Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

26 février 2014

Présentation des 8ème de coupe de france: De beaux matchs en perspective...

Les 8e de finale de la Coupe de France débuteront ce mercredi et se joueront jusqu’à dimanche. Un programme dense avec quelques chocs à ne pas manquer.

 

 

14-02-26tej_1260280636

Trophée convoité par l’histoire qu’il représente et la magie d’un parcours toujours difficile mais pourvoyeur d’une belle ligne sur le palmarès et d’une place européenne, cette Coupe de France sera plus disputée que jamais. Pour ces 8e de finale édition 2013-2014, les chocs sont d’ailleurs déjà très nombreux. A commencer par celui qui animera la journée de mercredi pour le début des hostilités. Entre Chambéry et Nîmes, la lutte s’annonce âpre. Les locaux, impeccables depuis la reprise en championnat et intéressants en Coupe EHF peuvent nourrir de sérieuses ambitions. Les visiteurs gardois sont eux sur courant alternatif mais ont tout de même mis en déroute Nantes lors de l’Episode 15. Pas mal pour un « outsiders » ! A surveiller de près donc.

Au rayon des autres chocs à ne pas manquer entre grosses cylindrées de l’élite, la visite de Nantes sur le parquet de Dunkerque vaudra son pesant d’or. Les leaders du championnat passeront un vrai test face aux Ligériens qui veulent plus que tout ouvrir leur palmarès. Le coach du « H », Thierry Anti, est un spécialiste des coupes et aime particulièrement ces atmosphères à couper au couteau. Les locaux devront être plus vigilants que jamais car Nantes est capable de tout et tout le temps. Entre deux des meilleures défenses de la D1, ça va envoyer du lourd.

Dernier gros choc à ne pas manquer, l’incontournable Montpellier – Paris qui se jouera dimanche. Sur le parquet des Héraultais les champions de France voudront prendre leur revanche de la finale perdue de la saison dernière. Mais les partenaires de Michaël Guigou défendront leur terrain avec pugnacité. Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, ils peuvent toujours viser un doublé qui leur irait bien. Pour le PSG Handball, ce test est à prendre très au sérieux et un succès permettrait de rester sur la bonne dynamique actuelle et de garder la possibilité d’un triplé. Sur le parquet, stars et médailles internationales se compteront par dizaine. Le match de la semaine !

Opposés à des formations de niveau inférieur, Toulouse, Cesson-Rennes et Dijon devront faire respecter leur autorité respectivement face à Pontault, Billère et Chartres. Des rencontres moins aisées qu’il n’y paraît surtout pour les Bretons et Dijonnais car l’ex pensionnaire de D1 béarnais occupe actuellement la 3e place de D2 tandis que Chartres est certes seulement 7e de l’antichambre de l’élite mais a tout de même engrangé plus de victoire que son hôtes de l’élite qui est un peu à l’arrêt.

Enfin deux dernières rencontres composeront ce nouveau tour de la compétition avec la venue à Tremblay de Sélestat. Battus à deux reprises par les Alsaciens en championnat et Coupe de la Ligue en tout début de saison, les Franciliens veulent profiter de leur regain de forme pour amorcer clairement leur redressement. Mais les Violets ont le vent en poupe. Ils viennent d’enchaîner deux nuls, l’un à domicile face au PSG Handball puis un autre en déplacement dans la très difficile antre du Val-de-l’Arc à Aix. Alors sans pression, ils n’auront rien à perdre en Seine-Saint-Denis. Enfin entre Saint-Raphaël et Aix, le derby des Sudistes sera tout aussi passionnant. Les hommes de Christian Gaudin veulent s’offrir une nouvelle occasion de rallier un Final Four et comme leurs visiteurs, 10e, n’ont plus gagné depuis mi-décembre, ils semblent en position de force. Mais la Coupe de France reste la Coupe de France, tout y est possible, sur un match, les références volent en éclats…

Programme des 8e de finale de la Coupe de France

Mercredi 26 février
- Chambéry (LNH) – Nîmes (LNH) à 20h

Jeudi 27 février
- Dijon (LNH) – Chartres (Pro D2) à 20h
- Dunkerque (LNH) – Nantes (LNH) à 20h45

Vendredi 28 février
- Saint-Raphaël (LNH) – Aix (LNH) à 20h
- Toulouse (LNH) – Pontault (Pro D2) à 20h30
- Tremblay (LNH) – Sélestat (LNH) à 20h45

Samedi 1er mars
- Billère (Pro D2) – Cesson-Rennes (LNH) à 19h

Dimanche 2 mars
- Montpellier (LNH) – Paris (LNH) à 17h

Source LNH

Posté par fredgo à 12:42 - 03a) Coupe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire