Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

27 juin 2014

Sélestat dévoile sa préparation éstivale 2014

 

         Avec un remaniement de l'effectif de plus de la moitié, nos violets vont avoir un programme chargé pour aborder la 21ème saison en LNH. L'ambition sera de faire au moins aussi bien que l'année passée. Ils reprendront l'entraînement le 21 juillet prochain.reprise

         Cette préparation estivale sera sans aucun doute plus difficile que les dernières saisons car l'effectif devra dans un premier temps se découvrir, tant sportivement mais également humainement. Les hommes de Jean-Luc LEGALL débuteront par une mise en jambe en Centre Alsace jusqu'à fin juillet. S'en suivra un premier match le 1er août au CSI contre le Japon.

      Le 4 aout, nos violets prendront la route pour un séjour en Slovénie avec plusieurs rencontres à la clé (Gorenje, Maribor, Aix et Celje). 

      De retour dans l'Hexagone, Sélestat enchaînera plusieurs matches en Suisse, en lorraine mais aussi au CSi.

Programme complet de la préparation de Sélestat:

21 juillet
Reprise

1er Aout

vs
Sélestat – Japon
CSI à 18h

Du 4 au 8 août :

Slovénie
Stage en Slovénie avec 4 oppositions

   vs  
Gorenje   -  Sélestat
(D1 Slovénie, 2è saison 2013/14)

vs    
Maribor - Sélestat
(D1 Slovénie, 3è saison 2013/14)
vs
Aix - Sélestat
(D1 LNH, 9è saison 2013/14)

 vs
Celje - Sélestat
(D1 Slovénie, 1er saison 2013/14)

15 Aout

vs wackerlogo
Sélestat – Wacker Thune
(D1 Suisse, 5è saison 2013/14) 
au CSI 
19h

20 Aout :
 vs
Dunkerque - Sélestat
(D1 France 1er saison 2013/14) 
à Maubeuge (57)
20h

22 Aout :
 vs
Kadetten Schaffhausen - Sélestat
(D1 Suisse, 2è saison 2013/14) 
à Schaffhausen (Sui)
20h

23 Aout :
 vs
Winterthur - Sélestat 
(D1 Suisse, 1er saison 2013/14) 
15h

27 Aout :

vs
Sélestat – Pontault
(D2 France, 12è saison 2013/14)  
au CSI
17h

30 Aout

vs
Tremblay - Sélestat
(D1 France, 12è saison 2013/14) 
à Algrange (57)

5 Septembre :

vs
Sélestat - Mulhouse
(D2 France, 12è saison 2013/14) 
au CSi

Mais avant tout cela !

     Bonne vacances à tous


24 juin 2014

Joyeux anniversaire Bastien Arnaud

Bastien Arnaud

Aujourd'hui

nous fêtons l'anniversaire d'un ancien violet: Bastien Arnaud

Il fête ses 29 ans...

Joyeux anniversaire Bastien

 

Nous lui souhaitons également une magnifique fin de semaine. :)

Posté par fredgo à 00:24 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2014

Transfert: Xavier Rechal débarque à Caen

        

Xavier rechal

 Xavier Rechal vient de signer avec le club normand de Caen qui évolue en Nationale 1.

         Formé à Sélestat, sa première apparition avec la ''une'' date déjà de 5 ans. Il avait à peine 17ans... Souvent sur le banc, des fois en manque de réussite, l'ailier droit rejoint Caen pour y gagner du temps de jeu et de la confiance... 

         Nous lui souhaitons le meilleur pour la poursuite de sa carrière.

 

 

Posté par fredgo à 12:35 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juin 2014

Joyeux anniversaire Djordje et Bertrand...

Tous les supporters souhaitent un

Djorge Pesic

 

qui fête ses 32 ans.

------------------

 

Bertrand%20Pabst

Nous fêtons également le 38ème anniversaire de Bertrand Pabst, joueur au SCS pendant 7 saisons de 1996 à 2003 puis entraîneur adjoint de 2006 à 2009.

Joyeux anniversaire Bertrand

Posté par fredgo à 12:33 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 juin 2014

Départ: Guynel Pintor à Creteil, cette fois-ci c'est officiel...

        

Guynel Pintor

Nous connaissions le départ de l’arrière gauche Guynel Pintor depuis avril, mais l’officialisation n’avait pas encore été faite par le club de  l'US Créteil. C’est désormais acté.

       On s'était habitué à sa longue silhouette et ses bras qui traînaient partout tel un épouvantail. Arrivé en 2008, Il se sera fait une place incontestable dans la défense Sélestadienne au point d'être considéré comme l'un des meilleurs défenseur de la LNH. Guynel Pintor arrivera bien dans le Val-de-Marne cet été. Il apportera toute son expérience de la D1 et sa détermination à un groupe ambitieux qui fera son retour dans l’élite.

Nous lui souhaitons bonne continuation.
----------------

 

       En marge de sa signature avec l'US Créteil HB, l'ex-sélestadien Guynel PINTOR s'est confié à USCHB.fr.

Guynel, bienvenue à Créteil. Vous venez de signer à l’US Créteil Handball, champion de PROD2 et invaincu. Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre ce club ?
Je suis content d’être à Créteil. L’entraîneur Benjamin PAVONI me voulait vraiment. Il m’a vraiment motivé. Créteil et Sélestat sont deux clubs similaires, ambitieux mais j’ai senti que c’était le moment de changer. Je souhaitais voir autre chose. En tout cas, je remercie Sélestat qui a toujours été là pour moi.

Vous arrivez pour renforcer la défense cristolienne. Comment décririez-vous votre jeu et selon vous, qu’est-ce que vous allez apporter ?
Je suis un battant, je ne lâche rien lorsque je suis sur le terrain. Mon jeu est à 100% basé sur la défense. Je suis à fond jusqu’à la fin du match. Je ne pense pas qu’il manque ce genre de profil à Créteil parce que la défense est déjà performante. Mais j’espère apporter un plus à Créteil. À plus long terme, j’aspire à plus grand avec l’Équipe de France.

Qu’attendez-vous de cette saison à venir et quels sont vos objectifs ?
Se maintenir le plus vite possible. Pour cela, il faudra gagner des matches, surtout contre les bonnes équipes.
Le projet de jeu cristolien m’a paru intéressant et je fais confiance au coach. À Créteil, on fait confiance aux jeunes et ce n’est pas partout comme ça. Je n’ai que 23 ans, je souhaite continuer à progresser. J’ai hâte d’arriver et de commencer.

Source US Créteil

Posté par fredgo à 12:38 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 juin 2014

Transfert : Thierry Fleurival devient Sélestadien

Thierry Fleurival

     Voilà, c'est fait, Sélestat a finalisé son recrutement avec la signature du défenseur Thierry Fleurival en provenance d’Istres. Il remplacera poste pour poste Guynel Pintor parti à Créteil.

       Né le 06 juillet 1982 à Cayenne en Guyanne. Thierry Fleurival était l'un des piliers du club d'istres, au sens propre comme au figuré. Avec 1.90 et 105kg, il était le dernier rempart de la défense provençale. Mais Thierry Fleurival, ce n'est pas qu'un physique, Il s'agit aussi d'un joueur fidèle aux couleurs qu'il porte. Il a fait le bonheur de l'IOPHB depuis les années 2000. Il a tout connu là-bas, les hauts comme les bas avec la descente en pro D2 il y a deux ans. Son point d'orgue aura été cette magnifique victoire en coupe de la Ligue en 2009 à Miami ... en compagnie d'un certain Jordan François-Marie...

      Avec ses 12 années passé à Istres, il était devenu "l'ancien" de l'équipe. Il en était en quelque sorte l'âme du groupe. C'est un joueur de valeur qui arrive à Sélestat tant pour ses qualités dans, autour et à l'exterieur du terrain.

Thierry Fleurival
Formé à Istres
Débute à Istres avec les Pro lors de la saison 2002/2003
Vainqueur de la coupe de la Ligue 2009 avec Istres
Depuis ses débuts:
A passé 12 saisons à Istres dont 9 en LNH.
A joué 173 matchs en LNH
A marqué 94 buts en LNH

Nous lui souhaitons la bienvenue.

 

Posté par fredgo à 12:55 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 juin 2014

Trophée Jean-André: Petrenko sur la plus haute marche, Freppel sur la troisième ...

le-demi-centre-yuriy-petrenko-photo-dna-franck-delhomme

Yuriy Petrenko (Sélestat) et Ana Djuric (ATH) sont les lauréats cette année du Trophée Jean-André. Ils voleront bientôt sous d’autres cieux, mais ils auront marqué de leur empreinte leur passage en Alsace.

Les belles traditions sont faites pour être perpétuées. Depuis 1983 (!), le handball alsacien récompense ses fleurons, et les clubs à travers eux.

Ils sont arrivés en même temps en Alsace, en 2011, ils vont la quitter en même temps, cet été. En guise d’au revoir, Yuriy Petrenko (Sélestat) et Ana Djuric (ATH) ont été élus meilleurs joueurs de la saison par les entraîneurs et les journalistes traitant de handball en Alsace, inscrivant ainsi leur nom au palmarès de cette 28e édition.

Bruno Boesch (ESSAHB)(ancien coach de la réserve des violet) coach de l’année

Yuriy Petrenko ne portera plus le maillot (ni le brassard de capitaine) de Sélestat la saison prochaine, mais il n’y laissera que de bons souvenirs. À 36 ans, le demi-centre a décidé de tourner la page du professionnalisme et de relever un nouveau défi, à Amiens (N2).

Son sens du jeu, son élégance – sur et en dehors du terrain – et son leadership auront éclairé le CSI durant trois saisons. Et aussi bien aidé à maintenir le club en D1 ! L’Ukrainien devance l’Espagnol Iker Serrano, le pivot mulhousien, très régulier cette saison, et l’ailier droit sélestadien Arnaud Freppel, auteur d’une saison remarquable pour son dernier tour de piste en Violet.

Chez les filles, ...

Retour réussi pour Stéphane Robin

En Nationale 1 masculine, il allait de soi qu’un joueur de l’ESSAHB serait récompensé. Mais lequel, tant le club bas-rhinois a impressionné par la force de son collectif ? Le choix s’est porté sur Régis Matzinger (ancien Violet de la réserve), étincelant et efficace sur son aile droite (131 buts). À travers lui, c’est toute une équipe qui est saluée pour son beau parcours.

L’arrière gauche cernéen Tomi Vozab, meilleur buteur des trois poules de N1 (205 réalisations), est un deuxième plus que présentable. Le demi-centre sélestadien Nicolas Schneider, tout juste 18 ans, a vite pris le pli de la N1 comme tous ses jeunes coéquipiers, et complète joliment le podium.

En Nationale 2, Stéphane Robin (ancien Violet), après plusieurs saisons de l’autre côté du Rhin, n’a pas perdu son handball, loin s’en faut, en revenant de ce côté-ci de la frontière. Le demi-centre a été prépondérant dans le brillant parcours de Plobsheim. Le jeune ailier droit Brice Lachal s’est lui affirmé à ce niveau avec la réserve du MHSA, elle aussi promue en N2 et fièrement maintenue.

En Nationale 3, le serial buteur de Molsheim ...

Chez les filles, ...

Le titre de meilleur entraîneur revient sans surprise à Bruno Boesch (on n’oublie pas non plus son adjoint Greg Denain), grand artisan de la belle saison de l’ESSAHB.

On reparlera sans doute d’eux à l’avenir. Yanis Lenne, pas encore 18 ans, s’adjuge la distinction de meilleur espoir. Sa polyvalence (arrière ou ailier droit), sa vision du jeu et son bras devraient rapidement permettre au Sélestadien, membre de l’équipe de France des moins de 19 ans, d’éclore au plus haut niveau, lui qui fait déjà des ravages en N1.

Rendez-vous en 2015 !

Source Dna