Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
17 septembre 2014

J02 : Sélestat- Istres : Devant leurs responsabilités ...

determination-indispensable-pour-radu-cristian-ghita-(a-g-)-et-ses-coequipiers-photo-dna-christophe-maillard

C’est une autre équipe battue lors de la journée d’ouverture, Istres, que le SAHB affronte ce soir (20h). Victoire indispensable face au promu, et adversaire direct, pour ne pas s’engluer dans la fin du classement.

    Car elle est restée en travers de la gorge de pas mal de monde, et suscite des interrogations, cette lourde défaite de dix buts à Créteil : 41-31 et la dernière place comme conséquence directe. Pas grave, sans doute, au pied d’un long escalier mais il ne faudrait pas rater la deuxième marche.

Le collectif de Sélestat a été modifié en profondeur cette année, et Jean-Luc Le Gall est encore à la recherche des meilleurs systèmes, et bien sûr d’une cohésion d’équipe, pour se mettre au niveau de la concurrence.

Et l’équipe provençale fait partie des rivaux identifiés. « Comme nous, ils devront prendre des points à l’extérieur. Et je pense que ce ne sera même pas suffisant de gagner contre les adversaires directs. »

Même raisonnement, sans doute, chez des Istréens logiquement écartés du peloton de tête de ce début de course par Montpellier (26-32). Le travail, aux postes de finition, de Massot-Pellet, Derot et Gérard s’est révélé insuffisant et il faut remettre l’ouvrage sur le métier pour quitter l’avant-dernière place.

L’entraîneur du SAHB sait qu’il faut se faire pardonner ce faux pas initial. « Nous sommes dans l’état d’esprit d’une équipe qui est passée complètement au travers. Ce second match est donc un rendez-vous très important où chacun doit faire face à ses responsabilités. »

Les Violets n’ont pas été ménagés aux entraînements de la semaine. Et ils ne cachent pas une grosse détermination à retomber sur leurs pieds. Igor Vujic, qui souffre toujours de sa déchirure musculaire à la hanche, sera le seul absent sur la feuille de match. Il sera remplacé numériquement par Guillaume Huck ou Kévin Beretta.

Rigueur en défense exigée cette fois. « Mais à Créteil, il manquait un peu de tout, estime le technicien sélestadien. On a aussi raté des tirs qui nous auraient permis de rester dans le match. C’était une faillite collective. »

Un hymne à inaugurer

Prêts pour un second départ (une seconde chance ?), et il s’agit de ne pas le rater. « On ne peut pas se permettre de réitérer la même prestation qu’à Créteil. La victoire contre Istres est impérative, on a les clés. » Ne reste qu’à convertir les bonnes intentions pour rejoindre la bonne spirale.

« La pression ne va peut-être pas nous aider », redoute Le Gall. La musique peut-elle la faire tomber ? Car c’est sur le rythme du groupe sélestadien de celtic-folk-rock The Moorings que la présentation des équipes est prévue.

Un hymne d’ouverture dynamique qui devrait transcender les Sélestadiens dont la semaine est chargée : la Coupe de la Ligue à Nantes s’enchaînera dès samedi.

Source DNA

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité