Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
27 mai 2014

Recrutement: Cristian Radu Ghita signe à Sélestat

     

Cristian Radu Ghita

La sixième recrue de Sélestat sera Cristian Radu Ghita, l’arrière droit roumain de Bacau. A 24 ans, celui-ci devrait tenter sa première expérience à l’étranger pour les deux prochaines saisons avec le club alsacien, après avoir joué toute sa jeune carrière à Bacau, club avec lequel il a fini meilleur buteur cette saison et qui a confirmé lui-même l’information sur son site internet, à l’issue du dernier match de championnat.
       Apercu face à Nantes l’an dernier en Coupe EHF, il avait inscrit 26 buts la saison dernière dans la compétition. Mesurant 1m89 pour 92 kilos, il viendra renforcer un poste occupé cette saison par Jordan François-Marie, même si la décision de quitter son pays natal n’a pas été prise sans mal : « Je suis très triste de quitter Bacau. Mais j’ai toujours eu pour but de connaitre une expérience dans un championnat plus performant. J’espère que mon départ pour la France va me permettre de progresser, en tant que joueur et en tant que personne. Je n’oublierai jamais mes années à Bacau, elles ont été les plus belles de ma vie ».

     Après le Croate Igor Vujic, le Suédois Richard Kappelin et l’Islandais Snorri Gudjonsson, c’est donc la quatrième recrue étrangère pour le SAHB cette saison, auxquelles s’ajoutent Samuel Clémentia et Florent Joli.

Source Handneuws

Voir également l'info sur le site du Sélestat Alsace Handball

Bienvenu à Cristian Radu Ghita

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité