Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
12 juin 2014

Départ: Guynel Pintor à Creteil, cette fois-ci c'est officiel...

        

Guynel Pintor

Nous connaissions le départ de l’arrière gauche Guynel Pintor depuis avril, mais l’officialisation n’avait pas encore été faite par le club de  l'US Créteil. C’est désormais acté.

       On s'était habitué à sa longue silhouette et ses bras qui traînaient partout tel un épouvantail. Arrivé en 2008, Il se sera fait une place incontestable dans la défense Sélestadienne au point d'être considéré comme l'un des meilleurs défenseur de la LNH. Guynel Pintor arrivera bien dans le Val-de-Marne cet été. Il apportera toute son expérience de la D1 et sa détermination à un groupe ambitieux qui fera son retour dans l’élite.

Nous lui souhaitons bonne continuation.
----------------

 

       En marge de sa signature avec l'US Créteil HB, l'ex-sélestadien Guynel PINTOR s'est confié à USCHB.fr.

Guynel, bienvenue à Créteil. Vous venez de signer à l’US Créteil Handball, champion de PROD2 et invaincu. Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre ce club ?
Je suis content d’être à Créteil. L’entraîneur Benjamin PAVONI me voulait vraiment. Il m’a vraiment motivé. Créteil et Sélestat sont deux clubs similaires, ambitieux mais j’ai senti que c’était le moment de changer. Je souhaitais voir autre chose. En tout cas, je remercie Sélestat qui a toujours été là pour moi.

Vous arrivez pour renforcer la défense cristolienne. Comment décririez-vous votre jeu et selon vous, qu’est-ce que vous allez apporter ?
Je suis un battant, je ne lâche rien lorsque je suis sur le terrain. Mon jeu est à 100% basé sur la défense. Je suis à fond jusqu’à la fin du match. Je ne pense pas qu’il manque ce genre de profil à Créteil parce que la défense est déjà performante. Mais j’espère apporter un plus à Créteil. À plus long terme, j’aspire à plus grand avec l’Équipe de France.

Qu’attendez-vous de cette saison à venir et quels sont vos objectifs ?
Se maintenir le plus vite possible. Pour cela, il faudra gagner des matches, surtout contre les bonnes équipes.
Le projet de jeu cristolien m’a paru intéressant et je fais confiance au coach. À Créteil, on fait confiance aux jeunes et ce n’est pas partout comme ça. Je n’ai que 23 ans, je souhaite continuer à progresser. J’ai hâte d’arriver et de commencer.

Source US Créteil

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité