières minutes de la première minute ont tourné à l’avalanche pour Sélestat crédité de 8 buts contre seulement trois pour son adversaire (18-16).

Mais le match s’est à nouveau équilibré pour rendre sa deuxième partie pratiquement irrespirable. On notera neuf égalités au cours des trente dernières minutes. Un chassé-croisé qui aurait pu se terminer en faveur de Sélestat qui menait 24-22 dans le dernier quart d’heure. Mais les Aixois étaient venus pour faire un coup et ne s’en sont pas privés. Ploquin, solide dans sa cage, lançait de rapides montées de balle qui surprenaient la défense alsacienne (25-26, 52e ). Aix avait chaque fois un coup d’avance dans les dernières minutes. Sélestat a même eu la balle du nul en main à deux occasions, mais n’a pas pu sauver les meubles en s’emmêlant les pinceaux.

Source journal L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité